Team Sunweb. On ne change pas une équipe qui gagne ni un maillot (le 2018 est quasi identique au 2017) du côté de la Team Sunweb, 2ème du dernier Women’s WorldTour après une brillante saison et championne du Monde du contre-la-montre par équipes en septembre sur les routes de Norvège. La formation néerlandaise pourra du reste compter dès janvier sur Lucinda Brand (PBS), Leah Kirchmann (CAN), Juliette Labous (FRA), Liane Lippert (ALL), Floortje Mackaij (PBS), Pernille Mathiesen (DAN), Coryn Rivera (USA), Julia Soek (PBS), Ellen Van Dijk (PBS) et Ruth Winder (USA).
Côté renforts, la fuoriclasse Pernille Mathiesen rejoint donc la jeunesse dorée de la Sunweb (Juliette Labous, Liane Lippert) et la talentueuse Ruth Winder pourrait bien devenir en 2018 une Coryn Rivera bis. On notera le départ de Sabrina Stultiens qui a opté pour la WaowDeals de Vos.
Arrivées : Ruth Winder (USA, UnitedHealthCare), Pernille Mathiesen (DAN, Team Virtu Cycling)
Départs : Molly Weaver (GBR, Drops Cycling Team), Sabrina Stultiens (PBS, WaowDeals), Rozanne Slik (PBS, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futur.)
Shimano SuperCrit. Ashlee Ankudinoff (Specialized Women’s Racing) a remporté dimanche au sprint le Shimano SuperCrit (1.CRT) disputé sur une heure dans les rues de Melbourne en Australie. Ankudinoff s’est ainsi offerte Chloe Hosking (Alé Cipollini) et Kimberley Wells (Holden Women’s CT).
Classement :
1. Ashlee Ankudinoff (AUS, Specialized Women’s Racing)
2. Chloe Hosking (AUS, Alé Cipollini)
3. Kimberley Wells (AUS, Holden Women’s CT)
4. Kendelle Hodges (AUS, Colavita-Bianchi)
5. Macey Stewart (AUS, Wiggle-High5 2018)
6. Sarah Roy (AUS, Orica-Scott)
Saison 2018. De nouveaux sponsors débarquent dans le giron du cyclisme féminin et ils sont évidemment les bienvenus. Ainsi la formation italienne Servetto-Giusta devient la Team Servetto-Stradalli-AluRecycling pour 2018 pendant que la Team Hitec-Products laisse la place à la Hitec Products-Birk Sport. L’équipe norvégienne change également de monture, les Fuji (le Fuji Transonic 2.1) remplaçant les Scott qui équipaient les Scandinaves depuis neuf ans.
Par Franck Fruch