Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High5) en juin 2018

Tour de Belle-Isle-en-Terre. Ce seront donc jeudi les grands débuts pour ce Tour de Belle-Isle-en-Terre – Kreiz Breizh Elites Féminin (1.2) tracé au coeur de la Bretagne. L’excitation d’une édition n°1, entre découverte, appréhension et motivation d’être la 1ère à inscrire son nom à ce palmarès naissant. Le départ sera donné de Carnoët (dans la Vallée des Saints) pour une arrivée à Belle-Isle-en-Terre (côte de Loguellou) dans les Côtes-d’Armor après un circuit final à couvrir à six reprises. Un parcours mouvementé dans les Monts d’Arrée avec notamment le Ménez Bré, court mais pentu. Les Régionales seront évidemment sur le pont. On pense à Audrey Cordon-Ragot (qui mènera le CD des Côtes d’Armor) et à la sélection bretonne (la Team Breizh Ladies renforcée par la championne de France Aude Biannic), lesquelles devront composer avec le collectif de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, de l’Experza-Footlogix, de la Bizkaia Durango-Euskadi Murias, du Centre Mondial du Cyclisme, de la DN Biofrais ou du VC Morteau-Montbenoit.

Tour de Belle-Isle-en-Terre 2018

Difficultés du Tour de Belle-Isle-en-Terre :

Calanhel (km 17)
Ménez Bré (km 53)
Plounévez-Moëdec (km 71)

Equipes du Tour de Belle-Isle-en-Terre :

Teams UCI : FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Bizkaia Durango-Euskadi Murias, Experza-Footlogix et Sopela Women’s Team.
DN françaises : CC Le Boulou, DN Auvergne – Rhône-Alpes, DN St-Julien-en-Genevois Biofrais, DN 17 Nouvelle Aquitaine, Team Breizh Ladies, Team Centre Val de Loire Féminin, US Vern Cyclisme, VC Morteau-Montbenoit et VS Bouchain-HD Sportswear.
DN étrangères : Centre Mondial du Cyclisme, Macogep-Argon18, Rio Miera Cantabria Deporte, YRDP p/b Fred Whitton Challenge et VZW Women CT.
Sélections : Irlande, Bretagne et Côtes d’Armor.

Rivera gagne la RideLondon Classique 2017

Prudential RideLondon Classique. L’épreuve londonienne, prochaine manche du Women’s WorldTour, se disputera ce samedi sur un parcours finalement différent de celui de l’an dernier avec certes toujours une arrivée sur Le Mail mais avec désormais un aller-retour sur la WhiteHall-Parliament Street. Exit donc le Strand. En 2017, sous un déluge, c’est Coryn Rivera qui s’était imposée devant Lotta Lepisto, Lisa Brennauer, Marianne Vos et Kirsten Wild.

Prudential RideLondon Classique 2018

Palmarès de la Prudential RideLondon Classique :

2017 Coryn Rivera (USA, Team Sunweb)
2016 Kirsten Wild (PBS, Hitec Products)
2015 Barbara Guarischi (ITA, Velocio-SRAM)
2014 Giorgia Bronzini (ITA, Wiggle-Honda)
2013 Laura Trott (GBR, Wiggle-Honda)

Coryn Rivera. Lauréate cette année en Grande-Bretagne du classement final de l’OVO Energy Women’s Tour, Coryn Rivera court toujours néanmoins après sa première victoire de la saison sur une classique Women’s WorldTour. La championne des Etats-Unis avait remporté ainsi l’an dernier le Trofeo Alfredo Binda, le Tour des Flandres avant de vaincre ses adversaires sur la chaussée détrempée du Mail à Londres. La Californienne a du reste, avec Lucinda Brand et Leah Kirchmann, revisionné tout le final, et sera assurément l’une des grandes favorites samedi dans la capitale britannique.

Par Franck FRUCH