FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 2 juin

Publié le 02/06/2018 08:41

La Course by Le Tour de France entre Annecy et Le Grand-Bornand avec Romme et La Colombière, la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope à la fête en Allemagne.

La Course by Le Tour 2017 à l'Izoard (Van Vleuten)La Course by Le Tour 2017 à l'Izoard (Van Vleuten) | © ASO

La Course by Le Tour de France. A.S.O. a dévoilé hier le tracé officiel de La Course by Le Tour de France, mouture 2018. Cette 5ème édition se déroulera donc le 17 juillet dans les Aravis entre Annecy et la station du Grand-Bornand (Haute-Savoie). L'enchaînement du col de Romme et du col de la Colombière, avant de plonger sur le Grand-Bornand, s'annonce déjà épique.

Equipes de La Course by Le Tour de France :

FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope, Alé Cipollini, Astana Women's Team, BePink, Boels-Dolmans, BTC City Ljubjana, Canyon-SRAM, Cervélo-Bigla, Cylance Pro Cycling, Lotto-Soudal Ladies, Mitchelton-Scott, Movistar Team Women, Team Sunweb, Team Tibco-Silicon Valley Bank, Team Virtu Cycling, Trek-Drops, UnitedHealthcare, Valcar-PBM, Waowdeals Pro Cycling Team et Wiggle-High5.

La Course by Le Tour de France 2018La Course by Le Tour de France 2018 | © Franck Fruch

Palmarès de La Course by Le Tour de France :

2017 Annemiek Van Vleuten (PBS, Orica-Scott) **
2016 Chloe Hosking (AUS, Wiggle High5) *
2015 Anna Van Der Breggen (PBS, RaboLiv) *
2014 Marianne Vos (PBS, RaboLiv) *

** Briançon-Izoard
* Paris-Champs-Elysées

Greta Richioud au printemps 2018Greta Richioud au printemps 2018 | © FDJ-NAF

FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. La formation française est à la fête cette semaine en Allemagne. Outre la belle victoire hier en haut du Hanka-Berg de sa puncheuse batave Rozanne Slik et le retour au premier plan de Roxane Fournier (2ème, 3ème, 4ème et 6ème d'étape), la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope peut compter sur ses jeunes. On aura ainsi vu dans les classements la Rhônalpine Greta Richioud, 10ème hier à Dörtendorfer et 14ème du général (avec trois autres Tops 20 à la clé) ainsi que la Franc-Comtoise Evita Muzic (néo-pro rappelons-le) 15ème pour l'instant de ce Tour de Thuringe. Maëlle Grossetête et Victorie Guilman font également partie de la campagne germanique. De quoi rendre optimiste le Manager Stephen Delcourt.

Par Franck Fruch

KTM

abus JUIN

INSCRIPTION EN LIGNE