FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 21 octobre

Publié le 21/10/2017 16:02

Lucy Kennedy passe pro chez Orica-Scott, les Driedaagse (Women's WorldTour) à Bruges, les routières italiennes ont assumé, Susanna Zorzi file en Belgique.

Lucy Kennedy lauréate du TCFIA 2017Lucy Kennedy lauréate du TCFIA 2017 | © TCFIA

Orica-Scott. L'Australienne Lucy Kennedy (29 ans), lauréate cette année du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche avec son équipe nationale (en remportant notamment l'étape de Vernoux-en-Vivarais sur les pentes du col de Serre-Mure) vient de signer pro à l'Orica-Scott. Kennedy est également championne d'Océanie du contre-la-montre et a fini 3ème des championnats d'Australie derrière ses futures coéquipières Katrin Garfoot et Amanda Spratt, et 4ème de la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

"Rejoindre l'Orica-Scott est une immense satisfaction a déclaré la coureuse de Brisbane. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour toutes ces coureuses et de pouvoir les seconder est un rêve devenu réalité. J'ai beaucoup à apprendre du très haut-niveau et il n'y pas de meilleure place pour faire cela qu'à l'Orica-Scott. Avoir l'opportunité de contribuer à la poursuite de cette réussite est très motivant. Lucy est relativement neuve dans le cyclisme a expliqué le DS Gene Bates, mais elle a déjà démontré beaucoup de classe et de potentiel durant cette courte période".

Arrivées : Jolien D'Hoore (BEL, Wiggle-High5), Lucy Kennedy (AUS, amateur)
Départs : Rachel Neylan (AUS, Movistar)

Driedaagse Brugge. C'est la ville de Bruges qui accueillera le 22 mars la 4ème manche du Women's WorldTour, nouvelle venue dans le circuit mondial féminin. L'épreuve fera partie des anciens Trois Jours de La Panne qui deviennent d'ailleurs les Driedaagse Brugge-De Panne-Koksijde (les Trois Jours de Bruges-La Panne-Coxyde). Les deux premières journées demeurent consacrées aux hommes. D'importants moyens financiers ont été octroyés par le Bourgmestre de Bruges Renaat Landuyt qui rêve aussi de recevoir une étape du Tour de France en 2019.

Italie. Favorites de la compétition, les "routières" italiennes ont assumé totalement en remportant jeudi soir sur la piste de Berlin un nouveau titre de championnes d'Europe de poursuite par équipes. Le quatuor victorieux était composé des confirmées Tatiana Guderzo (Lensworld-Kuota) et Silvia Valsecchi (Bepink-Cogeas), accompagnées des jeunes Elisa Balsamo (Valcar-PBM) et Letizia Paternoster (Astana Women's Team).

Transferts 2018. L'ancienne championne d'Europe Espoirs Susanna Zorzi (Drops Cycling Team) rejoint l'Experza-Footlogix CT. La coureuse vénitienne espère bien se relancer véritablement en 2018. On l'aura tout de même vu à son avantage sur le Santos Women's Tour et lors de l'Emakumeen Bira. La championne de Suède Sara Penton prolonge à la Team Virtu Cycling. Penton a terminé 6ème à Garnich lors du Festival Elsy Jacobs et 8ème à Royal Leamington Spa sur l'OVO Energy Women's Tour. L'Anglaise Rose Osborne (Drops Cycling Team) met quant à elle sa carrière entre parenthèses.

Par Franck Fruch

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES