FLASHS

Féminines

Tour de Californie — Van Der Breggen au final

Publié le 15/05/2017 00:16

Tour de Californie # 4. Anna Van Der Breggen remporte l'épreuve devant Katie Hall grâce aux bonifications. Giorgia Bronzini s'offre la der au sprint.

Van Der Breggen remporte le Tour de Californie 2017Van Der Breggen remporte le Tour de Californie 2017 | © Boels-DolmansC'est donc finalement un critérium urbain de 70 km qui allait sceller aujourd'hui le sort de cette 3ème édition du Tour de Californie Women, 10ème manche du Women's WorldTour. Une seconde séparait en effet désormais Katie Hall d'Anna Van Der Breggen au classement général, la Néerlandaise en ayant repris deux hier lors du sprint bonifications de Clarksburg. On imaginait aisément que la Boels-Dolmans tenterait de renouveler le scénario ce dimanche dans les artères de Sacramento. Entre alliances de circonstance et jeu des sprinteuses, il faudrait parfaitement composer lors de ces vingt tours de 3,5 km dessinés autour du Capitol Park.

Une course "crit'" du reste totalement bloquée par la Cylance Pro Cycling, frustrée par le final de hier où Kirsten Wild fut éliminée sur crevaison, et par les deux équipes leaders, l'UnitedHealthCare et la Boels-Dolmans. Le véritable "point chaud" du jour se trouvait bien au km 52,5 avec le fameux sprint bonifications lors du 15ème passage sur la ligne. Le lancement de la Boels-Dolmans allait payer. Anna Van Der Breggen terminait 2ème derrière Giorgia Bronzini (Wiggle-High5) et s'offrait 2" qui lui permettaient de passer devant Katie Hall dans la course au maillot jaune.

Tour de Californie Women's Race 2017 v2Tour de Californie Women's Race 2017 v2 | © Franck FruchLa phase finale en mode préparation du sprint massif se mettait désormais en branle. L'arrière-garde du peloton décrochait piégeant notamment Megan Guarnier, 3ème du classement général mais qui avait travaillé l'après-midi pour VDB. La Cylance Pro Cycling, la Wiggle-High5 et la Rally Cycling se plaçaient. L'Astana Women's Team (pour Sierra désormais 3ème) et la Sunweb de Coryn Rivera se montraient tout comme également l'UnitedHealthCare qui semblait vouloir tenter un dernier coup en faveur de Katie Hall. Le maillot jaune accélérait d'ailleurs durant cette dernière rotation mais la championne d'Europe restait collée à sa roue. Finalement c'est Giorgia Bronzini qui s'avérait la plus rapide lors de ce sprint long disputé sur la L Street. La double championne du Monde, qui aura pu compter de nouveau aujourd'hui sur la Française Audrey Cordon-Ragot, alignait à Sacramento la vainqueur de la veille, la Californienne Coryn Rivera, et la Néerlandaise Kirsten Wild. Au classement général final, Anna Van Der Breggen peaufine un peu plus son palmarès 2017 en devançant la grimpeuse américaine Katie Hall et la Cubaine Arlenis Sierra. - Franck Fruch

Classement 4ème étape :

1. Giorgia Bronzini (ITA, Wiggle-High5) les 70 km en 1h38'03" (42,8 km/h)
2. Coryn Rivera (USA, Team Sunweb) m.t.
3. Kirsten Wild (PBS, Cylance Pro Cycling) m.t.
4. Hannah Barnes (GBR, Canyon-SRAM) m.t
5. Arlenis Sierra (CUB, Astana Women's Team) m.t
6. Emma White (USA, Rally Cycling) m.t
7. Lizzie Williams (AUS, Hagens Berman-Supermint) m.t
8. Trixi Worrack (ALL, Canyon-SRAM) m.t
9. Ingrid Drexel (MEX, Team Tibco-SVB) m.t
10. Samantha Schneider (USA, Team Illunimate) m.t

Classement général final :

1. Anna Van Der Breggen (PBS, Boels-Dolmans) en 10h47'33"
2. Katie Hall (USA, UnitedHealthCare) à 1 sec.
3. Arlenis Sierra (CUB, Astana Women's Team) à 31 sec.
4. Kristabel Doebel-Hickok (USA, Cylance Pro Cycling) à 34 sec.
5. Ruth Winder (USA, UnitedHealthCare) à 38 sec.
6. Coryn Rivera (USA, Team Sunweb) à 44 sec.
7. Lauren Stephens (USA, Team Tibco-SVB) à 54 sec.
8. Alena Amialiusik (BIE, Canyon-SRAM) à 1'39"
9. Martina Ritter (AUT, Drops Cycling Team) à 1'42"
10. Leah Thomas (USA, Sho-Air - Twenty20) à 1'58

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES