Aller au contenu

Aurelien MULLER

Membre
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aurelien MULLER's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour nuancer un petit peu ce que j'ai lu au-dessus à propos du Polygone de Vincennes : je suis un utilisateur occasionnel du circuit (2 800 tours d'après mon profil strava quand même), et je n'ai jamais constaté de comportement agressif ou dangereux entre les cyclistes. Bref, de mon point de vue, c'est un endroit sympa pour les cyclistes parisiens, à l'abri de la circulation automobile.
  2. En fait, je me demandais si on ne va pas assister à des étapes sans aucun candidat à l'échappée. Etant donné que les équipes de baroudeurs qui fournissent le plus gros quota d'attaquants matinaux (Intermarché-Wanty et Team Total Direct Energie, notamment) ont cette année un sprinter dans leur effectif, vont-ils continuer à animer ces étapes ? Pas sûr. J'ai également une pensée admirative pour les commentateurs et consultants télé qui auront 4 à 5 heures de direct à combler dans ces conditions !
  3. Après consultation de la startlist du Tour, je suis surpris par le nombre de sprinters de renom. Même les équipes historiquement de baroudeurs ont un sprinter dans leur Team cette année : Intermarché-Wanty aura Danny Van Poppel, Team Total aura Boasson Hagen. Les seules équipes qui n'ont pas de grand sprinter dans leur liste, sont celles qui jouent le général (Ineos, Movistar, UAE...). La seule exception que je vois, c'est AG2R - Citroen qui n'a ni grand sprinter, ni candidat au top 10 au général. (Vous me direz peut-être Ben O'Connor ou Aurélien Paret-Peintre, mais je n'y crois pas trop) Je pense qu'on va bien s'ennuyer lors des quelques étapes de plaine s'il n'y a pas de vent... Un petit Tours - Châteauroux vous tente ??
  4. Un des avantages de la Croix de Fer côté Bourg d'Oisans, c'est qu'il est possible d'accrocher le col du Glandon à son palmarès en faisant un détour de 200m. Certains diront que c'est tricher...
  5. Bonjour à tous, Je ne repartirai pas pour cette saison. L'assiduité nécessaire n'est que peu compatible avec mon emploi du temps et avec mon habitude de voir la plupart des courses en différé... J'en profite pour remercier les gentils organisateurs pour les saisons précédentes auxquelles j'ai participé. Bons pronostics à tous !
  6. 1. Primoz Roglic 2. Tadej Pogacar 3. Wout Van Aert 4. Richie Porte 5. Tom Dumoulin Team Braqueurs
  7. Et 0 pour Aurélien, malgré un prono plein de fougue et mal récompensé - il s'en est pourtant fallu de quelques kms, mais ils étaient bien pentus. Merci Bahrain MacLaren... Côté tactique, ça vaut un 10/10 sur l'échelle de la Movistar 🙄
  8. Ca va se jouer au mental Quand t'as mal au dos, tu sens pas le mal de jambes
  9. Bonjour à tous, Bon, comme personne ne prend le risque, je le fais moi même : 1. Richard Carapaz 2. Emanuel Buchmann 3. Marc Soler 4. Thibaut Pinot 5. Jesus Herrada Team Braqueurs
  10. 17) Aurélien avec 0 et beaucoup de panache dans un prono osé mais malheureusement peu payant... On va dire que j'évolue en marge du Classement Général... 😄 Je ne pensais pas que les jaune et noir allaient rouler dans la plaine pendant 70 km. J'me suis planté...
  11. Bonjour à tous, 1. Lennard Kamna 2. Sergio Higuita 3. Pierre Rolland 4. Marc Soler 5. Warren Barguil Team Braqueurs
  12. 1. Maximillian Schachman 2. Greg Van Avermaet 3. Valentin Madouas 4. Thomas De Gendt 5. Rudy Mollard Team Braqueurs
  13. C'est effectivement factuel, et je suis d'accord que dire qu'il a une santé fragile n'est pas une injure. A l'opposé, on peut par exemple citer le Giro 2018, lorsqu'il termine une étape de montagne avec une pneumopathie et 40° de fièvre (il finira à l'hôpital le soir même) et sa victoire à l'Alpe d'Huez en 2015 avec Quintana à ses trousses. Lors de ces 2 occasions, il a (à mon avis) montré une force mentale peu commune.
  14. Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce sujet, mais je vois que cela déchaîne les passions ! Je pense qu'on a légitimement le droit de s'interroger sur la fragilité supposée de tel ou tel coureur. Cependant, avoir un avis tranché sur la question requiert une légitimité, c'est à dire une certaine compétence et de l'expérience sur le sujet. Or, à ma connaissance, aucun intervenant sur ce forum n'a d'expérience sur une course de 3 semaines du niveau du Tour, et encore moins après une chute et mal au dos.
  15. Bonjour à tous, 1. Sam Bennett 2. Peter Sagan 3. Cees Bol 4. Wout Van Aert 5. Caleb Ewan Team Braqueurs
×
×
  • Créer...