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Maxime COSTE

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  1. Dire qu'Armstrong a gagné 7 tours car il s'entrainait plus que les autres c'est peut être vrai... mais s'il pouvait s'entrainer plus, c'est surement par ce que le dopage lui permettait de supporter une plus grande charge d'entrainement. S'il a gagné, c'est à mon avis parce son équipe avait le "système de soins" le plus efficace. La preuve, Hincapie lachait des grimpeurs en haute montagne, Héras n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il était son équipier. Quand tu vois qu'il restait 4 ou 5 US POSTAL dans un groupe de 15 coureurs dans le dernier grand col d'une étape du tour, ça pose question. Les autres étaient peut être dopés (et sans doute pas tous) mais en étaient au dopage "artisanal". Je pense comme un gars comme Evans est un des grands lésés de ces affaires.
  2. Pour ceux qui reçoivent la TNT par satellite sur ASTRA, il y a Eurosport en allemand avec les retransmissions du Giro.
  3. Essayer un vélo sur sur home trainer, je suis pas certain qu'on puisse se faire une idée 😲
  4. Tu achètes 2 jantes "chinoises" que tu peux trouver à 10-15 € et tu fais sécher tes boyaux dessus pendant des mois.
  5. Maxime COSTE

    Les 2 plus moches

    On peut voir que tous les vélos avec des particularités sont cités (gros tube aéro, formes tarabiscotées, etc) ; soit on les aime, soit on déteste. Les Cannondale ou Trek ne sont jamais cités. Sans doute parce qu'ils ne tranchent pas trop avec les vélos d'avant, esthétiquement parlant.
  6. Maxime COSTE

    Les 2 plus moches

    1er CERVELO S5 2ème RIDLEY NOAH
  7. Non, la responsabilité civile te couvre pour les dommages que tu causes aux autres (par exemple si tu fais tomber quelqu'un avec ton vélo), mais en aucun cas ton matériel est couvert. Sinon ton vélo est couvert lorsqu'il est dans ton habitation (vol, incendie, etc) mais pas à l'extérieur si tu n'as pas souscrit l'option.
  8. Maxime COSTE

    CKT

    Les testeurs des magazines ne découpent pas les cadres pour voir leur composition, ils roulent avec. Donc je vois pas comment on peut s'apercevoir en roulant que la première couche est de la fibre de verre.
  9. Exact, mais moi je suis fidèle à ma logique : que je roule en pneu ou boyau, je ne prends que le minimum. Donc le minimum à pneu c'est une chambre à air, 2 démontes pneu et ma pompe à cartouche de C02. A boyau, c'est le pit stop et la pompe. Dans les 2 cas je n'ai pas de sacoche, je mets tout dans la poche du maillot. Après chacun est libre de faire comme il l'entend.
  10. Si je vais au bout de la logique de certains, plutôt que de me payer des roues plus légères, je vais rouler sans gants, sans lunettes et sans casque... gain de poids de l'ordre de 400 grs !!!
  11. Une autre solution utilisée par certain c'est de prendre en boyau de secours un boyau ultraléger qui n'aura pas bcp de durabilité mais qui ne sert qu'en boyau de secours (moins de 200 grs) ; dans ce cas, tu n'emmènes qu'un boyau et une bombe de CO2.
  12. Encore une fois je ne pense pas avoir enjolivé la réalité... j'ai jamais été un adepte du tout préventif (certains emmenent 2 chambres à air, un dérive chaine, etc...), moi je me contente d'une cartouche à air comprimé, 2 démontes pneu et une chambre à air. Donc dans la même optique en boyau, je me contente du minimum à savoir la bombe anti crevaison. A quelques grammes près le poids est donc le même...
  13. Effectivement, je gagne 200 grs sur le vélo. Et je ne pars pas sans nécessaire de réparation puisque j'ai la bombe anti crevaison. Satitstiquement, je prends juste le risque de rester sur la route 2 fois tous les 10 ans (en partant du principe que je crève une fois par an et que la bombe soit efficace 8 fois sur 10... et que je crève en étant seul). Mais bon j'ai bien compris que tu n'étais pas adepte des roues carbone à boyau, je respecte. Moi j'ai fait un autre choix que je respecte aussi 😆
  14. voilà ce que j'ai écrit : dans la poche de mon maillot, ça remplacera la sacoche, la chambre et les démontes pneu. Je n'ai jamais dit que le matériel de réparation d'un boyau était plus léger que pour les pneus ? J'ai dit que ça ne devait pas être plus lourd et franchement même si ça l'était, ça ne rentre en rien dans ma réflexion sur le fait de passer aux roues carbone à boyau. Tous ceux que je connais et qui ont eu l'occasion d'essayer des carbones à boyau m'ont dit qu'en terme de sensation c'était exceptionnel par rappot à des roues alu haut de gamme. Après je peux pas dire si tu roules réellement plus vite avec mais les sensations c'est important pour le plaisir.
  15. Je ne sais pas combien pèse une bome anti crevaison de 75 ml mais c'est pas une enclume ; dans la poche de mon maillot, ça remplacera la sacoche, la chambre et les démontes pneu. C'est peut être osé de partir sans boyau de rechange mais je ne crève que très rarement (cette saison 0 crevaison en 7000 kms) et comme la bombe anti crevaison est efficace 8 ou 9 fois sur 10, le risque est limité. Après j'ai le portable en dernier recours. Pour répondre à ton message précédent, j'ai dit même si mes roues carbones étaient aussi lourdes que mes roues alu, ça me pénaliserait pas... tu en conclus que je gagne rien en montagne. C'était une simple hypothèse car il se trouve que je vais gagner 200 grs. Donc sur tous les terrains je suis gagnant.
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