Bonsoir Edwige Les pinarello sont connus pour être très rigides. Arnaud Coyot, du temps où il courrait à la caisse d'épargne a avoué avoir mis un an à se faire à la rigidité du prince. Pour ce qui est du confort du C59, cyclo passion qui fait des tests avait classé le C59 parmi les meilleurs (alors que le modèle d'essai était equipé de jantes alu carbone sram semi-hautes). Thomas voeckler dit le préferer au M10 sur les courses par étapes à cause de son confort (notion qui diffère peut-être de la notre!). La où je te rejoins pleinement, c'est sur le rendement (ressenti) du C59 sur le plat. Lors de bouts droits tirés sur le plat, ou en lègère montée, j'ai une impression de rendement et de facilité bien supérieure à celle que je ressens avec l'extrème-C. Je parle de ressenti car passé l'euphorie de la première sortie (j'ai mon C59 depuis juillet 2011), mes moyennes ne sont pas vraiment meilleures avec celui-ci. En revanche, en montée (longue), je préfère nettement l'extrème-C. Je le trouve bien plus facile et joueur. Les relances sont plus tranchantes et faciles et semblent necessiter moins de puissance qu'avec le C59. Je suis capable d'accélerer franchement dans les bosses avec ceui-ci très tot ans la saison, alors que j'ai besoin d'avoir déja quelques kilomètres pour me faire plaisir en bosse avec le C59. Personnelement, je ne revendrai pas mon extreme-C car l'hiver, avec la condition moindre, il est très plaisant. Et aujourd'hui, avec la forme qui monte, j'apprécie la rigidité du C59 (testé ce week-end sur les boses du final de la roue tourangelle).