Aller au contenu

Alexandre BASCOP

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexandre BASCOP

  1. Bonsoir Georges La comparaison avec les pros me semble difficile. Tout d'abord, peu d'entre eux approchent la soixantaine. Ensuite, pour parler de Colnago et d'Europcar tu peux remarquer qu'un même coureur n'utilise pas toujours le même cadre, il change suivant le profil de la course (Cf Thomas Voeckler qui utilisait le M10 sur certaines courses et le C59 sur d'autres). Cela ne signifie pas qu'un cadre est moins bien que l'autre, ils sont simplement différent. Pour ma part, j'adore le C60 et l'Extreme-C, et je préfère largement le C60 sur les parcours roulants. Pour ce qui est du confort, je n'ai jamais dit que le C59 ou le C60 n'était pas confortable, juste qu'ils l'étaient moins que mon Extreme-C (qui a des tubes plus fins). De plus, le confort est avant out une question de position.
  2. Je ne comprends pas ton agressivité. Pour ce qui est des sorties en montagne, il m'arrives de partir en montagne l'été (tous les ans en fait) et de faire 3000 m de dénivelé par sortie, donc je pense pouvoir parler du comportement de mes cadres en montagne.
  3. Le Time VXRS était plus confortable et réactif que le C59, en fait il se rapprochait de l'Extreme-C (que je préfère en montagne) mais avec une rigidité moindre de la douille. Le Time, comme l'Extreme-C ont une plage de réactivité de la boite de pédalier plus large, ils sont nerveux avec une puissance développée moindre ce qui les rend très agréables en montagne. En revanche, chez moi aux beaux jours, le C60 est très agréable dans les bosses quand i-on est en forme, mais il est vrai que celles-ci ne dépasse pas le kilomètre et que je peux les monter vite.
  4. Bonjour Jean-Pierre Je n'ai pas 60 ans, mais je me permets de répondre car j'ai eu un time (vxrs) et un C59. Je possède encore un clonage Extreme-C. Pour ma part, je trouve le C60 plus rigide que le C59, qui lui-même était plus rigide que l'Extreme-C. Après, pour ce qui est du confort, ce cadre est plus sensible aux roues que l'Extreme-C. Quand je l'utilise avec une ultimate (à l'arrière), on sent plutôt bien les imperfections de la route. Ensuite, revers de la rigidité de la boite de pédalier, il est plus difficile de relancer en bosse lorsque la cadence de pédalage est faible. Pour le précision de conduite (et la finition), aucune surprise, c'est un colnago.
  5. Bonjour Eric Oui, je l'ai acheté en France. Mon vélociste m'a fait un prix.
  6. Bonjour Eric Il y a, pour moi, une perte de confort mais elle est peut être atténuée en choisissant bien sa monte pneumatique. Avec mes jantes reflex, j'ai des boyaux continental et la je sens bien les irrégularités du bitume. Je sens bien ici la perte de confort par rapport à mon C59. En revanche, sur une autre paire de roue, j'ai des boyaux veloflex et la perte de confort semble minime. Je trouve que la perte de confort est plus sensible à basse vitesse (à cause de l'extrême rigidité).
  7. Bonjour Igor Pour ce qui est de la rigidité, le cycle fait des tests et le M10 est plus rigide que le C60 au niveau de la douille et de la boite de pédalier (même taille de cadre), mais le triangle arrière du C60 est plus rigide. Ensuite, pour ce qui est de la comparaison C59/C60, j'ai remonté tout l'équipement de mon C59 sur mon C60 donc je pense pouvoir comparer les deux, au niveau des sensations perçues au moins. Je te rejoins pour ce qui est du confort car je n'ai jamais mis en doute le confort des cadres Colnago à raccords. Pour ce qui est du M10, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas essayé. Ensuite, un peu moins rigide, mais très confortable, très nerveux il y l'Extrême-C (celui la, je le garde). Sa rigidité me semble bien suffisante, en tout cas pour mon modeste niveau. Après, rien n'empêche de se faire plaisir, d'où l'achat du C60.
  8. J'ai vu l'étape du dauphiné dimanche. Thomas Voeckler utilisait le C60. Pourtant avant il utilisait le C59 en montagne contrairement à Pierre Rolland qui a toujours roulé avec le M10. Désolé, mais j'ai vraiment du mal à croire que le C60 est plus rigide que le M10.
  9. Tu as entièrement raison. Ils ont mis le blanc à la plus mauvaise place possible! La version art décor du C60 est jolie. Pour ma part, je l'ai pris noir brillant (finition classique).
  10. Bonsoir Eric Mon vélociste en a reçu un il y a quinze jours, commandé pour un de ses clients (magnifique d'ailleurs), et on lui a bien indiqué à ce moment la que ce serait le dernier dans une telle déco. Après, tu peux toujours poser la question, mais il semble que le nombre de déco pour le C59 tende à diminuer. Quelle déco as tu sur le tien? Celle de ton avatar? Très jolie, mais pénible d'entretien (j'avais la même). Aujourd'hui, je conseille vraiment les décorations brillantes pour la facilité d'entretien et la tenue dans le temps (mon extreme-C de 9 ans est presque comme neuf).
  11. Certes, les pros ne sont pas concernés, sauf que les capacités de production en Italie de Colnago sont limitées. Les pros sont servis en premier, mais il faut quand même pouvoir en vendre. Il faut donc servir les vélocistes également. Les délais sont supérieurs à 4 semaines, on est plutôt de l'ordre du double. Le mien est arrivé avec trois semaines de retard. Les délais pour le C59 sont encore plus longs car Colnago donne la priorité au C60. D'ailleurs, ils arrêtent les finitions art décor pour le C59.
  12. Bonjour Guillaume Je ne mets pas en doute ton affirmation, mais j'avoue être étonné. En effet, je viens de changer mon C59 pour un C60 et bien que celui-ci soit rigide, l'écart avec le C59 ne me semble pas énorme. En tout cas, ce n'est pas une rigidité qui me semble négative pour un pro! C'est vrai qu'avec des boyaux raides (continental), on sent bien les chaussées en mauvais état, mais avec des veloflex il "glisse" sur la route. Pour ce qui est des pro, il est censé se situer entre le C59 et le M10. On peut remarquer que Cyril Gautier utilisait le C60 (sur LBL en tout cas), pourtant il roulait avec le C59 et non le M10 avant. Colnago semble plutôt avoir des problèmes d'approvisionnement (voir les délais rallongés des vélocistes pour obtenir les C60 commandés). Alexandre.
  13. J'ai mon C59 depuis presque 2ans, et mon extreme-C est loin de rester au clou. Ces 2 cadres sont différents. L'EPS est une évolution de l'extreme Power, et le C59 est lui-même une évolution de l'EPS. L'extreme-C a été conçu pour la montagne, et est préconisé pour les longues distances, ce qui n'était pas le cas de l'extreme Power qui était conçu pour les sprinters. L'EPS, puis le C59 ont gommé les "défauts" de l'Extreme Power. Cela me semble donc tout à fait logique que tu préfères ton C59 (et ne contredit pas le fait que je continues d'utiliser mon extreme-C). De plus, je suis peut-être sentimental, mais l'extreme-C est 100% made in Italy, carbone compris (en provenance de ATR).
  14. Pour les cols, je ne voulais pas te faire peur. Tout dépend du dénivelé que tu fais en montagne. Pour ma part, quand je pars dans les alpes ou les pyrénées une semaine, je fais entre 9000 et 10 000 m de dénivelé, et jusqu'à 3 000 m dans une même sortie. Dans ces conditions, j'apprécie la facilité de l'extreme-C. En revanche, sur une montée séche de col (et en forme), je suis d'accord avec toi, je pense que je ferais un meilleur chrono avec le C59. Mais pensant aux sorties avec 4 cols et au mal de jambes dans le dernier, je vais encore prendre mon extreme-C pour aller grimper le tourmalet et le plat d'adet cet été. Sinon, je ne fais plus de course non plus. Je prends du plaisir en montagne l'été. Pour ce qui est du titane, j'ai un titanio (colnago aussi!) pour l'hiver! il est agréable, mais beaucoup moins nerveux que mes carbones.
  15. Bonsoir Edwige Les pinarello sont connus pour être très rigides. Arnaud Coyot, du temps où il courrait à la caisse d'épargne a avoué avoir mis un an à se faire à la rigidité du prince. Pour ce qui est du confort du C59, cyclo passion qui fait des tests avait classé le C59 parmi les meilleurs (alors que le modèle d'essai était equipé de jantes alu carbone sram semi-hautes). Thomas voeckler dit le préferer au M10 sur les courses par étapes à cause de son confort (notion qui diffère peut-être de la notre!). La où je te rejoins pleinement, c'est sur le rendement (ressenti) du C59 sur le plat. Lors de bouts droits tirés sur le plat, ou en lègère montée, j'ai une impression de rendement et de facilité bien supérieure à celle que je ressens avec l'extrème-C. Je parle de ressenti car passé l'euphorie de la première sortie (j'ai mon C59 depuis juillet 2011), mes moyennes ne sont pas vraiment meilleures avec celui-ci. En revanche, en montée (longue), je préfère nettement l'extrème-C. Je le trouve bien plus facile et joueur. Les relances sont plus tranchantes et faciles et semblent necessiter moins de puissance qu'avec le C59. Je suis capable d'accélerer franchement dans les bosses avec ceui-ci très tot ans la saison, alors que j'ai besoin d'avoir déja quelques kilomètres pour me faire plaisir en bosse avec le C59. Personnelement, je ne revendrai pas mon extreme-C car l'hiver, avec la condition moindre, il est très plaisant. Et aujourd'hui, avec la forme qui monte, j'apprécie la rigidité du C59 (testé ce week-end sur les boses du final de la roue tourangelle).
  16. Bonjour Edwige. Je suis impressionné. Le C59 est clairement plus rigide que l'extreme-C, mais pour trouver celui-ci souple il faut avoir une sacrée puissance. En 2005, certains coureurs de rabobank roulaient avec l'extreme-C et non l'extreme-power qu'ils trouvaient trop rigide. Tu parles des ksyrium, c'est vrai que leur souplesse ne convenait pas à l'extreme-C. Profites bien de ton C59.
  17. Je confirme que la peinture matte est des plus contraignante à entretenir. Si c'était à refaire, je le prendrais en peinture brillante.
  18. Bonjour Edwige Je possède un extreme-C et un C59. Je peux donc te rassurer pour le choix de la taille : les miens sont tous les 2 en taille 52S et je n'ai de bagues sous la potence ni sur l'un, ni sur l'autre. Concernant l'essai du C59, celui de cyclo passion est élogieux alors que celui de top vélo est plus reservé. Ceux de l'extreme-C étaient tous élogieux. Qu'attends tu de ton cadre? Je crois qu'il est important de se poser la question car sur le plat à haute vitesse, il est clair que le C59 apporte un plus, tout comme dans les passages en force. En revanche dans les longues montées, je prèfère l'extreme-C, à tel point que c'est encore avec lui que j'ai grimpé l'alpe d'huez l'été dernier.
×
×
  • Créer...