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Jean françois CROCHET

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  1. Possible que ce soit au niveau cardiaque.Si tu controles ton rythme cardiaque, en fin de sortie consacre 20mn pour laisser tes puls redescendre progressivement et faire un retour au calme qui devrait t'être très favorable plutôt que d'arrêter sur un effort et des puls élevées
  2. Je confirme, dans tous les entrainements , il ya toujours un moment pour mettre en route, s'échauffer, se dé bloquer et on passe par desniveauxx d'effort qui vont de l'endurance de base jusqu'au niveau d'intensité que l'on a prévu detravailler. Celà nécessite un équipement permettant n de contrôler ces intensités et de constriuire son entrainement pour obtenir les effets recherchés.
  3. Lepoids est souvent lié à la masse graisseuse. Chez les coursiers cela peut être un handicap et ils vont chercher à éliminer ces graisses pour retrouver en partie leur poids de forme. pendant l'hiver le coursier devra donc ''borner'' mais en edurancede base que l'on va estimer entre 100 et 120 pulsations ou environ 150watts car c'est dans cette filière que l'on utilise lesgraisses comme carburant. C'estpeut^tre l'allongement des sorties et en conséquence l'augmentation dutemps passé en aérobie complète qui épuise le stock desgraisses.et tu maigris. A un poids de 67kg pour 1m78 je trouve quetu n'es pas mal. Le travail en intensité sur des sorties courtes est davantage utilisé pour le travail spécifique et l'amélioration des performances mais on utilise à ce moment le glycogène stocké dans les muscles et le foie.et celà n'entraine pas une pertede poids signioficative. Ta fatigue est peutêtre liée à un surentrainement etil faudrait le planifier en prévoyant des périodes de récupération, par exemple une semaine derécup toutes les cinq semaines (c'estrès important) où tu diminues ton volume global et lesintensités aussi; celate permettra te régénérer et derepartir du bon pied Dans la semaine de récup tu peux aussi prévoir d'alléger ton alimentation puisquetu travailleras moins. Si tu continues à perdre dupoids,je teconseille de consulter un médecin car il nefaudrait pa que celà cache un problème de santé que ton entrainement sérieux ferait oublier. Bon courage
  4. 30mn avec 52x11 et 59 km/h, je voudrai voir çà. A mon avis ce n'est pas tellement le braquet pour l'utilisation d'un ht sur tois rouleaux. C'est la moyenne de Pervis hier pendant 1mn, avec un braquet moindre car il démarre arreté etilest champion du monde
  5. Pour participer à des compétitions et avant d'être découragé, il est bon de pratiquer des exercices spécifiques afin d'accoutumer son corps aux efforts que l'on va lui faire subir et en particulier lecoeur et les muscles spécifiques ausport concerné. Biensûr je ne voudraidécourager personne, mais pour obtenir quelques résultats et au minimumterminer avec le peloton, il est nécessaire d'effectuer des exercices spécifiques qui répétés améliore le potentiel.Le problème c'est letemps et la récupération. Malheureusement le HT ne remplace pas le travail en extérieur bien que les nouveaux types Elite Muin permettent de travailler correctement, mais celà a un coût ( malheureusement aujourd'hui le cyclisme de compétition revient très cher). Sur les rouleaux, avec des résistances faibles, on améliore la vélocité, lelendemain de compétition où le soir après de longues sorties,il permet de la récupération. Les pistards lesutilisent pour s'échauffer ( pas toujours suffisant)mais aussipour récupérer aporès la violence deleurs efforts. Surlesrouleaux les pneus ou boyaux s'usent. Pour monter lecoeur sur lesrouleaux c'est limité par manque derésitance,la puissancedéveloppée est moindre et lecoeur ne monte pas par manque de sollicitation. POur employer la plaque, des problèmes d'équilibre risquent deseposer et la surchauffe du pneu peut poser des problèmes.
  6. De toute façon en ne fumant plus tu es gagnant alors continue à pédaler et tout ira bien. Bon courage
  7. PLus turouleras, moinstu fumeras etc'est l'essentiel : fumer tue pédaler allonge lavie; la cigarette electronique à mon sens maintient une habitude néfaste et desréflexes à oublier. En tous cas bravo d'arreter cette saloperie. *La differenceseretroyuvera d'uneannée sur l'autre, mais pastout de suite, mis à part l'appétit alors pédale pour bruler ces calories et la vie sera belle Bon courage
  8. Je nesuis pas d'accord avecla formule 2h par jour car il faut dire 2 h comment ds quellefilière etc Et surtout il nefaufrait pas croire quecelui qui nefait pas 2 h par jour pour lui laforme ne viendra pas. Pa contre à un certain niveau ou à l'approche d'objectif on peut être amené à rouler à l'équivalence de2h par jour mais reste à savoir cequesont ces 2h. 3h de compet jA et 1h de récup active jour B: A+B = 4h soit en moyenne 2h. En fait, il nefaut généraliser et confondre lecyclismede compétition et le vélo loisir
  9. Le problème des capteurs de puissance, d'a bord c'est le prix et après, comment l'utiliser.Pour ma part je passe cette année au capteur de puissance. Depuis 20 ans jutilisais les cardiofréquence mètre polar, mais il faut bien reconnaitre qu'il exixte desdérives cardiaques et que la tâche se complique. Toutefois, j'ai travaillé avec des coureurs qui ont fini en 1ère FFc et des jeunes qui sont allésjusqu'en équipe de FRance junior en utilisant les montres Polar(évidemment , comme ondit, j'ai des noms). Je memets au capteurde puissance car l'utilisation au watt pré, permet un travail précis. Il yen a qui n'aime pas lefoncier, mais j'insiste pour dire que c'est qd même le socle d'une saison bien npréparée. E videmment dans ce travail defond on introduira progressivement du spécifique pour entretenir par exemple la vélocité. Pour le travail de la force, j'attends d'avancer un peu dans la saison car je me méfis des muscles et tendons pas assez entrainer et qui pourraient ne pas supporter cetravail. IL existe du travail en salle permettant de préparer ou d'améliorer la muscultion qui mené conjointement sont très favorables. La préparation d'une saison sefait sur des objectifs (je mebase sur un plan de coureur ffc) dont le principal est le championnat régional qui sesitue en Juin, pour enchainer sur les championnats de France etc. Ensuite, il est évident que c'est le travail spécifique qui améliorera le potentiel et la performance; mais je nerentreraipas dans ledétail car lesujet est vaste et la planoification sur plusieurs semaines etmois. Je préciserai que pour améliorer unefilière ènergétique, letravail doit être effectué au moins deux fois par semaine ou période équivalente et toujours progressif d'où planification où l'on inclura des tests médico sportif( cheraussi) qui permettront de constater la progression et t'interpréter les faiblesses pour les cibler à l'entrainement.
  10. Bonsoir Bruce, Tu as de la chance car apparemment tu grimpes bien. Je résume : l'entrainement, c'est l'acoutumance progressive à un un effort pour que lecorps supporte de mieux en mieux les sollicitations qu'on peut lui infliger. Mais les muscles plus ils travaillent plus ils se remplissent d'acide lactique et plus l'effort est intense, plus ce problème s'emplifie et en particulier à partir dumoment ou l'on franchit le seuil anaérobie dont tuas sansdoute entendu parlé et jusqu'au moment où la production d'acide lactique est si forte qu'elle devient insupportable et les roues arrière des autres s'éloignent. Pour faire des cyclossportives, je ne pense pas qu'il soit nécessaire detravailler les fréquences cardiaques les plus hautes qui dépassent souvent les 190puls et de nos jours on sesert davantage de la puissance développée plus fiable. Pour parvenir aux intensités les plus hautes,il faut procéder progressivement sans grillert les étapes. En effet avant de pouvoir rouler au niveau duseuil anaérobie que l'on va situer à 175 puls chez un coureur bien entrainné, il faudra commencer par pouvoir rouler en endurance critique basse, puis haute que l'on va situer entre 150 et 170 par des fraction de 5 à 15mn selon l'intensité; et l'on en vient à parler du travail en fractionné qui permet de travailler des intensités élevées semblables à la compétition, mais avec des intervalles de récupération qui permettront de supporter letravailsans prendre lafatigue de la compétition. Bien sûr avant de fractionner à 150/160 ou+ on aura pris soin de borner tout l'hiver en vélocité à 90tmn . et 120/130puls en incorporant des sprints de 10à 15''pour la vélocité. Je ne peux prendre encharge un gars de 38 ans, car jepréfère m'occuper de coureurs de moins de 20ans, mais n'hésite pas à demander car àton âge la vie est encore très longue et la perf intéressante
  11. JUste quelques réflexions: - pour avoirde bonsrenseignements,il serait bon que l'intéressé précise son âge, sesz objectifs(compet ou cyclo) et letempsqu'il a pour s'entreainer. - ensuite, je voudrai direque laffc forme des éducateurs et des entraineurs capables d'établir un plan d'entrainement permettant de se préparer à la compétition etd'éviter les erreurs. Avantde prendre une licence se renseigner auprès duclub poursavoir s'il ya un entraineur. - par principe je déconseille vivement de nepas lire Armstrong...
  12. 1m74 et 78 kg, tuas une morphologie apparament dequelqu'un de puissant. En cyclisme la puissance, c'est la velocité plus la force etsi tucontinues levélo, tu pèseras moins et tu auras plus depuissance à condition defaire du travail spécifique. La meilleure chose à faire c'est detrouver un club qui possède un entraineur qui pourra te construire un plan d'entrainement. Ton problème aussi, c'est l'âge et 33 ans pour un cycliste de bon niveau, c'est pre de laretraite, mais rassure toi à 33 ans tuas encore un bel avenir sportif devant toi etdes progrès àfaire. Un autre problème, c'est letempsquetu peux consacrer à l'entrainement car en gros il faudrait une longue sortie au milieu de la semaine et deux fois detravail spécifique+ 1h30 le samedi pour un réveil musculaire. Tout dépenddonc du temps que tu peux consacrer à l'entrainement et un peu aussi de ton métier; letravail de nuit par exemple, n'étant pas très favorable. Il faut savoir aussi que pour faire un treavail spécifique, il faut desappareils de mesure comme une montre cardiaque ou un capteur de puissance (cedernier est devenu à la mode, mais aussi plus fiable) ces appareils sont malheureusement assez honéreux.Je n'ai rien contre l'uFOLEP car j'y ai moi même courru, mais la ffc est mieux organisée et forme des éducateurs et entraineurs capables de tefaire progresser. Compte tenu detes résultats deton test, je pense que tes entrainements consistaient ''à rouler'' et compter les bornes, cequi a qd même eu pour effet dete faire maigrir car beaucoup detravail en endurance où le carburant utilisé sont principalement les stocks degraisse;
  13. Trop d'entrainement peut conduire au surentrainement . On peut suivreun tel entrainement sur un stage, mais un entrainement quotidien, laissons çà aux élites qui sont parvenus à ce niveau sur une progression de carrière. La réussite d'un plan d'entrainement à la compétition, contient toujours des périodes de récupération.
  14. Bonjour Jean Pierre, Dejà je penseque peut être tu ne t'alimentes pas en roulant et c'est pour cela quetuas faim lorsque tuarrives. il faut aussi bien s'hydrater car en général l'hiver on a tendance à oublier de boire et c'estune erreur.Ensuite à cettesaison, il faut travailler en endurance de base c'est à dire à une fréquence cardiaque inférieure à 120puls et à ce niveau là, le carburant utilisé: cesont les graisses. Donc si tuaccumules les bornes avec un braquet souple et une fréquence faible, tu travailleras ta vélocité et tu bruleras les graisses. Bon courage
  15. J e crois qu'un entraineur ne dira jamais à un cadet de faire des sorties de 1h30 à 3 h du moins dans un club ffc. même ne connaissant pas grand chose, il y a des limites à la bêtise excusez moi et bonne route.
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