Aller au contenu

Alexandre PASCAL

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexandre PASCAL

  1. Salut, Je te fais partager mon expérience. J'ai commencé le vélo sur route avec un vtt à 13 ans. L'année suivante je suis passé à un vélo de route en alu avec guidon plat, acheté chez culture vélo. J'ai fais deux années (2009 et 2010) avec ce vélo. En 2011 je me suis inscrit dans un club. J'ai donc acheté un vélo en carbone lapierre à 1500 euros qui était vraiment super , toujours chez culture vélo. Enfin, en février 2013 lorsque j'étais sûr d'être bien mordu 😉 , j'ai investi un peu plus. Un beau vélo carbone, prorace équipé ultégra DI2, roues et chaussures mavic, un compteur classique. Le tout à 2700 euros. Les vélos décathlon ne sont pas terribles. Moi je te conseillerai d'aller voir chez culture vélo, tu pourra trouver un vélo correct pour débuter sans trop dépenser. Autant commencer avec un vélo pas trop mal pour ne pas d'en dégouter.
  2. Bonjour Frédéric. J'ai beaucoup d'informations pour toi. - concernant l'entrainement: comme l'a dit Eric si tu ne peux pas aller en montagne, fais des sorties longues( entre 150 et 180 km), soit entre 5 et 7 h de vélo, ce sera à peu près le cas sur l'EDT, ça dépende de ton niveau, surtout chasse la moindre côte et fais la à bloc. Et d'autres sorties plus courtes (60-80 km) où tu fais des sprints et où tu te mets à bloc. Vas-y quand même progressivement pour l'intensité, vu que tu débutes . - le parcours : apparemment une première partie plutôt facile jusqu'à Bagnères de Bigorre, 3-4 côtes et du plat. Après une quinzaine de kilomètres en faux plat montant jusqu'au pied du tourmalet. Attention de ne passer s’enflammer. le tourmalet: 17.3 km dont les 4.3 premiers assez facile ( entre 2 et 5 % ) . Là aussi, la prudence doit être de mise. Ensuite, 7 km régulier entre 8 et 9%. Mais ce n'est pas le plus dur: les deux km avant la Mongie sont à 10 % et font très mal. Petit répit pendant 2 km (entre 8 et 9% 😉 ) et les deux derniers km à environ 10 %. descente du tourmalet: 19 km puis 17 km de faux plat descendants jusqu'au pied d'Hautacam. Je ne connais pas la dernière ascension mais elle a l'air aussi dur que le tourmalet, en plus irréguliere (pente maxi 12% mais suivie de zones de récupération: 6% ). - petite erreur à ne pas commettre: je parle d'expérience, sur l'EDT 2013 j'ai mangé une banane entière à un ravito à 50 km de l'arrivée, la digestion m'a flingué et l'ascension du semnoz a été longue même si je n'ai pas posé pied à terre. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas, car lorsque l'on termine sa première EDT c'est magique 😄
  3. Salut Frédéric, je te conseille d'aller voir sur le site de l'étape du tour, il reste quelques places mais roulant pour une association je crois.
  4. Bonjour Emile, Es tu sûr que l'EDT 2014 passe par la vallée heureuse ? En effet j'ai vu sur le site de l'EDT que le départ se fera vers le zénith de Pau et en traçant le parcours depuis ce point je trouve 148 km exactement en allant directement sur Nay ( par la D 37). Je souhaiterais avoir ton avis sur ce point vu que tu a l'air bien informé.
  5. J'ai consulté les prévisions météo et j'ai prévu: demain petite sortie de 45 km avec l'azet par génos. Ensuite, dimanche 80 km avec l'azet (génos), hourquette (guchen) et reour par l'aspin. Le lundi je ferais une petite sortie de 45 km avec la hourquette par guchen et l'aspin par payolle. Et enfin, jeudi si les températures se confirment, grosse sortie de 90 km avec l'aspin, le tourmalet et retour par l'aspin soit 3000 m de dénivelé.
  6. dimanche j'ai fait 80 km et 2300 m de dénivelé avec: l'aspin par arreau en 1H1, la hourquette par payolle en 39 min et l'azet depuis saint lary en 55 min. Normalement je refait cette sortie, mais dans le sens inverse, dimanche. Après, je fais une sortie avec un col, soit aujourd'hui soit demain. En ce qui me concerne je peux rouler autour d'Arreau mais pas dans le pays basque. Comme je n'ai pas de programme précis , peux tu m’informer de tes sorties ?
  7. Bonjour Michel, Je suis en vacances à Arreau jusqu'au 17 août. Mon père ayant arrêter le vélo je roule actuellement seul, voudrais tu venir rouler avec moi ?
×
×
  • Créer...