Aller au contenu

Jacques LITAIZE

Membre
  • Compteur de contenus

    5 389
  • Inscription

  • Dernière visite

Jacques LITAIZE's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C’est fait ! 13 victoires en 15 RG, plus du double de Borg, pour moi le plus grand exploit de l’histoire tous sports confondus, personne ne fera jamais mieux. Et 20 GC comme Roger, que du bonheur ! Mais Djokovic peut encore faire mieux, qui sait ?
  2. Deux sets de retard contre Rafa en finale de RG, c’est 0,001 % de chances pour n’importe quel joueur au monde. Là c’est Djokovic, donc c’est peut-être 8 % de chances. Attention au score des 2 premiers sets qui ne reflète pas tout-à-fait la réalité du match. De plus, Djokovic a fait beaucoup de fautes directes et peut sensiblement mieux jouer. Mais Rafa semble bien lancé pour rejoindre Federer et ses 20 GC.
  3. On peut dire que Froome a régné sur les grands tours et les courses par étapes comme peu de coureurs, sûrement moins d’une dizaine, l’ont fait avant lui. Nibali a un palmarès plus varié puisqu’il a gagné des classiques, mais le TDF, objectif suprême, une seule fois quand Froome et Contador ont chuté. Il a obtenu de belles victoires, mais il n’a pas véritablement régné dans un domaine ou un autre. Je pense que le palmarès de Froome est plus prestigieux.
  4. Normal que l’on compare Démare et Bouhanni qui sont les 2 meilleurs sprinters français de ces dernières années. C’est du même ordre que Pinot/Bardet, ou Anquetil/Poulidor, etc. C’est un jeu classique.
  5. Bouhanni est très clivant, peut-être ne respecte-t-il pas les us et coutumes du peloton, mais je ne l’ai jamais trouvé particulièrement pleurnichard dans ses déclarations. Je sais aussi que son comportement avait été mis en cause dans une bijouterie à Nancy, ce qui lui avait attiré de nombreuses critiques. L’affaire s’est vite dégonflée et c’est finalement le bijoutier qui a fait amende honorable et lui a présenté ses excuses. Evidemment, il y a eu moins d’écho à ce revirement. Donc, prudence sur tout ce qu’on peut lire... Et puis, quand on dit de quelqu’un qu’on ne connaît pas qu’il est humainement un p’tit %@!?, j’ai envie de le défendre et ça me le rend a priori plus sympathique. Sur un plan sportif, à ce jour, je trouve la carrière de Démare sensiblement supérieure à celle de Bouhanni, n’en déplaise à notre ami Brice.
  6. Il a dû passer 147ème à l’ATP, il y a encore beaucoup de chemin à faire. Attention à ne pas le dézinguer à sa première défaite en Challenger.
  7. Ça s’est mal terminé comme pour Napoléon, mais c’est moins grave. Bye bye Fiona, merci et bonne chance pour la suite de ta carrière.
  8. Démonstration de Kenin au 2ème set...
  9. Démonstration de Fiona Ferro au 1er set. Pourvou qué ça doure, comme disait Letizia.
  10. Bravo Hugo Gaston, un tournoi formidable, il m’a vraiment bluffé. Mais attention, le plus dur commence. Il va falloir qu’il digère ce tournoi, pendant lequel il était en état de grâce. Ses adversaires vont apprendre à le jouer, et il va susciter de fortes attentes de la part de public français. Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules, laissons lui du temps.
  11. Comment est déterminé l'ordre des départs ? Les équipes n'ont aucune possibilité de choix ? Impossible pour elles d'anticiper en temps utile un changement de météo ?
  12. Oui bravo. Deux sets un peu pénibles avec avalanche de fautes directes des 2 côtés mais un 3ème set très propre. Elle n’aura rien à perdre contre Kenin.
  13. Bah, c’était du 2nd degré bien sûr, pour tous ceux qui pensent que si tu n’a pas gagné de GC tu as raté ta vie de tennisman (français de préférence). Ríos avait un très gros talent, carrière brisée par les blessures. Assez antipathique, ça c’est du premier degré.
  14. Et moi j’adore. Qui est le plus heureux ?
  15. J’espère qu’il fera beaucoup mieux que Rios, qui était un nul incapable de gagner un tournoi du GC. Et puis déjà il est beaucoup plus sympathique que ne l’était le Chilien.
×
×
  • Créer...