Aller au contenu

Laurent PIERRON

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laurent PIERRON

  1. Sage décision Corentin, une bonne selle ça sert toujours! Et l'entretien du vélo est indispensable! N'oublie pas de faire vérifier l'état de ta cassette en changeant ta chaine. Une chaine neuve sur des pignons usés, c'est pas bon, tu vas la détruire à vitesse grand V. On est tous passés par là! Et mine de rien, une transmission neuve, une nouvelle selle, t'as déjà l'impression d'être sur un vélo neuf! 😆
  2. Bonjour Corentin, Très sincèrement faire monter en gamme ton vélo actuel serait une bêtise. A la rigueur tu peux envisager de changer les roues qui pourront toujours te servir pour une future acquisition (et encore il faudra faire attention à la compatibilité du corps de cassette HG/ED, nombre de vitesses -on peut monter une cassette 10V sur un corps en 11V, mais pas l'inverse-). Changer de groupe ou toute autre périphérique sera une perte d'argent par rapport au gains obtenus. Un "bon" vélo, c'est d'abord un bon cadre et de bonnes roues. Vu ton budget, tu peux trouver quelques bonnes occasions. Sinon, je te conseille plutôt d'économiser. Dans une fourchette de 1500/2000 euros tu auras accès à de bons cadres que tu pourras faire évoluer. Il y a 20ans mon premier vélo ressemblait au tien, un Décath en triple et 7vitesses. Il y a 10 ans je suis passé sur un Alu et depuis un an je me suis fait plaisir avec un beau carbone. Entre ses trois vélos, la différence est sensible, mais si j'ai gagné quelques km/h sur ma moyenne horaire, ce n'est pas du au vélo mais aux heures de selle! ;) Puis avec mes vieux biclous ça m'a toujours donné la gniak dans les sorties de groupe, ou des cyclos lorsque je roulais avec des types avec des vélos flambants neufs dernier cri.
  3. Petite précision qui finalement n'est pas si hors sujet, histoire de tordre le cou à quelques idées reçues. ;) Si dans les agents d'EDF ou de La Poste, il y en a encore qui ont le statut de la fonction publique (environ 50% pour la Poste), il y a belle lurette qu'ils ne sont plus payé par l'Etat et donc les contribuables! Pour La Poste par exemple, elle n'est plus une administration depuis 1991 et une S.A. depuis 5 ans (EDF, privatisée depuis quelques années aussi). La totalité des salariés de La Poste sont payés ben.. par La Poste et ce depuis 23ans. Le statut de fonctionnaire ne signifie pas être payé par l'Etat. CQFD 😉
  4. Sur mon précédent cadre j'étais en 51/39, là je suis passé au 50/36 (j'ai changé le 34 d'origine), 11/25 derrière. Je roule cyclo et pour ma belle région de Bretagne nord, je pense avoir trouvé la bonne combinaison même si je virerais le 11 au prochain changement de cassette pour un 12. Le 11 c'est vent dans le dos et en descente! ;) Par contre je mouline, si ma cadence de pédalage est inférieur à 85 de moyenne, j'suis pas bien.
  5. Bonjour, J'en ai monté une quand j'ai touché mon nouveau cadre l'année dernière et ce malgré la qualité de l'indexation d'un Ultegra 6800. Ca coute deux francs six sous, ça pèse 15gr et comme indiqué précédemment cela évite des désagréments et des larmes! C'est plus de la prévention qu'autre chose, mais il suffit d'une fois! Avec désormais mon mulet, lors d'un passage sur le 34, j'avais été chahuté par une route mal pavée, la chaine s'était coincée entre le petit plateau et une base. La gaufre a été évité, mais l'émaillage avait bien morflé! Je pense qu'avec un 39 il y a moins de risques, mais avec un compact, c'est une bonne initiative. Mon dérailleur avant étant à braser, pas de souci de serrage au niveau du tube de selle.
  6. La fourche de mon Kuota Kiral étant assez évasée, j'ai opté pour l'élastique plutôt que des colliers Rilsan. Aucun problème constaté.
  7. Je possède un ROX 6.0. Il est complet et correspond exactement à ce que je recherchais. Le cardio te permets te travailler une zone cible mais aussi de paramétrer 4 zones d'intensité (récupération, endurance, puissance, max). Pour peu que tu le calibres correctement, l'altimètre est très fiable. Je souhaitais aussi avoir la cadence de pédalage et enfin pouvoir analyser toutes ces données sur mon ordinateur ce qui est possible avec le Sigma Data Center. C'est pour moi un outil très appréciable qui sans bouleverser ma pratique me permet de mieux me connaitre et d'enregistrer mes progrès (ou mes lacunes!). Je n'ai à ce jour noté aucun dysfonctionnement. J'avais hésité avec un Garmin 500/510, mais ce n'est pas le même budget.
  8. Je pratique le vélo depuis quelques paires d'années désormais, en cyclo. J'ai fais pas mal de compétitions quand j'étais "plus" jeune, en judo (sport étude, etc etc). Je me suis mis au rugby à 33 ans et j'ai eu ma place en équipe première parfois. Je veux juste dire qu'à 44 ans je connais un petit peu (je dis bien petit) le sport de compétition (j'ose même le haut niveau quand je pratiquais le judo). Et même à mon très faible niveau en cyclisme, dès qu'il y a "bataille" en sortie club où sur une cyclosport, forcément je fous ma goule dans le guidon! J'ai été formaté ainsi... Je n'ai rien contre Démare, n'empêche... S'il n'arrive pas s'arracher aujourd'hui sur la 12ème du TDF, alors qu'il était "accompagné", qu'il avait la place... Il n'a pas été gêné et il a lâché quand il fallait frotter! Faut qu'il travaille autrement s'il a peur d'y mettre la tronche. Baroudeur? Faut qu'il puisse avoir l'intelligence de course, j'ai un doute... Il lui manque le côté pit-bull de Bouhanni, c'est dommage c'est un bon coureur.
  9. C'est toujours compliqué de donner un avis tel quel. Je roule sur un Kuota Kiral depuis 4 mois et j'en suis ravi. Après pour être objectif, il faudrait avoir roulé avec tous les vélos qui t'intéressent et ce n'est pas mon cas. Pour le Kiral, il a des défauts que je pense avoir résolus. (voir le sujet correspondant sur ce forum, où j'essaie d'être le plus honnête possible sur mon jouet!). Rapport qualité prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux que Canyon. Dans cette gamme de prix, il y a beaucoup de choix. Il y a moyen de trouver un cadre qui correspond à ta pratique, qui soit évolutif et qui corresponde à tes goûts esthétiques. Je ne pense pas qu'il y ait de "mauvais" vélos.
  10. Je partage l'avis de Didier, mais j'y mets un bémol. Je ne suis d'accord pas pour que Xavier revienne en "maitrisant sa fougue", sinon c'est lui qui sera lissé. Oui Xavier est provocateur, à un humour à deux balles douze qui peut en offusquer certains, parfois à un degré que lui seul doit comprendre. J'ai juste croisé une personne courtoise, me donnant tout ce qu'elle savait pour m'aider lorsque je lui avais posé un souci technique par MP. Xavier est le bouffon de ce faux rhum, mais au sens historique et non péjoratif du terme.
  11. 😃 http://instagram.com/p/nS8BlxyK0A/
  12. Je parle de prix public conseillé Nath. Pas de ce que l'on peut trouver sur internet. 3450 zorros pour le vélo complet en ultegra méca, 2050 pour le cadre seul. J'ai attendu 5 années avant de changer de vélo, autant te dire que j'en ai épluché des articles d'essais sur revues spécialisées ou sur le web. Idem pour demander l'avis de personnes utilisant telle ou telle marque, tel ou tel modèle. Je ne regrette en aucun cas mon achat, c'était murement réfléchi. Je voulais un vélo qui corresponde à ma pratique, à ma façon de rouler et à mes goûts esthétiques. Néanmoins je pense que dans le même profil de cadre, il y a moins cher ailleurs. Je n'hésiterai pas à recommander le Kiral, j'essaie juste de donner un avis objectif sur ce vélo que j'aime.
  13. Soyons honnête! Le sujet de ce topic est sur le Kiral. Il faut donc que je vous parle des trucs qui merdouilent. 1) J'ai remplacé le 34 par un 36. Beaucoup diront que la différence n'est pas probante à juste titre. Néanmoins je peux désormais passer le 14 à l'arrière sans que ça frotte sur la fourchette et surtout garder la fluidité de l'Ultegra pour passer sur le 50. (Ce n'était pas le cas avec le 34. J'avais bien le 14, par contre ça raclait sec pour monter sur le 50). 2) Le serrage de la tige de selle à tampon tangent pose problème. Sur une sortie tranquilou, rien ne bouge. Par contre sur une sortie plus musclée, ça glisse vers le bas (pas grand chose, mais je perds entre 2 ou 3mm). Je ne sais pas si cela vient du système de serrage. Après démontage, je crois plutôt que c'est la merdouille de papier émeri qui flanche, c'est elle qui glisse. J'explique! Sur le tampon il y a une sorte de toile abrasive genre double face, sans doute pour brider la tige de selle. Ca ne fonctionne pas! Et en plus ça abime le carbone, ça raye. J'ai bien utilisé de la patte gripante mais sans résultat. Et c'est pas facile de trouver le bon couple de serrage quand on a pas de clé dynamométrique. 3) Là c'est plus grave! Le magazine Le Cycle a testé le Kiral dans son numéro d'avril. Ils décrient ses freins. Jusqu'à cette semaine je n'y avais pas apporté une importance particulière. Je gérais ma vitesse sur les cocottes, tout ce passait bien. Suite à cet article j'ai testé pour voir. Ouch! Sur le sec ça ralenti bien mais le vélo ne s'arrête pas! Freinage d'urgence, faut oublier. Je ne sors pas avec "mon jouet" quand les conditions météo ne sont pas bonnes et que la balayeuse n'est pas passée sur la route. Mais ce matin nous avions notre 150 et j'étais chagrin de prendre le mulet. Nous avons bien été saucé! Et là je confirme, ça freine pas du tout sous la flotte! Quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout! Je me suis fait peur! J'ai même écrasé les freins pour montrer à mes compagnons de route, ben je ne pense que j'aurai plus décéléré en arrêtant de pédaler! Cette expérience à revu mes investissement. Avant de m'offrir de nouvelles roues, je vais m'offrir de nouveaux étriers. Si j'avais eu un bon ressenti sur les pneus Mavic Askion après 500 bornes, là aussi ce sera à changer, le grip est limite. Après avoir dit ce qui clochait, je suis très très très content de "mon jouet"! C'est vraiment un super cadre. Et aujourd'hui à 1900 km, j'y prends beaucoup de plaisir. Je ne suis pas coursier, mais j'aime faire du sport. Et le Kiral répond à mes attentes. Il est présent quand je veux/peux envoyer, et courtois quand on est cuit. Sans doute cher par rapport à d'autres marques, mais une classe italienne, c'est beau et bien fini!
  14. Euh, là non c'est pas normal que cela frotte sur le 34/25. Je pense que tes butées sont mal réglées.
  15. Bonjour, je roule avec un groupe Utegra 6800 (50/36 et 11/25 pour la cassette et pédalier Rotor) et effectivement le réglage est un peu pointu. Mon vélociste s'y est repris à trois reprises pour que tout fonctionne correctement. Tout d'abord si ton vélo est neuf, il est fort probable que les câbles se soient un peu détendus, c'est normal. De mon côté, toute la cassette passe sur le 50, par contre sur le 36 effectivement la chaine commence à frotter l'intérieur de la fourchette à partir du 13 dents. C'est un peu l'inconvénient des pédaliers compacts, il faut apprendre à jouer du dérailleur. Mais comme le fonctionnement du 6800 est un vrai régal, cela ne pose pas de soucis. Il faut un peu changer ses habitudes. Car contrairement à Campa, il n'y a pas cette position "anti-bruit" sur le Shim. Et puis croiser la chaine n'est pas vraiment idéal, personnellement si je dois mettre plus petit, une fois sur le 50/21, je passe au 36 et descend 2 pignons, inversement quand je dois mettre plus gros quand je suis sur le 36/14 je passe sur le 50 et retire 2 dents à l'arrière.
  16. Bonjour Nathalie, Oui la plupart des coureurs de Wanty Gobert utilisent le KOM Evo, ce qui semble logique puisque c'est le haut de gamme de la marque. Sur ce Paris Roubaix, j'ai épluché pas mal de photos et hélas je n'ai pas retrouvé le Kiral. Néanmoins Leukemans était sur un vélo de cyclo-cross: https://nl-nl.facebook.com/wantygobert/photos/a.236957309827455.1073741839.176119159244604/236959293160590/?type=1&theater Et Mirko Selvaggi a régulièrement utilisé le Kiral en course cette année, comme sur le TourMed ou sur le Tour des Flandres. Vu qu'il était engagé dimanche dernier, il n'est pas impossible qu'il ait gardé la même monture, d'où mon "pratiquement certain d'avoir vu". http://instagram.com/p/kWfGpdyK46/# https://nl-nl.facebook.com/photo.php?fbid=855181384508428&set=a.855180841175149.1073741976.100000497229826&type=1&theater Après on s'en fout un peu, c'est juste que je suis content de voir un cadre milieu de gamme, utilisé par un pro. Surtout que dans les vélos dits "typés confort", entre un Roubaix S-Works et un Kiral, on ne boxe pas dans la même catégorie de banquier! Pour en revenir au sujet, j'arrive bientôt à 1500 km avec mon jouet, et c'est que du bonheur. Même si je vais commencer à le "bricoler" un peu, Passage du 34 au 36 dents et je changerai la cassette quand elle sera fatiguée (pour mon niveau, le 11 dents ne sert pas à grand chose). Après il va falloir s'attaquer aux roues, là vaste sujet! Les Cosmic Elite d'origine sont très bien, mais elles manquent un chouilla réactivité à la relance.
  17. J'dis ça, j'dis rien hein! Mais je suis pratiquement certain d'avoir vu un Kiral dans l'équipe Wanty Gobert sur le Paris Roubaix!!! 🆒
  18. Ben vi Cyril, Avec le Rouge Direct tu trouves tout! Du championnat de 5ème division de waterpolo de Centre Afrique, à la champion ligue de canasta des quartiers sud de Marseille!!! ;)
  19. Et voilà la bête! http://imageshack.com/a/img545/9075/dk71.jpg Je l'ai touché hier, petite sortie de 80 bornasses ce matin pour faire connaissance. C'est énorme! La seule limite que j'ai trouvé ont été mes jambes! Le triangle avant et la boite de pédalier sont super bridés, rien ne bouge. Toute pression sur les pédales passe directement sur le bitume. Du coup, ben tu tombes les dents. J'ai même passé le 11!!! Pour un cyclo comme moi, c'était un autre monde! Jusqu'à que mes cuisses brulantes se rappellent à mon bon vouloir. Et là, paf! Pas de souci, je retire du braquet, tourne les guiboles et le vélo m'accompagne. Je ne reste pas planté comme une grosse merdouille! Les compromis sur ce cadre me semblent parfaits. L'autre point qui m'a conforté dans mon choix, c'est le confort. Il n'y a pas photo avec mon cadre alu. Au delà de la géométrie (Douille plus haute, tube horizontal plus court), L'arrière filtre remarquablement les aspérité de la route. Mon séant a apprécié! Le groupe Ultegra 6800 est bluffant, à peine une pichenette que la chaine est déjà sur la plaque. Bref, je suis un cyclo heureux! 😉
  20. Bonsoir Michel, T'as du répondre sans avoir suivi le fil du sujet. C'est la livraison du spad commandé le 13 novembre (moooon Kuota Kiral dont je rêve presque toutes les nuits!) qui est repoussée à fin janvier. Ma fidèle "Rossinante" (futur mulet) en alu 9V Campa a tout ce qu'il faut pour affronter un énième hiver de plus! ^^
  21. Erf! Livraison repoussée à fin janvier. Je m'en doutais un peu. Puis je ne serais de toute façon pas beaucoup sorti avec en cette saison hivernale, m'fin bon... Snif!
  22. Dans la série des "qui se la pète", j'avais oeuf corse, oublié ma pomme! Retour d'une sortie avec un poto, feu rouge, moi Kéké, moi pas déchausser, moi tenir en statique en attendant le vert. Vlaaan! Moi par terre!... Grand moment de solitude... Je pense que 15 ans après, mon pote est toujours au même feu toujours à se tenir les côtes, de même que la charmante demoiselle dans sa Twingo verte... A mon corps défendant, bizarrement j'étais parisien à l'époque...😃
  23. Je n'oublierai jamais une sortie d'il y a deux ans. Notre groupe composé d'une vingtaine de cyclos roulotte comme comme à son habitude sur une portion plate et boisée et fréquentée le dimanche, les relais passent à environ 35km/h. Nous venons de faire 20km, il en reste une centaine. C'est alors que nous constatons qu'un homme d'une soixantaine d'année c'est rangé au chaud à l'arrière. L'image est cocasse, droit comme un i, les bras tendus, en baskets sur un biclou qui ressemble plus à un char d'assaut, blanc et violet. Même pas un VTC, le type de vélo pour ménagère qui va faire son marché. Ricanements lors des passages de relais, "héhéhé, papy se fait plaisir avec son vélo électrique!". 30 km, tiens, il est toujours là, 50km, 70km, le monsieur encore là, au chaud. Et la ça commence à causer: "Pinaise, il a une belle autonomie son vélo électrique!", "Il va faire comment pour rentrer quand il aura plus de batteries?", "T'es certain que c'est un vélo électrique?", "Meuuuh oui!", "J'ai un doute"... Inutile de vous dire que nous nous sommes pratiquement tous laissés glisser pour observer son spad! 85 km, dernière grosse patate de 3 bornes, avec mon poto, coup d'oeil derrière et forcément, il ne restait plus que celui que nous avions baptisé "Véloman", tout le groupe avait explosé, sauf Véloman! Du coup en attendant le regroupement on a tapé la causette. Alors que nous le félicitions d'avoir fait toute la sortie en notre compagnie surtout avec son vélo électrique qui devait sans doute peser dans les 25kg, même pas essoufflé et dans un flegme époustouflant il nous répond "Ah ben non, mon vélo est en réparation, du coup ce matin j'ai pris celui de ma femme, et non il n'est pas électrique..."! Là nous étions vert! Cette anecdote reste encore sensible chez certains membres du club!
  24. En rentrant du boulot, message sur le répondeur de ma vélociste, fausse joie, mon Kiral n'est pas arrivé... Mais info sympa (que je transmets), promo du distributeur pour un euro de plus, une paire de chaussure Vittoria. Pour un Kiral, ce sont des V-spirit, toujours bon à prendre.
  25. Et pourquoi ne pas aller toquer à la porte d'un club cyclotourisme? http://www.ffct.org/club/departement.php?dep=17 Deux ans que je suis licencié en Bretagne et que du bonheur! Je ne connais pas les clubs de Charente-Maritime, mais si c'est comme par chez moi, tu trouveras des groupes de niveau, une ambiance conviviale et de quoi faire de belles parties de manivelles! Rien de tel pour progresser, de plus tu bénéficieras d'une assurance. Même s'il faut bien reconnaitre qu'il y a pas mal de retraités, cela ne me pose aucun souci, surtout quand quelques uns d'entre eux ont plusieurs Tour de France Pro à leur actif. Je ne me lasse jamais d'entendre leurs anecdotes!
×
×
  • Créer...