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Olivier MARTIN1639476488

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  1. Merci pour vos réponses, au boulot maintenant...
  2. Bonjour, je suis équipé en CAMPAGNOLO Centaur 10 vitesses 50 -34 pour les plateaux et 12-25 en pignon. Je vais faire l'Half Iron Man de Vichy en août (90 km de vélo) et je compte m'entrainer sur un parcours similaire près de chez moi. C'est un parcours quasiment plat donc je vais rouler sur le 50-17 très souvent pour maintenir une vitesse d'environ 33 km/h à une cadence impérative de 90 tours minutes (pour ne pas trop forcer musculairement). Je vais donc croiser ma chaîne sur grand plateau et 6 ème pignon, ma question est de savoir cela ne pose pas de problème ou si cela va user rapidement ma chaine et mes pignons. Je connais la réponse de certains qui sera "roule plus vite, sur le 16 ou le 15 pour ne pas avoir de problème" mais ce n'est pas encore gagné, j'espère que cela viendra avec l'entrainement. Merci de vos réponses.
  3. Bonjour, j'ai également un Izoard mais moi je vais opter pour des FULCRUM Racing 1, plus polyvalentes que les Neutron.
  4. +1 sans problème, les vélocistes le disent. Si tu ne prend pas de l'artisanal FULCRUM (marque secondaire de CAMPAGNOLO) est plus costaud.
  5. Bonjour, quand à moi j'essaie deux fois par semaines 1/4 d'heure - 20 minutes, pompes, squats, abdo et lombaires (appuis sur les coudes en position allongée) et je vais en plus à la piscine 1 fois par semaine (préparation triathlon).
  6. Les demi squats avec barres (pour les cuisses et le gainage), abdos et gainage lombaires (position allongée, appuis au sol sur les coudes et les pieds). Pour le dernier tu commence par 30 secondes puis tu progresses rapidement.
  7. Salut Michel, merci pour le renseignement, ça change pas mal de choses et me met encore plus le doute car je m'orientais vers le vélociste.
  8. C'est 100 euros d'écart mais la cassette pour les deux. Je suis toujours dans la réflexion surtout que je ne suis pas loin du dépôt du site MATEIEL-VELO qui ferait magasin et atelier en même temps. Je vais les contacter pour voir. Si quelqu'un a déjà été au dépôt à VILLEFRANCHE SUR SAONE et connait leur fonctionnement ? Merci
  9. Bonjour, j'ai pour intention d'acheter une paire de roue FUCRUM Racing 1. J'ai trouvé un vélociste qui me la fait à 907 euros avec 2 pneux MICHELIN PRO4 endurance, deux pneux et une cassette CAMPAGNOLO Centaur. Il prend en charge les frais de transports pour la garantie en cas de necessité. Sur internet (materiel-velo) ils la propose avec les pneus Michelin PRO4 et la cassette en plus pour en tout et pour tout 808 euros. Donc l'écart est de 100 euros en gros. Est-ce qu'il est mieux de passer par le vélociste au cas où, ou est -ce que la différence de prix qui est importante justifie t-elle à elle seule le fait que je les prennent sur internet (sachant tout de même que les frais de transport seront à ma charge au cas de SAV). Merci de vos conseils.
  10. Je vais rester avec du CAMPA au niveau de la cassette mais prendre surement des roues d'une autre marque et on verra bien. Si il y a que la molette à règler et pas les butée alors ça ira très bien. J'ai des FULCRUM 5 et je m'oriente vers des MAVIC COSMIC CARBONE SL pour le triathlon. On verra bien
  11. Bonjour, une question bête : J'ai l'intention d'acheter une autre paire de roue et conserver mon actuelle en double. J'ai une cassette Campa Centaur 10 v sur mes roues d’origine et en mettant la même chose sur la seconde paire de roues, probablement une autre marque, est-ce que mes vitesses seront réglées à l'identique ou à chaque fois que je changerai mes roues je devrais refaire le règlage de mes vitesses.
  12. Merci Pierre je vais aller voir si je trouve mon bonheur.
  13. Je venais juste de me remettre à faire de la CAP pour me préparer pour un triathlon sprint quand j'ai eu l'épanchement. Désormais je fais du renforcement musculaire des membres inférieurs et supérieurs. D’ailleurs je le recommande je trouve que ça apporte sur le vélo notamment pour les montées.
  14. Effectivement j'ai vu les ZONDA qui me plaisent également en concurrence avec les FULCRUM Racing 3 qui sont les équivalentes. Le problème c'est que je souhaiterai avoir des roues plus profilées pour le tri alors je pense qu'il va me falloir un budget plus conséquent. Je vais donc devoir patienter.
  15. Merci Seb, concernant les American Classic qui ont l'air vraiment sympas, tu les trouves où et à quel prix ?
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