Aller au contenu

Julien SEVAULT

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Julien SEVAULT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Moi j'ai commande un ultimate vers Noël, payé vers le 5 janvier, reçu le 22 janvier. Comme quoi, chaque cas est différent. D'ailleurs suite au soucis de livraison, j'ai posé des questions par mail pour les délais, et j'ai eu des réponses rapides et précises. Bref, pour mon expérience, c'est du tout bon.
  2. Bonjour à tous, Je me permets de vous faire part de mon expérience perso sur le sujet. Ma femme est intolérante/très sensible, diagnostiqué il y a un an (gluten et lactose). Durant quelques temps, on faisait "en double", du sans pour elle, du avec pour les enfants et moi. Le fait est qu'après 9 mois, c'était devenu trop contraignant et après pas mal de recherches j'ai sauté le pas pour l'accompagner et testé le sans sur moi (pour voir les effets sur allergies/eczéma). D'abord, il faut savoir que c'est un régime très compliqué à mettre en place. Culturellement d'abord, car le pain est un aliment de base, la pâtisserie un dessert commun (n'oubliez pas que j'inclue le lactose dans ce régime...). C'est aussi pour soutenir madame que j'ai sauté le pas, et j'ai constaté que ce n'était pas socialement facile (notamment dans les repas de famille). C'est aussi très compliqué car le gluten est partout. Mais vraiment partout...cela me fait même poser des questions. J'ai vu du pain de mie fait avec de la farine, avec ajout de sirop de gluten...c'est pour dire. Quoiqu'il en soi je ne peux pas dire aujourd'hui que ce régime est bon ou mauvais. Ce que je sais, c'est qu'il est possible de la suivre sans en souffrir. Je fais mes barres de céréales, mon pain et plein d'autres choses (d'ailleurs le pain avec d'autres farine est excellent, là je viens d'en faire à la farine de lupin, très gouteux). Je fais des sorties vélo rythmées, vallonnées, longues, sans souffrir d'hypo. A priori, il y a des pistes de réflexions/études en cours qui tendent à démontrer qu'une partie de la population (environ 10-20% selon les sources) est sensibles au gluten/lactose sans être intolérant. De même, on pense que les modifications du blé depuis 40 ans et l'industrialisation de la panification (aujourd'hui on fait cuire du pain congelé qui a levé en 2 heures contre une nuit auparavant, etc.). Un retour à des semences plus saines, des pains moins blancs (le blanc est une couleur marketing: une farine blanche est une farine sans rien, comme le sucre,etc). Bref, on remet un peu en cause la malbouffe, ce qui est malgré tout selon moi un des apports de cette mode. Autre réflexion que j'ai trouvé intéressante. On vante certains régimes, comme le régime Crétois ou Okinawa. Mais ce sont des régimes où la part des aliments gluten/lactose est quasi nulle. A méditer. Ne pas oublier non plus que consommer est aussi pour qui le souhaite un acte politique/réfléchi. Je prends pour exemple le lobby laitier (soutenu par des politiques absurdes de quotas depuis longtemps par Bruxelles) qui nous bassinent avec ses 3 produits laitiers par jour, les produits pour la vie etc. Comme les 5 fruits et légumes. Perso, je n'aime pas que l'on me dise quoi faire sans argumenter. C'est moi qui choisi mon régime alimentaire, on ne me l'impose pas.
  3. Bonjour à tous, Je roule depuis 4 ans sur un Orbea aqua en 105, un bon alu qui aujourd'hui à fait son temps...en effet je souhaiterai changer de monture pour l'année 2016 pour apprécier encore plus de rouler, notamment en cyclo et envisager une licence sur 2017. Je cherche un vélo joueur, carbone, en ultégra mini, assez léger. Pour les roues, j'ai une paire de racing zero. Je dispose d'environ 3000€ et à ce jour j'ai en vue un Tarmac expert. Quel autre vélo de ce type pouvez-vous me conseiller?
  4. Z'êtes saoulant avec vos histoires.
×
×
  • Créer...