Aller au contenu

Isaak-gabriel PEREIRA

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Isaak-gabriel PEREIRA

  1. Je prends volontiers tes conseils, merci. Concernant les chaussures ça va, elles sont de la marque Mavic, et bien entendu je préfère être à l'aise dans des godasses confortables qui touchent légèrement les manivelles aux pieds serrés comme du saucisson.
  2. Il y a un peu de ça aussi, c'est vrai, parfois les problèmes minimes prennent de grosses proportions avec la fatigue. Du coup je ne sais plus si je dois encore passer à la caisse ou bien adopter une nouvelle technique de pédalage, il vaudrait mieux que je fasse moi-même des réglages plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres. Merci Jean pour le message !
  3. Pendant un effort soutenu, notamment en montée, j'ai l'impression d'être un peu freiné dans l'exécution des gestes constituant le pédalage. En fait il n'y a quasi pas d'écart entre mes pieds et les manivelles. Les pédales et le vélo sont de la marque btwin, j'ai déjà essayé de changer la position des cales mais la situation reste la même.
  4. Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est normal que les flancs intérieurs de mes pieds frôlent voire touchent les manivelles au cours du pédalage, pour info j'ai les pieds relativement larges aux bases des gros orteils. Merci d'avance !
  5. Déçu pour Quintana mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, hier Diego Rosa a réalisé une prestation digne des grands forçats de la route, tenir en respect seul le groupe des favoris, chapeau. Contador pour la gagne aujourd'hui devant Pinot et Henao.
  6. Faut arrêter d'instiller des polémiques là où il n'y en a pas. Des cancers, il y en a dans tous les milieux et personne ne peut arguer être complètement immunisé contre la maladie. Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai pensé à l'homme et au père de famille, pas au repenti.
  7. Allez, on va dire que si Nairo Quintana monte sur le podium, gagne le maillot blanc et une étape, son Tour sera accompli.
  8. Le patronyme Kruijswijk se prononce cr œil's veille k'
  9. Ou au mauvais revêtement de la route ?
  10. Faut pas pousser trop loin le zèle, Aru n'est en rien responsable de la chute donc je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas monter sur le podium pour revêtir le maillot rose. Il l'a fait, tant mieux.
  11. Les malédictions n'existent pas, elles ne sont qu'un fard permettant aux humains de se reporter mutuellement les diverses responsabilités. Une chute, quelle que soit sa cause, n'est jamais due au hasard - celle-ci est provoquée par un Trek Factory qui est déséquilibré parce qu'il roule sur le bas-côté - et au moment du carambolage, Porte et Contador étaient mal placés. Par conséquent ils en payent le prix, surtout Porte qui devra reporter à une autre édition ses rêves de victoire dans un grand tour. Ce qui est sûr, c'est que si Aru remportait ce Giro, il ne me laisserait pas une impression de domination outrageuse, au contraire même.
  12. Oh, si ce n'était que ça !
  13. Si je devais cerner un problème au niveau de l'attribution des pénalités, ce serait le manque de concertation entre les commissaires et les organisateurs. Afin de préserver l'intérêt de la course, un compromis aurait pu être trouvé puisque comme tu l'as évoqué, Porte n'a pas commis une faute très répréhensible.
  14. L'équipe Sky est entièrement garante du débours + pénalité infligée à Porte, de surcroît ce dernier ne s'est pas donné les moyens d'être dépanné rapidement en se mettant à gauche de la route et en ne postant pas un équipier derrière lui. Les commissaires ne prennent pas des décisions en fonction du positionnement du coureur au général.
  15. Le truc avec le règlement c'est que si on laisse quelques libertés ou prérogatives à certains coureurs, on ne peut pas fixer une limite équitable. A partir de quand doit-on prendre une mesure exceptionnelle suite à des circonstances exceptionnelles ?
  16. Guimard grand tacticien mais pas aussi grand qu'on pourrait l'imaginer dans les gestions de crise. 1985, Fignon court trop, Guimard le laisse faire, résultat : opération tendon d'Achille et puissance perdue à jamais malgré les 2 Milan - Sanremo et le Giro qui ont suivi
  17. Et encore, c'est la fourchette haute. S'ils arrivaient à trôner au sommet du sport audiovisuel pendant 15 - 20 ans, ce serait déjà beaucoup. Si l'on regarde vraiment à très long terme, on se doute bien que les énergies fossiles - en plus de polluer la planète Terre - s'épuiseront et qu'ils devront trouver un autre gagne-pain.
  18. Tu ne trouves pas anormal que la majorité des coureurs professionnels ne s'intéresse pas aux textes qui régentent son sport ? Ne serait-ce que les contours ? Et puis bon, le positionnement des Sky au moment où Porte crève était déjà contestable.
  19. C'est sans engagement, on peut prendre et résilier l'abonnement à l'aide de la télécommande sur le câble. Le prix était initialement aux alentours de 11 € avant d'atteindre 13 €. Le système beIN risque d'imploser un jour avec tous ces droits achetés, ils sont déjà endettés apparemment et à mon avis, ils ne tiendront pas 50 ans comme ça... Ils vont tout rafler avant de s'essouffler.
  20. Malgré ses antécédents, Zakarin a le bénéfice du doute. Cependant, peut-on quantifier le gain d'une ancienne prise de produits dopants, ses effets à long terme ?
  21. Une chose est sûre : ce n'est pas aux commissaires de s'adapter au règlement en vigueur. Quand un coureur méconnaît les grandes largeurs de ce qui est admis ou pas, il se met d'emblée dans une mauvaise posture.
  22. Un doute m'assaille : Richie Porte serait-il rattrapé par une réalité physiologique, c'est-à-dire le fait qu'il plie les ailes dans les grands tours auxquels il participe ? Ne pas réussir à tenir les roues de ses équipiers avec un vent favorable me semble quelque peu intriguant.
  23. Mais qui s'attendait vraiment à ce que Zakarin suive les meilleurs au général ? Pas moi en tout cas. Au départ du Giro, il sortait d'une période de compétition d'un mois, ce qui peut expliquer sa baisse de régime. Et puis comme cela a été mentionné plus haut, un grand tour se prépare spécifiquement, pas sur un coin de table.
  24. Les barrières doublées (50 cm d'écart) dans les 300 ultimes mètres des étapes de sprint serait un bon début !
×
×
  • Créer...