Aller au contenu

marc VERNEY

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc VERNEY

  1. Ne t'excuse pas d'être un naïf. Dans bien des cas c'est une qualité.
  2. Moi j'en suis content. La preuve, c'est mon avatar de longue date.
  3. Sport de vieux le vélo ??? Non, mais il est vrai que les vieux ayant plus de moyens financiers (en général), leur matériel est souvent supérieur à leur niveau physique. Inversement, les jeunes qui ont moins de moyens (en général parce que là aussi on trouvera des cas particuliers qui prouvent le contraire) sont plus en canne et moins dotés matériellement. Sport de riche le vélo ??? Oui si on veut du matos haut de gamme comme les pros. Oui si on se laisse influencer par le marketing, mais non si on est raisonnable. Les sites de matériel d'occasion pullulent de bonnes affaires. Bien sûr ce ne sera pas du matériel dernier cri, mais c'est quoi la passion du vélo ??? avoir du beau matériel ou avoir un bon coup de pédale ???
  4. marc VERNEY

    Arrogant?

    L'arrogance ne me semble pas une qualité. Les plus grands génies (dans le domaine du sport comme ailleurs) ne le sont jamais et restent humbles. C'est même comme cela qu'on les reconnait. Cela dit, Lemond ne me semble pas arrogant mais ambitieux.
  5. Elle porte bien son nom pour moi... c'est un régal. 1m76 pour 68kg, j'en suis très content.
  6. Tu vois Jean Marc, la c'est la différence entre un cardio Polar et une merdouille à 2 euros. Sur le Polar, le joint il est costaux, ne vrille pas et c'est d'une simplicité à crever que de le remplacer.
  7. Non Lindsay, il y a erreur. Je fais partie des privilégiés qui ne sont pas obligés de compter.............................. leur argent. En revanche, mon temps est un bien précieux. Et perdre des jours à envoyer mon cardio par la poste, le récupérer 10 jours plus tard, tout ca pour un remplacement qui me prend 5 minutes. J'hésite pas. Mais chacun fait ce qu'il veut.
  8. Bonjour, c'est très facile à changer. Je le fais régulièrement sur la montre 725 et sur les capteurs. 1. Il faut être méticuleux dans le démontage afin de ne pas arracher le joint au moment de l'ouverture. Mais, sauf à être un gros ours, c'est super simple. 2. Le changement de la pile est simple aussi. 3. Le remontage, nécessite de bien caler le joint après l'avoir légèrement humidifié. 4. Serrer doucement, mais quand même solidement. Pour info : les piles sont pas chères sur e-bay et livrées. Bref, facile de chez facile alors que je ne suis pas un bricoleur. Il faut seulement du bon sens.
  9. Dire qu'il existe un gars propre en 1999, qui s'est entrainé dur et qui aurait dû gagner le TdF si la nature humaine n'était pas aussi pitoyable. C'est cet inconnu le meilleur. Honneur à lui.
  10. Bonjour, pour ma part, j'en ai une paire depuis 3 ans. Je ne les aime pas beaucoup. Je regrette mes anciennes Sidi. Mais c'est perso.
  11. Moi je crois plus aux défaillances qu'aux attaques. Il me semble que tout ce petit monde est bien fatigué. Bien plus que les années précédentes. Probablement que la crainte du gendarme amène les leaders a calmer les toubibs. Donc certains vont craquer. Mais lesquels???? Les moins forts certainement. A suivre donc...
  12. Non la fin de la montée de l'Alpe se situe près de 1500m APRES le tunnel.
  13. Toutes les SIDI ne sont pas vernis. En tout cas pas les miennes.
  14. Tu règles tes chaussures en tenant compte de l'avancement du pied : en théorie l'axe de la pédale doit être alignée avec la base des orteils (on dit que si tu voulais écraser une noix avec le pied nu, tu utiliserais inconsciemment la partie la plus puissante de celui-ci : la base des orteils). Ensuite (et c'est super important) tu alignes tes pieds très légèrement "en canard". C'est important car si c'est mal réglé tu vas te niquer les genoux après plusieurs heures de selle. Voila. Mais sur internet tu dois trouver des schémas bien foutus qui te montrent en détail ce que je viens d'expliquer. Il existe aussi de supers bouquins dont l'un s'appelle "les fondamentaux du cyclisme". Si ton nouvel alignement de cale est peu éloigné de l'ancien, ne touche pas le réglage de ta selle. Dans le cas contraire recule la très légèrement, mais dans un deuxième temps (quelques sorties sans modif), après avoir réglé tes chaussures avec précision.
  15. A mon avis la réponse est NON. Le recul de selle est lié à la longueur du fémur; qui n'a pas changé dans ton cas. Moi je ne toucherai rien.
  16. Sur SIDI, très fragile : Eau tiède, Produit vaisselle, Petite brosse, Séchage sans chauffage avec du journal à l'intérieur changé régulièrement. Puis finition avec graisse de phoque sur les coutures et le cuir. Mais, une fois par an ça suffit.
  17. Exact. Les hauts de gamme de Colnago sont toujours fabriqués en Italie. (Pour info, super film sur YouTube qui montre la fabrication des Colnago dans la banlieue de Milan). Les entrées de gamme, eux, sont produits dans le Sud Est asiatique pour tirer les prix et conserver les marges.
  18. 52S sans hésiter. Comme dit plus haut je mesure 1,76 (hauteur axe pédalier>selle de 740mm). J'ai deux Colnago. Un cadre classique en 54 et un sloping en 50S. Ils sont parfaitement comparables. Attention on a souvent tendance à les prendre trop grands les vélos. A savoir : dans un même modèle, plus un cadre est petit, plus il est rigide et inversement.
  19. Bonjour Bernard, pour ma part 1,76m et 68 kg. Morphologie standard, j'ai opté pour le 50S. Donc le 52S me semble correct pour toi. Ne prend surtout pas le 54S. Bon fun
  20. Mais tu étais sur une route nationale pour qu'il roule aussi vite… il était au moins à 100…… tu as quelle marque de vélo ? J'étais sur une route nationale, en effet, mais de faible circulation (je faisais juste 1500m sur cette route avant de bifurquer sur une petite départementale). Revêtement nickel et ligne droite. Je sortais d'un village, donc le camion y rentrait. Il roulait vite mais je ne pense pas qu'il était à 100Km/h, peut être 80 Km/h. Mon vélo est un Colnago en titane (CT1), il n'a pas trop morflé. J'ai déjanté, roue avant voilée, mais c'est tout.
  21. Mes roues sont des Cosmic à profil haut. En fait j'avais le vent pile dans le dos et le camion (citerne je crois) a créée une rupture brutale de vent arrière et même du vent de face ce qui fait que ma vitesse relative est passée de l'ordre de 20Km/h (42 moins la vitesse du vent) à beaucoup plus. En tout cas suffisamment pour provoquer mon décollage (comme un avion). Et sur la fin du croisement du camion le vent de celui-ci devient latéral (oblique même) moment choisi pour "atterrir"!!! C'est sur que les jantes hautes à ce moment là en ont pris plein la gueule... comme moi d'ailleurs!!! Mais j'ai eu beaucoup de chance : bras, coude et hanche cramés, genou explosé, et le copain qui me suivait m'est tombé dessus ; la main gauche a chargé. Bref que du bonheur!!! Retour en voiture obligatoire. Depuis, je suis remonté sur le vélo, mais je flippe un peu.
  22. Bonjour, il m'est arrivé une vilaine mésaventure il y a 3 semaines (je m'en remets à peine) : en croisant un camion j'ai décollé... et très mal atterri. Je pèse 69 Kilos. Je roulais à 42km/h avec un vent fort de dos. La turbulence d'un poids lourd arrivant en sens inverse a été telle que j'ai quitté le sol ; sans doute de quelques centimètres, mais suffisamment pour prendre une énorme gamelle à l'atterrissage. Avez vous déjà été confronté au problème ?
×
×
  • Créer...