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Eric JOULEAU

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  1. Bonjour, Même mésaventure pour moi il y a 2 ans et également une Mavic Ksyrium élite arrière de 2010. Fissure après environ 15000 km. Bon moi je pèse 83 kg et aime sprinter à l'occasion. Depuis j'ai une mavic open sport achetée d'occaz, lourd mais solide en attendant que je puisses en acheter une autre paire. Ce sera les fulcrum racing 3 je pense.
  2. Bonjour, Je suis confronté au même choix. J'étais parti sur les fr3 mais on m'a conseillé également les zondas sur ce forum. Depuis j'hésite. Ce sont des roues solides et fiables, plus rigide que des ksyrium élites d'après de nombreux messages que j'ai reçus. Les zondas sont également un peu moins cher apparemment. Le choix n'est pas encore fait et je suivrai cette discussion.
  3. GP 4000S pour moi aussi Accroche : rien à redire et surtout 1 crevaison récente en 2 ans pour presque 9 000 km. Je vais quand même penser à changer l'arrière.
  4. Effectivement les fr3 et zonda dans la même gamme de prix semblent très proches. Personne pour me donner un avis sur les cosmics ? Une autre question : les pneus (j'utilise des continental gp4000s pour la longévité) ne sont ils pas trop pénible à monter ?
  5. Niveau budget 450 voir 500 maximum et je n'ai pas de préférence particulière sur les marques. Il faut que je garde un peu d'argent pour le remplacement de mes plateaux et chaine également. Je n'avais toutefois pas précisé que j'étais équipé en sram si cela a son importance.
  6. Et bien, ne connaissant pas beaucoup le matériel, je demande un simple un conseil et je me fais allumer par un hystérique qui en plus à une interprétation très particulière de la question qui était la mienne. Heureusement que vous êtes un cas isolé et que les autres sont plus sympas. Prendre des gens pour des cons en disant que mes moyennes n'ont pas vraiment changées avec des roues de moindre qualité ne remets pas en cause la modestie de mes performances. Franchement, je peine à vous comprendre mais j'ai vu dans d'autres messages que vous êtes coutumier du fait. Peut-être que c'est vous qui avez un problème et pas les autres.
  7. Bonjour à tous, J'ai eu cette année la désagréable surprise de voir ma roue arrière ksyrium élite se fissurer. J'ai acheté d'occas une paire de mavic open sport pour continuer à pouvoir rouler en attendant. Évidemment, je sens mon vélo un peu plus pataud mais on ne peut pas dire que mes moyennes ont beaucoup baissé (entre 28 et 30 selon les parcours et la forme) Je souhaite donc prochainement remplacer ce matériel et selon le budget que je me suis fixé, 2 paires ont attiré mon attention. Fulcrum racing 3 et mavic cosmic élite. Compte tenu de cette mauvaise expérience, je recherche avant tout la fiabilité tout en ayant le meilleur matos possible. Je roule sur un kuota kebel entre 5 000 et 6 000 km par an sur plat et valloné. J'ai donc besoin de conseils pour faire le choix le plus adapté à ma pratique. Je vous remercie par avance de vos avis.
  8. J'ai oublié une phrase à mon précédent post désolé. Je parlais bien évidemment d'Armstrong. Tout çà pour dire qu'il est inutile de se prendre la tête pour savoir quel est le meilleur matos
  9. Personnellement la perf des pros ou tout du moins certains n'a rien à voir avec le matériel surtout du haut de gamme de marque prestigieuse qui doit se valoir à peu de chose près. L'efficacité des Quintana. Froome ou autre ténor est à chercher ailleurs. Ce n'est pas de la paranoia, c'était exactement la même chose dont certains présents sur ce forum faisaient une fixation sur son professionnalisme et son matériel. On connait malheureusement tous la suite.
  10. Bon courage et bon rétablissement à Monsieur SERRES
  11. Bonjour, R3 mieux que mavic ksyrium élite à budget quasi équivalent ?
  12. En ce qui me concerne, ma roue arrière ksyrium élite de 2010 s'est fissurée il y a 2 mois. Je pèse 83 kg et elles ont fait environ 20 000 km en 4 ans. De bonnes roues polyvalentes fiables mais nombreux sur ce forum ont rapporté un manque de rigidité. En attendant j'ai une roue arrière mavic open sport 32 rayons qui rend mon vélo un peu plus lourd. Ensuite je passe vers fulcrum et plus particulièrement les R3 mêmes si les mavic ne m'ont jamais vraiment causées de souci.
  13. Alors David, quel ressenti de cette machine ?
  14. Heureux possesseur d'un kebel 2010, c'est du top matos. Arrière court pour la réactivité avec un bon compromis entre rigidité et confort. Il est fait pour envoyer du lourd et a un comportement très honorable dans les montées. A ce prix la, c'est une affaire. Bon choix
  15. Bonjour, J'ai testé aujourd'hui ces koreik carbone ultim 50 à mon modeste niveau que l'on m'a prêté. 50 km avec du vent et un peu de pluie. Bref pas des conditions idéales. Je précise que c'est la 1ère fois que je roule avec des roues carbones. J'ai un Kuota Kebel de 2010 et toujours eu des roues alu (ksyrium élite que j'ai pété récemment). Je fais entre du 28 et 31 de moyenne seul selon les parcours en général. Des sensations très mitigées. Ce qui m'a le plus marqué c'est la raideur vu le mal de dos que j'ai ressenti comme si j'avais fait 130 km mais n'étant pas un spécialiste, peut être que l'association de ces roues avec mon cadre explique cela. En tout cas des sensations désagréables sur routes en mauvais état. Également à souligner, la sensation d'être scotché dans les bosses même s'il s'agit de ma principale faiblesse. J'ai également trouvé les freinages pas très rassurant sous la pluie. Toutefois, concernant le positif, lancé à plus de 40 km, j'ai eu la sensation d'une grande facilité à maintenir la vitesse. Je dois également avouer que mon vélo a un super look avec ce matos. Malgré tout, c'est le négatif qui l'emporte, je pense rester sur de l'alu.Le copain voulant lâcher ses roues pour 450 €, je pense plutôt acheter une mavic open d'occaz en attendant d'avoir le budget pour des fulcrum racing 3. En conclusion, pas convaincu par le carbone, c'est mon ressenti en toute objectivité et n'engage que moi.
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