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François SOMPAYRAC

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  1. Possible que le premier pignon soit mal positionné ,attention au détrompeur (petite cannelure fine) 😉😉😉😉😉😉
  2. Bonjour , oui une soudure TIG est possible tout en ajoutant une tôle alu formée aux courbes des haubans , à voir avec le soudeur .
  3. Bonjour , déjà ce qui est inquiétant c'est que le pneu passe aussi prés , il doit y avoir une déformation importante de la triangulation cadre / haubans , ensuite ce n'est pas surprenant que le pneu ne soit pas usé outre mesure (les courroies bouffent les poulies en alu ou acier ) , autre remarque quand "ça touche" tu ne le ressens pas? Par contre , je ne vois pas de problême particulier à ne plus utiliser ce cadre sauf à boucher les fissures avec un mastic afin d'éviter les infiltrations d'eau .
  4. Bonjour et bonne année à tous , déjà un démontage ,nettoyage , graissage du roulement serait peut être la solution sinon chercher par exemple chez "123 roulements" avec les références ou les dimensions le roulement adéquat , vu le pouilliême de gain entre acier et céramique un rlmt acier sera largement efficace et beaucoup moins onéreux ! Bonne recherche !
  5. Bonjour ,il faudrait mesurer trés précisement l'espace des haubans et la fourche 25 mm plus bas que là ou se situe le pneu (700) actuel et voir si 35 mm passent , mais j'ai quand même un doute , mon fils dispose d'un bmc ,certes un peu plus ancien, mais les passages de roues sont vraiment trés étroits , sinon l'option 2eme vélo pas cher d'occase ou gravel 1er prix peuvent être une bonne solution .
  6. Bonjour, mon vtt et mon route sont équipés de maitres cylindres de marque Magura ,et c'est grâce a une petite vis située dans la poignée que je règle la course de celle-ci , quand je mets des plaquettes neuves je n'ai plus qu'à dévisser pour revenir à une position normale .
  7. Hello , avant de penser à faire une purge ,il faut rattraper l'usure des plaquettes ,c'est grâce à une petite vis qui appuie sur le piston de la poignée de frein , ou changer les plaquettes ,car sauf incident il n'est pas nécessaire de purger ,c' est seulement une usure à compenser .
  8. Pour moi aucun souci ,j'ai des jantes ksyrium tubeless ,mais, je n'ai pas franchi le pas du pneu tubeless pour diverses raisons , donc montage démontage pneu +chambre à air trés facile .
  9. MOA ,j'ai peut être une idée ou deux si le freinage avait provoqué une casse ,cela aurait été en bas de la douille de direction ,c'est en effet le point le plus sensible , par contre des rares fois quand je grimpe en force un raidillon, et que je tire sur le guidon à droite et à gauche je me dis que si la colonne de fourche ou la potence casse, ça fera une bonne gamelle !
  10. Bonjour , si comme tu le laisses entendre tu es lourd, je pense qu'il vaut mieux garder un suspendu ,quitte à devoir faire un entretien régulier , un rigide transmet tous les chocs , c'est toi et les roues qui font office de suspension ,donc à méditer .
  11. J'habite vers Aix en Provence , chaque printemps des que le soleil chauffe j'expose ma couenne pour brunir tout doucement en évitant de rosir , donc pas de crême mais de la prudence !!!!
  12. Bonjour ,j'ai un peu le même problème que je n'ai pas résolu depuis pas mal de temps , je suppose que c'est dû au panachage de couronnes que j'ai fait pour avoir un meilleur étagement ,et que les dents spéciales pour le déraillement ne sont pas coordonées , la flemme m'empêche de démonter la cassette et de retourner les deux pignons .
  13. Bientôt un variateur ,bien sûr électronique : un nombre infini de vitesses !!!!!!!
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