Aller au contenu

Fluoflashfun33

Membre
  • Compteur de contenus

    986
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Fluoflashfun33 a gagné pour la dernière fois le 19 janvier

Fluoflashfun33 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fluoflashfun33's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine
  • One Month Later
  • Bon esprit

Recent Badges

426

Réputation sur la communauté

  1. J'ai bien inspecté, je n'ai pas vu de morceau d'alu plantés dans la gomme.
  2. Je crois bien que ce sont ces patins : https://www.xxcycle.fr/12190-patin-de-frein-shimano-tiagra-sora-r50t2.html?gclid=Cj0KCQiA-62tBhDSARIsAO7twbY_Xj3Rerfp8cd__Tsp1TgCAVXTeEAOBakWStlg78j_l8yFmIopg30aAsGVEALw_wcB Edit : ou bien la référence 50T4 Ce serait logique vu que les étriers sont du Tiagra et vu que les patins m'ont été offerts je pense qu'ils ne m'ont pas offert des patins à 30 euros la paire ^^
  3. Bon alors, je les ai nettoyés, passé un coup de papier de verre et réinstallés. J'ai inversé avant et arrière vu que l'arrière s'use plus vite que l'avant. Je verrais ça lundi en repartant au boulot.
  4. Autant les patins avant, il en reste un peu, autant les patins arrière je crois bien que c'est mort.
  5. J'ai retrouvé dans mes affaires des patins achetés pas chers chez Decathlon. Je les ai installé, et je les changerais contre des patins Shimano après l'hiver. Voici l'état des patins usés, après 160Km d'utilisation. Les deux de gauche sont les patins avant, les deux de droite les patins arrière. Sur ceux de devant, il restait 3mm de garniture, à l'arrière presque rien...
  6. Je n'avais pas précisé la présence de sable parce que je n'avais pas percuté que ça pouvait avoir une importance 😉 C'est aussi pour ça que je pose la question, pour comprendre d'où peut venir une usure aussi rapide.
  7. Oui j'emprunte la piste cyclable du pont d'Aquitaine qui est pleine de sable, plus les bords de route. Avant de monter mon vélo en appartement, quand il est sale je vide ma gourde pour le rincer et éliminer une grosse partie des saletés. Ces derniers jours il y avait pas mal de sable.
  8. Hooooo mais c'est que je viens de me rendre compte que j'avais posté mon message dans le forum VTT ! Non c'est sur mon vélo de route qui me sert aussi de vélotaff, mais peu importe, ça ne doit pas changer grand chose...
  9. Je fais entièrement confiance à la technicienne vélo, d'ailleurs je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle m'en donnerait des neufs en échange. Les freins n'étaient pas en contact, la reprise a été difficile aussi sur mon deuxième vélo, et puis je vois mal la technicienne faire cette bourde et ne pas se rendre compte que le vélo freinait constemment. Par contre j'ai roulé ces dernier jours dans la pluie, j'ai pas mal freiné et il y avait beaucoup de sable dans les projections d'eau. Je vais mettre des neufs ce W.E. et je verrais bien, mis à part un problème de patins, je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre. J'avais regardé les pistes de freinage de mes roues et rien ne m'a choqué.
  10. Ha ok !!! Mais usés en même pas 150Km, alors que ceux d'avant étaient encore très bons au bout d'un an et je ne sais combien de centaines de Km (au moins 1000Km). C'est du délire ! Je les change ce WE, c'est pas pour le prix que ça coûte mais bon...
  11. Petit point vélo : Au début c'était difficile mais le plaisir revient et les "performances" avec. J'ai repris le boulot et j'y vais à vélo, mine de rien ça me fait beaucoup de bien et m'aide à me rétablir. 12Km le matin, 12Km le soir, tous les jours. Hier il pleuvait, je suis arrivé au boulot crépis de boue mais j'ai bien supporté, j'ai même crevé sur la route. Ce matin -3°c, froid sec qui m'a bien réveillé. Je monte de nouveau le pont d'aquitaine sans poser le pied à une allure de 12 à 13Km/h environs.
  12. Bonjour, Mon vélo ayant été accidenté, la technicienne vélo a dû changer les roues. Comme elle a changé les roues (elle a mis des Mavic Aksyum), elle a mis des patins de frein neufs, marque Shimano. Depuis, j'ai fais un peu moins de 150Km, une quarantaine de Km de ballade un WE et 104Km de vélotaff. J'avais remarqué que les freins ne freinaient pas super, mais comme je roulais beaucoup sous la pluie j'ai mis ça sur le compte du temps. J'ai remarqué aussi que les pistes de freinage alu de mes roues étaient noires. Hier en rentrant du boulot, je me suis aperçu que mes patins étaient très usés, presque sur la garniture. Patins autant usés et matière noire sur les pistes de freins de la jante me font penser que les patins se sont désagrégés à vitesse grand V. J'aimerais bien savoir d'où cela peut venir... est-ce à cause de la pluie ? Est-ce un problème venant des patins ? Est-ce que j'aurais fais un truc qui ne va pas ?
  13. Bon ça y est, je suis rentré, j'ai douché le vélo, je me suis douché, j'ai douché mon cuissard, j'ai câliné le chat, je peux entreprise le récit circonstancié de mes deux jours. Tout à commencé vendredi lorsque j'ai eu un échange plutôt très positif avec ma belle-soeur : La raclette était prévue pour midi samedi et j'avais 80 bornes que je voulais faire à vélo. Que de la piste cyclable sans dénivelé, la piste Bordeaux-Lacanau que je connais très bien. Un bon repas le soir puis couché tôt puis... impossible de dormir : la voisine qui avait perdue ses clefs et qui, coincée dehors, a dû faire intervenir le serrurier qui a attaqué la porte à coup de meuleuse... il était minuit. Puis Loulou, mon gros loukoum, mon chat, qui aime bien dormir avec moi et s'était installé au milieu du lit, m'obligeant à dormir sur le bord dans une position instable. Levé 5h30 le lendemain matin, puis départ. Dès le début, c'était laborieux. L'impression que mon vélo pesait 3 tonnes, que les roues étaient à plat, je me traînais à 17Km/h et chaque coup de pédale me demandait un effort. Avant mon accident, je n'avais pas de soucis à pédaler, le vélo "avançait tout seul". Il a fallut 30Km pour que je commence à moins forcer. Je dois dire que je n'ai pris aucun plaisir à l'aller, c'était laborieux, j'avais l'impression d'avoir tout perdu avec mon accident. Moralement c'était pas génial et si il n'y avait pas eu la promesse d'une bonne raclette avec la famille, j'aurais sans doute fait demi-tour. Je pensais que j'allais faire le retour l'après midi même mais ma belle-soeur m'a proposé de rester dormir et vu mon état de fatigue, j'ai accepté la proposition. J'ai changé le parcours du retour pour le raccourcir. Au niveau du Porge, j'ai pris la route pour rejoindre Saumos. 9Km de route m'évitant ainsi le double de piste cyclable. Enfin, j'ai pris le tram pour rentrer, ce qui fait qu'au total, je suis passé de 81Km à 56Km. Je me suis senti beaucoup mieux pour le trajet du retour. Toujours obligé de forcer plus qu'avant mais j'ai réussi à retrouver à peu près les mêmes "performances" qu'avant mon accident. Il faisait un peu froid mais il y a eu un peu de soleil, j'ai pris du plaisir et ça m'a beaucoup rassuré. Sur le bout de route j'ai croisé un type qui voyageait à pied, il traînait une sorte de charette et prévoit de rejoindre Faros, au Portugal. Lorsque j'ai repris le vélo, j'avais du mal à me mettre en danseuse, je sentais que ma jambe gauche manquait de force. Maintenant ça va beaucoup mieux et j'ai pu faire des relances qui m'ont permis de prendre pas mal de vitesse. Voilà, bon demain c'est reprise du boulot !
  14. Merci Serge, bonne année à toi aussi, et puis la santé aussi ! La reprise a été un peu difficile mais je n'avais repris que trois jours avant les congés scolaire. Et comme je bosse dans un établissement scolaire, j'étais en congés trois jours après ma reprise 😛 N'empêche ma chef m'a même dit que j'aurais dû me faire arrêter jusqu'à la fin des vacances car les trois jours ont été difficiles. Là ça va mieux et je reprends demain 🙂
×
×
  • Créer...