Aller au contenu

Sebastienpsffff

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sebastienpsffff's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Premier message

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Petit CR de cette super journée. Découverte des routes belges pour moi avec un départ pour le grand parcours. J’ai opté pour le braquet 52X34-12X28. Je voulais monter un 30 dents à l’arrière mais ce n’était pas compatible avec mon dérailleur. Freinage à patins pour les spécialistes 😀 Sur la ligne de départ dès 6:30, nous sommes partis d’une allure soutenue et au fil des premières montées, des groupes se forment et on se retrouve donc naturellement avec des gens d’un niveau similaire. L’aller vers Bastogne se fait avec un petit vent défavorable mais les conditions sont top. Les ravitos sont vraiment excellents, les gens hyper sympas, un vrai bonheur. Peu de monde sur les 3 premiers ravitos, étant parti dans les premiers, il n’y a pas foule et du coup les arrêts sont plutôt rapides. Les deux derniers ravitos sont noirs de monde 😊 La côte qui m’a fait le plus mal aura été Stockeu je crois. Les % m’ont fait craindre le pire pour la Redoute, alors que finalement ma montée de La Redoute s’est passée correctement. J’ai trouvé le final après La Roche aux faucons INTERMINABLE. Il y avait une montée avant Cortil que je pensais être Cortil, puis les 3km Cortil, puis les longs faux plats jusqu’à Banneux… interminable alors que je pensais en avoir quasi fini! Au final, mon compteur indique 9:34 de roulage, 255km et 4558 D+ Je rêvais de boucler ce monument, c’est chose faite. CAP sur un autre monument pour l’année prochaine 😊
  2. Oh miracle, la météo samedi sur Liège s'annonce bonne (malgré un peu de vent) 🤞 Bon LBL à tous ceux qui seront au départ samedi matin!
  3. Pour moi, boucler le 250km en 10h de selle signifierait déjà une condition physique au niveau 🙂
  4. j'ai du mal à saisir ton message. Que veux tu vraiment dire sur le cyclo lambda qui se tapera la distance en 10/12h ?
  5. Sur le parcours google, le 254km annonce un dénivellé de 4195m alors que sur le site https://www.sport.be/lblcyclo/fr/ est annoncé un dénivellé de 5140m. On est plus à 1000m près de denivellé 😄 mais où est la vérité?
  6. par 30X34 tu parles d'un petit plateau de 30 dents ou 34 dents? J'avais de mon côté prévu 34X27 mais finalement j'opte pour un 34X30...
  7. de mon coté, j'aurai les km avec en gros 4 000km depuis le 01/01 normalement au départ (et 10 000 depuis ma reprise en juin dernier puisque je n'ai pas coupé de l'hiver). Je fais toutes mes grosses sorties avec dénivelé seul pour durcir l'entrainement. L'avantage, c'est qu'en peloton, c'est presque les vacances. L'inconvénient, c'est que je ne monte pas les bosses aussi vite qu'il faudrait je pense, c'est la grosse inconnue. L'idéal pour un kiff total le jour J sera de me retrouver dans un groupe à mon niveau, je ne me vois clairement pas faire ca seul.
  8. merci pour le retour. Vendu pour deux :)
  9. Ok, je suis en phase avec ta vision sur la préparation d'un tel parcours. (par contre un marathon en 4h sans entrainement adapté, je signe de suite :D)
  10. petite question bête mais je ne connais pas du tout les routes belges. Sur le grand parcours, mieux vaut partir avec 1 ou 2 chambres à air?
  11. Bonjour, combien de km faudrait-il avoir dans les jambes pour prendre le départ du grand parcours de LBL à votre avis (et finir dans un état correct) et quelle distance max à quelques semaines du départ?
  12. du moment qu'il fasse beau le 23 avril prochain 😜
  13. direction Longchamp ce matin pour faire un peu de rythme. 350D+ avec pas mal de vent de face dans le faux plat. 2h à fond, 1h tranquille, bref 100 bornes en tout juste 3h.
  14. 145km seul en vallée de Chevreuse ce matin avec 2030D+... un demi LBL quoi...
  15. j'ai fait dans une vie antérieure plusieurs Etape du tour, la plus longue devait faire 240km dans le massif central donc aucune chance de sous estimer la difficulté. Je sais que ca va être dur. Par contre, je n'ai pas souvenir qu'il y avait autant de ravitos d'où mon étonnement oui.
×
×
  • Créer...