Bonjour Ange,
j'ai acquis un Sarto Dinamica l'an dernier.
Pourquoi cette démarche ?
- Avoir un vélo de prestige et hors du commun.
- Possibilité de commander directement chez Sarto.
- Cadre sur mesure : je mesure 1m93 et je ne trouvais plus de cadre qui correspondaient à ma morphologie. On s'est basé sur mon Trek Madone 6 de 2013 et Sarto a ajusté la géométrie au mm. Résultat : moins de fatigue, plus de rendement et beaucoup plus de plaisir.
- Montage à la carte, à savoir Campagnolo Super Record 12s mécanique, roues Bora WTO33 et périphériques DEDA, selle Italia.
- Boitier de pedalier BSA et non press fit.
Je voulais un nouveau vélo qui reflète aussi ma personne et mon style cycliste. Donc une peinture sur mesure avec coloris et quelques motifs perso.
A l'usage, le vélo est tout simplement bluffant. Il rassemble les qualités d'un cadre en acier avec la légèreté et la nervosité d'un cadre en carbone.
Il ne perds pas son inertie. Il ne faut pas constamment relancer.
Il est extrêmement fluide. Les descentes sont un régal. La direction est très directe et c'est du pur pilotage. Un vrai plaisir.
Le vélo est très stable en descente et par fort vent de coté. je n'ai jamais été en danger avec des rafales allant jusqu'à 60 km/h et ce même en descente à plus de 70 km/h.
Sur le plat, même avec le profil de 33mm des BORA WTO, je n'ai jamais été mis en difficulté : une fois lancé, la vitesse reste constante et il ne reste plus qu'à rouler en souplesse. Il ne perds pas son inertie.
Il emmagasine les accélérations fortes que ce soit sur petit ou grands braquets sans broncher. Il répond de suite.
Le confort est très bon ! il filtre très bien les vibrations et cela procure bien moins de fatigue !
La qualité de finition et de fabrication est époustouflante et de très haute facture.
Tout est fabriqué à la main.
Un Sarto, c'est une Ferrari.
Je ne voudrais pas acheter autre chose.