Aller au contenu

BlackForest

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par BlackForest

  1. je roule aussi dans la pause de midi et des sorties longues : entre 4 et 5h voire 6h. Je ne peux pas travailler l'après-midi pour des questions techniques .... je travaille donc le soir à partir de 16h-17h. 3h avant le départ : je déjeune copieusement avec des céréales complètes (épeautre et avoine, fruits et noix...), du pain complet à l'épeautre. Je fais de sorte de terminer mon petit déjeuner au moins 2h avant de partir, histoire d'avoir digérer et ne plus avoir le coeur occupé par la digestion et tout mon sang dans mes jambes 😉 En cours de route, suivant la faim et le parcours : des barres de céréales à l'avoine, des pâtes de fruits, des barres isotoniques ... mais surtout, j'ai mes bidons remplis de Maltodextrine... Quand je ne peux rouler que 2h, je ne change rien sauf la quantité du petit déjeuner et seulement 1 bidon de maltodextrine et pas besoin de barres céréales ...
  2. BlackForest

    Sarto

    pour avoir eu les 2 systèmes en Campa, la différence est très net et je ne reviendrai pas aux freins simple / double pivots... Les jantes n'ont rien à voir.
  3. BlackForest

    Sarto

    - les direct Mount sont plus puissants et les réglages ne bougent pas. Tu as 2 vis de fixation (1 pour chaque levier de l'étrier). Oui, direct Mount avant des arrière. Tu as aussi plus de modulation mais attention au mordant. Les freins sont vraiment agressifs si tu tapes dedans. Lors des descentes de cols dans les dolomites, je freinait plus fort et court que ceux qui avaient des disques. - pas de boitier press fit. Du BSA traditionnel : fiable, éprouvé et entretien facile.
  4. BlackForest

    Sarto

    Salut, je suis en frein campa direct Mount. Poids du vélo avec pedales Shimano DuraAce : 7,7kg en taille 60, top tube 60,3cm. Non, Sarto ne produit que ses propres cadres.
  5. BlackForest

    Sarto

    Bonjour Ange, j'ai acquis un Sarto Dinamica l'an dernier. Pourquoi cette démarche ? - Avoir un vélo de prestige et hors du commun. - Possibilité de commander directement chez Sarto. - Cadre sur mesure : je mesure 1m93 et je ne trouvais plus de cadre qui correspondaient à ma morphologie. On s'est basé sur mon Trek Madone 6 de 2013 et Sarto a ajusté la géométrie au mm. Résultat : moins de fatigue, plus de rendement et beaucoup plus de plaisir. - Montage à la carte, à savoir Campagnolo Super Record 12s mécanique, roues Bora WTO33 et périphériques DEDA, selle Italia. - Boitier de pedalier BSA et non press fit. Je voulais un nouveau vélo qui reflète aussi ma personne et mon style cycliste. Donc une peinture sur mesure avec coloris et quelques motifs perso. A l'usage, le vélo est tout simplement bluffant. Il rassemble les qualités d'un cadre en acier avec la légèreté et la nervosité d'un cadre en carbone. Il ne perds pas son inertie. Il ne faut pas constamment relancer. Il est extrêmement fluide. Les descentes sont un régal. La direction est très directe et c'est du pur pilotage. Un vrai plaisir. Le vélo est très stable en descente et par fort vent de coté. je n'ai jamais été en danger avec des rafales allant jusqu'à 60 km/h et ce même en descente à plus de 70 km/h. Sur le plat, même avec le profil de 33mm des BORA WTO, je n'ai jamais été mis en difficulté : une fois lancé, la vitesse reste constante et il ne reste plus qu'à rouler en souplesse. Il ne perds pas son inertie. Il emmagasine les accélérations fortes que ce soit sur petit ou grands braquets sans broncher. Il répond de suite. Le confort est très bon ! il filtre très bien les vibrations et cela procure bien moins de fatigue ! La qualité de finition et de fabrication est époustouflante et de très haute facture. Tout est fabriqué à la main. Un Sarto, c'est une Ferrari. Je ne voudrais pas acheter autre chose.
×
×
  • Créer...