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Hervé MAXFLY

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  1. Incontestable le seul salon qui compte pour les annonces c'est Fridrieschaffen !!
  2. André on partage tous la même vision des choses, mais que veux tu il y a des téléspectateurs à qui Adam plait !! Sinon il ne serait plus là, crois moi !! Les chaines TV n'ont pas la réputation d'être humanistes 😉
  3. Oui je partage complètement l'avis de Philippe !!! Le choix du duo Adam / Jalabert est loin d'être un hasard. Les dirigeants de FT sont pas idiots. L'objectif est de couvrir un spectre de téléspectateurs le plus large possible. Des commentateurs "trop connaisseurs" type Jalabert feraient perdre des parts d'audience. Le tour, il est majoritairement regardé par des personnes qui ne pratiquent pas le vélo et qui regarde cela comme un spectacle (d'ou l'intérêt d'Adam).
  4. Il fait l'unanimité ce qui est rare !! Impeccable, rien à dire de plus !!
  5. Hervé MAXFLY

    Sav mavic

    +1 moi non plus je n'ai pas compris 😕
  6. Hervé MAXFLY

    Kuota

    " Salut, KOM siginifie "King Of Mountain", en français, "Roi de la Montagne", donc le KOM est un vélo fait pour grimper en montagne " C'est quand même simple de ne jamais se tromper, comme le dit Pierre fort justement : C'est marqué dessus.😄
  7. Hervé MAXFLY

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    Je dis cela Jean parce que moi je n'avais pas encore de vieux boyau usagé 😄 Je pars donc avec un boyau neuf, mais je l'ai déjà monté en dépannage pour pouvoir rentrer après une crevaison. Je l'ai posé non encollé, juste avec la pression (7 bars) il tenait correctement (en tout cas assez pour me permettre de rentrer). Evidemment il faut être prudent, on ne fait pas les descentes à tombeau ouvert !!!
  8. Hervé MAXFLY

    Changer un boyau

    Dans une discussion il faut parfois être capable de se rendre compte que l'on a pas toujours raison. Certains sont prêts à dire n'importe quoi par souci d'avoir le dernier mot 🙁
  9. Hervé MAXFLY

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    Tout le monde se prend la tête pour rien Je reste convaincu que le choix "boyau" sur des jantes carbones est le meilleur pour toutes les raisons évoquées précédemment. A la question "sécurité" peux t'on rouler normalement après une réparation (boyau remplacé sur le bord de la route) !! La réponse c'est du bon sens évidemment pas. Le but c'est de pouvoir rentrer prudemment (surtout si le boyau de remplacement n'a pas été encollé) !! Non mais franchement !!! C'est vraiment par plaisir de la polémique. Entre nous si l'on utilise des boyaux un peu résistant, on ne crève tout de même pas souvent !! Donc on parle d'un cas de figure qui reste exceptionnel (mais qui arrive de temps en temps j'en convient). Maintenant ceux qui préfèrent sur une jante "full carbone" faire le choix des pneus !! Libre à eux. Roues plus chères, plus fragiles, plus lourdes (même si c'est faible) ! je ne vois pas trop l'intérêt. Concernant le choix de roues carbones profilées avec un cintrage alu pour pouvoir mettre des pneus !! Alors là personnellement plutôt que de faire ce choix j'aurais préfèré et de loin rester sur des jantes alus.
  10. Hervé MAXFLY

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    " Je ne fais que répondre à ceux qui, comme Bruno aujourd'hui et Boris il y a quelques jours, arrivent et disent les roues carbone à pneus c'est une "hérésie", les roues carbone à pneus c'est un "sacrilège" comme si c'était une évidence " Non ce n'est pas du tout ce que je veux dire, mais tu interprêtes tout ce que l'on dit !!! Les roues carbones sont une hérésie à mes yeux, si pour faire tenir le pneu tu es obligé d'insèrer des ergots alus !!! Et c'est le cas chez l'immense majorité des fabricants. La production full carbone "pneu" est marginale, elle coûte chère, et les cyclistes qui achètent ce type de roues les prennent dans 90% des cas en boyaux.
  11. Hervé MAXFLY

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    " Si le seul argument consiste à comparer des CCU avec des Cosmic Carbon SL ", mais à ton avis qu'est ce qui différencie des CCU's et des Cosmic's SL ? Si ce n'est que l'une est full carbone et pas l'autre ??? La comparaison c'est bien des roues full carbone donc boyau (contrairement à ce que tu dis les jantes full carbone à pneus restent marginales), avec des roues carbones / inserts aluminium's pour les ergots (donc des Cosmic's SL). Je ne vois mais alors vraiment pas pourquoi c'est n'importe quoi !!!! Encore une fois Laurent, les jantes full carbone à pneu c'est marginal, fragile et cela ne présente aucun intérêt (ça c'est mon avis) en dehors de ne pas vouloir passer sur du boyau (ce que je peux comprendre).
  12. Hervé MAXFLY

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    Ecoute Laurent, je veux pas essayer de te convaincre si tu penses l'inverse 😉 Tu sais comme toi et comme tout le monde que les fabricants ont eu beaucoup de mal à fabriquer des roues avec des ergots en carbones pour faire tenir les pneus. Cette partie subie une très forte pression au gonflage et il y a eu de nombreuses casses. C'est la raison pour laquelle les fabricants ont insèré une bande aluminium pour faire tenir le pneu !! Tu vois ce n'est pas l'homme qui a vu l'ours !!😉 Et tu le sais très bien, ce que je dis est de notoriété public. Les pneus posent un problème sur des jantes avec ergots en carbone (indépendamment du fait que ceci ne présente aucun intérêt).
  13. Hervé MAXFLY

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    Tu as raison Laurent, je suis d'accord il existe des roues full carbone à pneus. Mon avis sur cette techno pour l'instant c'est quelle demeure bien fragile, et que je n'en vois pas l'intérêt. J'imagine que les fabricants de pneus, eux poussent forts et je comprends. Personnellement je ne me suis jamais posé la question, lorsque j'ai opté pour des jantes carbones, il était hors de question d'avoir une jante avec un insert aluminium pour faire tenir le pneu. Donc j'ai forcément choisi une roue boyau.
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