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Pandanero

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  1. Merci à vous tous pour toutes ces informations qui concernent les routes du nord, oui Pierre, tu as parfaitement raison, j'étais focalisé sur mes entraînements actuelles et de mon côté j'avais complétement oublié de mentionner les sels, que en été sont d'une importance capitale.
  2. Ça commence à me faire un peu peur, c'est vrai que même le Paterberg n'est pas de la rigolade, en plus si je ne me trompe pas il est plus raide que le Koppenberg. Ce qui m'inquiète le plus en vrai c'est l'irrégularité des pavés, surtout en ce qui concerne le parcours de la Roubaix, j'ai déjà payé cher une banale chute et maintenant je crains un peu.
  3. Le koppenberg, quand on pense que même Pogacar l'année dernière en récognition à mis le pied parterre avec la route mouillée....... Je vais réévaluer mon planning, un collègue m'avait conseillé de le faire en dehors de la manifestation organisée et une vidéo postée sur youtube m'avait en fait refroidi un peu, c'est vrai que avec les gens autour et la vraie course le lendemain ça doit être une expérience inoubliable.
  4. Bonsoir, moi aussi j'aimerais le faire avec des potes, malheureusement dans mon entourage il n'y a personne intéressée.
  5. Bonjour Pierre, malheureusement il n'y aura pas d'ambiance pour moi, on m'a conseillé de ne pas y aller leurs des manifestations organisés pour les amateurs parce que il y a trop de monde et on risque de faire les secteurs plus difficiles à pied. En revanche je pensais commencer par le Flandres justement parce que je crains me retrouver KO après les pavés de Roubaix.
  6. J'avoue mon ignorance, je ne connais pas la fable, en disant que tu aurais pu faire un bon pro je voulais dire que par rapport à à ce que tu racontes tu possèdes sûrement un bon moteur, mais attention, même avec une Ferrari si on ne la dote pas des pneus adaptés on va moins vite, le fait que ton métabolisme te permet de supporter des efforts sans manger ne vaut pas dire que c'est la meilleure solution, il y a plusieurs études aujourd'hui qui nous démontrent que se nourrir régulièrement apporte sûrement des avantages. Tu parles des Flandres et je commence déjà à rêver, la Roubaix et le tour de Flandres pour moi c'est le top, je me suis promis. tôt ou tard de prendre quelques jours et parcourir tous les murs et pavés légendaires, j'ai failli le faire cette été mais l'année prochaine je ne manquerai pas.
  7. Re-bonjour Bruno, je vois que tu as mal pris le commentaire laissé par quelqu'un il y a quelques temps, et pourtant j'ai lu tes réponses de l'époque et tu ne me semblait pas agacé. Je suis de l'opinion que ce qu'il voulait dire a été mal interprété, en fait je pense qu'il cherchait d'expliquer que si tu ne sentais pas le besoin de te nourrir c'était par le fait que tu faisais un effort modéré par rapport à tes possibilités, donc il en est arrivé à la conclusion que ou ton groupe est trop faible pour toi ou tu roules dans les rues, je ne crois pas qu'il voulait te dénigrer. Personnellement je ne vois rien de mal si quelqu'un profite de l'aspiration quand il n'a pas la force de tirer le groupe mais je suis persuadé, logiquement sans en être sûr, que la raison pour laquelle tu peux faire tous ces efforts sans manger régulièrement est une autre encore, ils l'ont bien expliqué les deux commentateurs de GCN ITALIE que, je suis désolé pour tous ces qui ne comprends pas l'italien, est nettement plus intéressant de GCN EN FRANÇAIS. Un de deux, qui a longtemps été le garde du corps de Sagan, a fait une sortie de plusieurs heures complètement à jeune et sans rien prendre pendant l'effort régulièrement testé par l'autre, le résultat a été étonnant parce que ses valeurs ne descendait pas comme on pouvait s'attendre, les conclusion ont été que : 1) certains personnes, pas par hasard il a été un bon tracteur pendant toute sa carrière pro, ont un moteur qui s'adapte à l'effort en économisant les énergies et que 2) souvent on lâche d'abord mentalement quand notre physique pourrait encore continuer. En conclusion, selon moi probablement tu fais partie du lot peut être pu faire un bon pro 🐼
  8. Bonsoir Yoann, je viens de lire ton commentaire, j'espère qu'il ne s'adresse pas à moi, c'est quand même un peu fort ton attaque vers les cyclos du dimanche.
  9. Maintenant que tu le dis je me rappelle avoir entendu quelques choses à ce sujet, tu as probablement raison, de toute façon ça marchait aussi avec le miel, on teste et on fait nos évaluations, il n'y a pas le tour de France en jeu.
  10. Le lien que vous avez posté le déconseillé, avant d'avoir eu connaissance de ces derniers études je l'utilisais régulièrement dilué dans du the, une boisson énergétique conseillé dans une revue pour cyclos.Comme je disais c'est difficile s'y retrouver dans ce domaine, les nutritionnistes eux mêmes ont des avis qui diffèrent selon les écoles. Personnellement je tends à suivre les conseils qu'on trouve dans les sites de certains préparateurs de pros en les adaptant,, je crois qu'ils soient le mieux renseigné sur le sujet même s'ils ne dévoilent pas tous leurs secrets.
  11. En fait tout le discours sur les quantités de sucre nécessaires pour ne pas tomber en hipoglycemie sont à prendre en considération pour les compétiteurs qui visent la prestation et ne veulent pas se ruiner avec gel et produits très chères, pour qu'ils n'abiment pas trop les muscles pendant les efforts intenses et puissent récupérer plus rapidement lors des entraînements rapprochées. Le vélo est magnifique parce que il y a de l'espace pour tout le monde, chacun à son rythme et selon ses disponibilités peut se faire énormément plaisir on peut même s'arrêter manger du bon saucisson et boire une bière 🍻🍻🍺.
  12. OnTheRoadToNowhere, article intéressant j'ai pu ajouter d'autres connaissances, comme les 30 g/h de sucres qui sont la proportion idéal pour bien digérer, en fait les deux lors d'une conférence avaient conseillé de partir de cette proportion pour augmenter tout lentement pour habituer le corps et surtout de se tester lors des entraînements pour voir quelle quantité maximale on arrive à supporter.
  13. Bonsoir, sans vouloir donner des lessons à personne, vu que sur le sujet il y a mille interprétation, je vous rapporte les conseils de deux coureurs pro italien qui vient de terminer leurs études sur les sciences appliquées au sport et fervents admirateurs de Ronnestad, préparateur chez Bora et très apprécié dans le milieu. Donc, il semblerait que les pro pendant leurs compétitions ne consomment plus du tout de solides mais seulement liquides et gel pour absorber de quantité de sucre qui peuvent arriver à 120-130 g /heures, quantité d'ailleurs déconseillé pour nous amateurs qui ne possédons pas leurs moteurs et devrions nous arrêter à environ 60-80 g/heures maximum . Ces sucres sont un mélange de maltodextrine e fructose dans une proportion de 1:0.8 à 1:1. Or le saccharose, le simple sucre qu'on utilise en cuisine a exactement cette proportion et les deux l'utilisent dans leurs gourdes pendant les entraînements avec un peu de sirop pour le goût. C'est très économique et on obtient le même effet des produits vendus très chers dans le commerce, en fait en Italie les deux se sont fait allumer par une marque très connue. J'ai suivi les conseils et depuis je ne termine plus mes entraînements avec des jambes vidés, il faut comme même faire attention à le diluer avec beaucoup d'eau, abituer le corps à de telles quantités de sucres et donc y arriver très progressivement et surtout ne pas exagérer si on fait de sortie tranquilles, tout le monde sait que le sucre peut être très mauvais si pas utilisé par notre corps.
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