Aller au contenu

Alain CAPRON

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alain CAPRON

  1. c'est ça qui vous manque; ouais, bof! https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_le-sprint-surrealiste-de-mclay-au-gp-de-denain?id=9274688
  2. A mon avis, le cycliste masqué est Antoine Vayer; c'est bien son style... il doit bien se marrer s' il lit ce forum
  3. Déclassement logique. Ce n'est pas la 1ere fois que Bouhani fait des vagues. Cavendish aussi, coudes hyper écartés en faisant de grands zig zag de la roue avant.
  4. Je trouve aussi très spécial les commentateurs de France tv sport. Je regarde pas mal de chaines sportives et c'est la seule où on retrouve cette sensation de suffisance, de complexe de supériorité, d'auto satisfaction de la part des commentateurs. Je mettrais dans le même lot Holtz, Adam, Godart qui ne trouvait à l'époque pas assez de superlatifs pour Lance Armstrong. Je crois que cet état d'esprit a commencé avec P Chêne qui se prenait, au moins à l'antenne pour le meilleur de tous.
  5. Alain CAPRON

    Bouhanni

    C'est clair, la sélection ne s'est pas faite sur la valeur mais sur le copinage.
  6. http://www.cyclismactu.net/news-tdf-martin-le-trace-de-l-alpe-d-huez-une-erreur-33243.html
  7. Le mauvais état des routes de Savoie ne date pas de cette année. Les autres départements de montagne que je visite ont des routes bien meilleures... et depuis longtemps.
  8. "De fait, nous n’avons plus les moyens d'entretenir un réseau de route aussi conséquent en France ..." Pardon? Ça sent le fric à plein nez en Savoie, on se croirait en Suisse... sauf pour les routes effectivement. Mais pour le reste de la France aussi, de l'argent, il y en a, il va juste dans les poches de ceux qui peuvent se le procurer.
  9. Alain CAPRON

    Jalabert

    Pas besoin d'être devin pour se douter que Jalabert a construit son palmares avec le dopage. Il a eu l'essentiel de ses victoires pendant les années 1995 au pire moment de l'EPO qui augmenterai les perfs de 20%. Ce qui agace aujourd'hui, c'est son discours parfois moralisateur en tant que consultant. J'ai lu aussi dans le Vélo Mag N°500 qu'il dit avoir eu un secret pour sa victoire dans Milan San Remo 95: le 11 dents. Avoir volé des victoires dans les années 90, c'est déjà pas joli, joli mais continuer à prendre les gens pour des lapins de 6 semaines en 2013... Comme pour les politiques, il se croit peut être intouchable, jusqu'au jour où...
  10. Et quand les coureurs tombent et sont arrêtés 1 mois: est-ce un accident de travail indemnisé par la Sécu? Une tendinite qui dure 6 mois, une maladie professionnelle?
  11. +1. Quand dans certains boulots, on discute travail le dimanche, prime de déplacement, 35h/semaine, les cyclistes sont sur une autre planète. Je serai curieux de savoir sous quel statut ils sont. Et aussi en ce qui concerne les accidents du travail...
  12. Impressionnant cette réponse. Les langues se délient et certains crient au scandale. A croire que des gars utilisent le même procédé et se sentent visés ou qu'ils profitent du système d'une autre manière.
  13. Finalement, une bonne nouvelle pour la lutte anti dopage. Je dis bravo Lavenu!
  14. Beaucoup d'incohérences dans cette affaire. Lavenu a signé le MPCC qui doit s'accompagner d'un discours musclé envers les coureurs; en effet, encore moins droit à l'erreur vis à vis du sponsor avec cette menace d'auto suspension. Dans ce contexte, comment Sylvain Georges a pu faire l'erreur? Ou alors Lavenu a été un peu léger, peut être parce que que MPCC est plutôt marketing(?)... J'ai lu les exigences du MPCC et je le trouve un peu court. Il exige de ne pas embaucher un coureur positif dans les 2 dernières années. A mon avis on ne sortira pas du dopage tant qu'ils n'auront pas éradiqué l'encadrement des équipes ayant trempé dans des affaires de dopage. Quand on a été formaté à une pratique aussi efficace dans ce sport, il est très difficile de changer. AG2r a d'ailleurs un directeur sportif adjoint condamné en 2006 à 3 mois avec sursis... ceci explique peut être cela.
  15. http://www.cg73.fr/ Je suis passé hier par le Lautaret, le déneigement du Galibier n'a pas commencé de ce coté. Il ne faudra pas compter passer par là pour aller voir l'arrivée... ou peut être en skis de rando, il y a encore pas mal de neige.
  16. Effectivement, j'aurai du mettre "Mauvaise nouvelle pour le vélo????" Je voulais juste savoir si mon impression était un peu ou beaucoup partagée. Mais je n'avais pas mesuré à quel point ce sujet était à fleur de peau, sinon je me serai abstenu. Maintenant, après avoir lu les arguments des uns et des autres, j'ai toujours du mal à croire que des gars d'aujourd'hui sensés être clean vont aussi vite voir plus vite que des gars bourrés d'epo ( amélioration des perfs d'une 20aine de %?) d'il y a une quinzaine d'années, par la seule amélioration de l'entrainement et du matériel. Après, je suis d'accord avec ceux qui disent que suspecter, ça met tout le monde dans le même sac et c'est forcement injuste, et que ça nuit à l'image du cyclisme, c'est d'ailleurs le principal argument des fédérations pour étouffer les affaires de dopage.
  17. "Maintenant si des mecs suspectent les coureurs sans arrêt, sans l'existence d'un quelconque rapport ou de témoignages comme dans le cas Armstrong": si j'avais mesuré à quel point ce sujet est polémique, je l'aurai formulé differement, mille excuses! Je voulais juste avoir des avis sur cette impression que j'ai eu au vu de ce contre la montre; y'a pas photo! Après sur la manière de suspecter sans preuves; je vois pas le problème à partir du moment où les instances, les directeurs sportifs, certains coureurs (les autres ne disent rien donc cautionnent) nous rabache sans arrêt que c'est le renouveau du cyclisme alors que les mêmes font certainement le même constat que moi.... depuis des années. Je rentre dans leur jeu, rien de plus.
  18. "Virenque est un tricheur condamné par la justice il n a rien a faire dans le circuit cycliste pro" et je rajouterai du milieu cycliste en général. Je n'ai rien contre Virenque en lui-même, et je trouve son cas plutôt pathétique mais je le verrai pas entraineur du club de mon fils, par exemple. A une époque, l'UCI avait envisagé de ne pas accepter d'encadrement d'équipes qui avait trempé dans des affaires de dopage. Apparement, ce n'est pas appliqué pourtant je pense que ce serait la 1ère chose à faire.
  19. Tony Martin gagne le CLM du tour de Romandie, 18km (en aller retour donc pas de vent favorable tout le long) à 53,1km/h de moyenne au 6ème jour de course, le lendemain d'une échappée sous la pluie et dans le froid. Et le cyclisme est devenu propre?
  20. "le faux-cul ayant sévi sous les ordres des Tontons Manolo et Bjarne.": +1
  21. La réaction de Jalabert est en effet très étonnante; jusque là, il avait toujours su tenir sa langue, là, il se dévoile un peu. J'ai également lu son commentaire de sa victoire sur Milan San Rémo 1995, dans le vélomag N°500: il avait un secret, le 11 dents! Il oublie juste je pense, ce qui lui permettait de l'emmener en pleine années EPO ou les seuils hématocrite n'existaient même pas encore. Il a d'ailleurs fait toute sa carrière pendant ces années là. Il explique aussi qu'il est passé d'un statut de pur sprinter à celui d'un très bon grimpeur au lendemain de sa chute à Armentières car il avait la machoire cassé ce qui lui a permis de perdre du poids et d'être transformé... Je pense qu'il devrait se calmer car ceux qui savent... et qui étaient derrière à l'époque, vont finir par être très agacés.
  22. Pas loin de penser la meme chose. 100 000 euros pour Liège Bastogne Liège, 1 an de suspension pour transfusion, hier Vino a gagné mais pas le vélo. Un mec comme ça n'a plus rien à faire sur une course de vélo!
×
×
  • Créer...