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Frédéric TILLOS

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  1. Hola, je serai à "l’enfer landais" la semaine prochaine ( course UFOLEP 80km dont moitié route/moitié pistes forestières) le 11 avril à Pindères (47) et j'ai envoyé mes engagements pour le tours des bastides 110km 600m de D+ en Gironde le 26 avril et pour la Pierre Jacques en Baretous 148km 3400m de D+ au mois d'Aout, je serais en Espagne à Ainsa pour 3 semaines et l'on va faire quelques bonnes sorties avec un bon décrassage dès que j'arrive avec mon petit circuit de 45km pour env 1150m de D+ . Je reprend la compèt après 10ans en dents de scies niveau entrainement donc ça sera plus pour le plaisir et se refaire une santé même si quoiqu'il arrive, on arrive tjs par se griffer pour finir ou coller un groupe 😆
  2. http://www.laissemoichercherca.com/?q=boitier%20isis%20ITA tu as pas dû chercher beaucoup quand même... 😕 Pour info, c'est longueur axe 108mm pour un pédalier double qu'il soit compact ou non et 118mm pour un pédalier triple en route.
  3. Hola, Ça reste des roues de vélos. Tu peux y aller l'esprit tranquille !
  4. Bonjour, pour avoir rayonner "quelques" paires de roues avec ces moyeux : RAS. Pour les compétiteurs, ça tient le choc après plusieurs saisons. Il peut avoir un peu de jeu sur certains moyeux arrivant vite mais quel moyeu n'en prend pas !? Pour moi, le "problème vient surtout des corps de roue libre shimano qui se creusent souvent vite car l'alu est tendre . Si tous pouvaient se mettre à faire des crl renforcés comme AMC ou novatec, ça serait pas un mal ! Pour ce qui est du gain, est-ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un gain de forme du moment ^^ Après, il est vrai que les XR200 sont très agréable pour faire du vallonné/montagne. 😉
  5. Hola, peut-être que son vélo est en 10v !? On peut toujours acheter des vélos neufs montés en 6700 ou 7900, non ? Si tel est le cas, les C35 7900 seront les plus polyvalentes par rapport au cosmic elite. Par contre, le bouclard te reprend les cosmic SL ? 950€ les roues remisées ?
  6. +1 avec les jantes carbone/pneu, il faut éviter les chambre à air latex ET en butyl fin (conti supersonic) pour la montagne. Pour le plat/valloné, ça passe.
  7. Hola, Pourquoi ne pas privilégier des roues à jantes légères ? 455g la jante neutron ultra pour pneus. .. la cl24 chez shimano est sous les 400g je précise que j'ai pesé le matos ;-) . Sportivement
  8. Hola, Pourquoi 52/34 ? il me semble qu'il faut respecter une différence de 16 dents pour du compact, il faut voir si ton der avant peut "digérer" les 18 dents d'un montage 52-34. @+
  9. Hola, les artisans ne font pas de bénévolat, on est bien d'accord, "tout travail mérite salaire", même le monteur amateur te fera payer au moins le montage des roues (normal, non !?). Pour ce qui est du R&D, il y a certes une armada d'ingénieurs pour les grosses marques mais que penser quand on te vends une "innovation" au prix fort pour 2g de titane et un nouveau design de stickers, n'est-ce pas pathétique ? Les artisans font eux aussi des tests de montages sur terrain avant de les proposer aux cyclistes, n'est-ce pas du R&D ? As-tu déjà acheté "direct Asie" ? si non, à tes 300€, il faudra y ajouter les frais de port, les frais paypal ou bancaires et env 33% de tva+taxe douanière, au final, on est pas si loin des 600€ et tu as la tranquillité d'avoir un SAV sur place (il n'est pas gratuit lui non plus). Les produits asiatiques ont permis de démocratiser le carbone mais aussi de tirer les prix par le bas ce qui permet à une plus grande majorité de se faire plaisir, après, il y a du bon comme du très mauvais. l'industriel te vends un truc tout fait qui te convient ou non, l'artisan, tu peux discuter avec lui et convenir d'un montage personnalisé et en fonction de ton budget. Bien sûr, il peut y avoir des ratés puisqu'il y a un humain derrière mais c'est facilement rattrapable. Quand j'achète quelque chose, je regarde de plus en plus du coût d'une éventuelle réparation et surtout le délai pour avoir les pièces. Malheureusement, se que je vois s'est que le prix des pièces détachées est prohibitif et bien souvent, ya de quoi se taper la tête contre les murs sur les délais pour les avoir, du coup, il est souvent plus simple d'acheter du neuf plutôt que de faire réparer ----> incitation à la consommation, non !?
  10. ma phrase est pourtant claire et française, non !? Frédéric TILLOS a écrit :Les pros font avec le matériel que les sponsors donnent à l'équipe. 🙄
  11. Les pros font avec le matériel que les sponsors donnent à l'équipe.
  12. Hola, le marketing, c'est pas que te vendre un truc plus chèr mais aussi te faire penser que la nouveauté est X% meilleure que l'ancienne version. Il me semble que pour passer du 20 au 23, cela n'a rien couté ou pas grand chose aussi ...
  13. ah le marketing... j'ai commencé le vélo, on roulait avec des 20 et le 23 était pour les "cyclo". Maintenant on va nous dire que le 25 est mieux que le 23 et on nous l'impose (comme d'hab). Quelle va être la prochaine "révolution" !?
  14. hello, j'étais dans le même cas que toi et une Etude posturale chez mécacote (V Blondeau) m'a bien aidé à ne plus avoir de douleurs. Certes cela coute mais cela est un investissement. Peut-être es-tu trop haut sur la selle, trop de différence selle/cintre en hauteur ou longueur... Il ne faut pas oublier de faire des étirements 1 à 2 fois par semaine. 😉
  15. c'est une sage décision de passer par un professionnel, si tout est bien refait, tu pourrais ne pas reconnaitre tes roues 😉 ! Pour les moyeux Dura ace, ils sont très solides mais assez dur à avoir et en perçage limité 😢 il faut veiller à se qu'ils ne prennent pas de jeu sinon ça te fou en l'air un chemin de roulement en moins de 2...
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