Aller au contenu

Dominique CLARIN

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Bianchi Oltre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dominique CLARIN's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. J'apporte ma (très) modeste contribution à ce sujet. Mon vélo est équipé d'un EDGE Explore depuis 2 ou 3 ans. Son descriptif est très ambitieux mais ... car il y a un MAIS ! Je n'ai jamais réussi (suis-je sotte ?) à faire fonctionner toutes les possibilités de l'appareil. Je suis d'accord, mettre 200 roros pour savoir combien de km tu as fait dans ta sortie, c'est comme posséder une Rolex et se dire : elle me donne l'heure !!! Pendant longtemps, j'ai circulé avec une carte IGN de randonnée et je savais toujours comment rentrer à la maison !
  2. C'est exactement cela ! Pour le fun, j'ai posté la photo de mon vélo réparé dans la galerie "Vos vélos". Cordialement à tous !
  3. Mon Bianchi Oltre après examen du vélociste après ma chute ...
  4. Redonner confiance ? Je ne faisais pas beaucoup d'excentricités sur mon vélo auparavant mais là, plus aucune ! Je souhaitais juste savoir s'il y avait un modèle particulier qui pouvait offrir un déclenchement plus soft que le modèle Keo 2 Max ( j'avais pourtant tout mis "au mini" !) Merci Thierry pour avoir pris le temps de me lire !
  5. Merci pour vos analyses à Fluoflashfun33 et à Franck PASTOR. Je visualise parfaitement l'intérêt de cet équipement pour des trajets en milieu urbain (arrêts fréquents dûs aux feux, à la priorité voire au sans gêne de certains automobilistes ...). J'ai d'ailleurs opté pour cette solution, il y a de nombreuses années, sur mon VTC qui me sert pour ces trajets quotidiens en ville. Avec le vélo de route, la question des arrêts ne se pose, pour ainsi dire, pas. Ma chute s'est produite à vitesse réduite, par un temps humide sur un rond-point agrémenté de larges bandes blanches ... La "direction" avant est partie sans prévenir le personnel ... pas eu le temps de déchausser ...
  6. Merci pour ce retour ! Je vois que le principe de la cale incorporée dans la semelle n'est pas inconnu des cyclotouristes ! Heu, tu continues de confier ton vélo au spécialiste du marteau ?
  7. Victime d'une chute (col du fémur, je n'ai pas fait dans le détail ...) car n'ayant pas eu le temps de déchausser, je me suis demandée si le problème ne venait pas des pédales (LOOK KEO2MAX) montées sur mon vélo de route. J'ai donc essayé un autre modèle de pédale automatique plutôt destinées au VTT (SHIMANO M520 SPD). La sensation au pédalage n'est pas vraiment la même, c'est certain. En revanche, ces pédales s'utilisent sur des chaussures permettant la marche ( pas des km, hein ?). Suis-je la seule à utiliser ce genre de pédale sur un vélo de route ? J'avoue que j'ai envie d'essayer des LOOK KEO BLADE CARBON qui ont surtout une surface d'appui plus importante, donc une meilleure puissance de pédalage. Vos avis m'intéressent ; merci pour vos réactions.
  8. Comme j'ai eu, moi aussi, une patte de dérailleur salement tordue à la suite d'une chute, je n'ai qu'un conseil : va rencontrer ton vélociste préféré et écoute son diagnostique. Souvent, du bricolage maison équivaut à beaucoup de temps passé, une fiabilité peu élevée avec risque de "re-casse" et de ... "re-chute" au sens physique du terme.
  9. Maintenant que le choix entre 23 et 25 est ... affaire de feeling, parlez-moi de ce qu'on leur met dans le ventre ! Si dans un pneu de 23, on "chambre" en 18x25, est-ce qu'on met une 25x32 pour du 25 ?
  10. Essaie les pneus pleins des vélos d'autrefois ... 🙄
  11. Là, les garçons, vous me foutez la pression !!! Y a pas de tubless chez décath !!!
  12. Bon, vous savez quoi, les garçons ? Je vais me mettre au roller ... Roues de 80 ou 84 mm ? 😄
  13. Roues Fulcrum Racing 7 et pneus Vittoria Zaffiro Pro Slick ... sans doute une opé commerciale ;-) Bon, je continuerai de me fournir chez ... Décath ! Ravie de tes remarques, Patrick !
  14. Merci Franck, merci Fabrice ! Je vais donc voir à l'usage et être attentive aux sensations :-)
×
×
  • Créer...