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Wadih CHAMAS

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  1. Mon supersix c'est comme un canard gras du Gers tellement il a reçu de graisse sur tout le cadre LOL😆😆😆
  2. Christian Tu parles d'une génération de CAAD qui n'est pas concerné par ce problème,j'ai trois autres cannondales (CAAD5 8 et synapse qui n'ont pas le problème et je peux te garantir que le boitier de mon dernier supersix a été démonté regraissé bien plus souvent que les trois autres Les craquements sont apparus dans les premiers mois d’utilisation sur mon superSix de 2016 et ce n'est pas un problèmed'entretien c'est un problème connu sur les nouvelles generations de supersix et synapse.
  3. Je constate que nous sommes nombreux a nous plaindre de ces craquements sur les cadres BB30,PF30 de chez Cannondale et autres .Le problème est maintenant bien connu comme on le constate sur les forums ,velocistes ,magazine spécialisés etc.. Cannondale devrait assumer ses responsabilités ,c'est pas normal d'avoir a galérer tout seul pour trouver une solution de contournement . j'avais déjà ouvert un ticket de support chez Cannon pour obtenir de l'aide mais on m'avait renvoyé vers mon revendeur qui lui même n'avait pas trouver d'autres solution que démonter /regraisser et remplacer le boitier du pédalier avec toujours la présence des craquements. Ne pensez vous pas que l'on devrait porter une réclamation commune pour que cannondale nous fournisse une solution definitive ?
  4. Lucien je peux t'envoyer par mail le document pour le pédalier SISL2_Road_Crankset_Instr_1012.pdf
  5. bonjour j'ai mis la rondelle ondulée coté gauche simple manivelle la ou il se trouvait d'origine (du moins c'est comme ça que le vélo était monté quand je l'ai reçu)
  6. oui je parlais de PF30 mais je pense que tout le monde avait compris...
  7. Vincent je te confirme que les boitiers BB30 en press fit sont également concernés par les craquements ,certains modèles, version de cannondale sont moins impactés que d'autres ...mais faut pas désespérer on finit tôt ou tard par trouver l'origine des craquements.
  8. Bonsoir Je confirme aussi grosse déception de freinage avec les ksyrium sle et etriers SRAM red montes avec les patins livrés Mavic. C'etait principalement pour l'argument freinage que je les ai achetées Sans exagérer j'ai un vieux mulet en shimano 105 de 10 ans et vielles mavic qui freine deux fois plus fort même avec le fameux toe-in réglé comme préconisé par mavic pas de puissance supplémentaire juste moins de bruit... je vais tester les swisstop pour le coup
  9. Pour ma part le craquement a pratiquement disparu après avoir rajouté deux rondelles supplémentaires entre la manivelle et la rondelle ondulée ce qui porte le nombre a 5.j'ai encore un très léger craquement en danseuse Le bruit est apparu après avoir remplacé l’étoile en 130 (double) du pédalier par la 110 (compact) ,je me suis donc focalisé sur cette partie et après avoir mesuré l’épaisseur des deux étoiles ,celle en 110 est moins épaisse. ce qui peut expliquer le début des ennuis. http://www.cycletechshub.co.uk/2013/12/fsa-bb30-with-lateral-play.html
  10. Perso j'ai pas envie de me résigner et me dire que je suis obliger de supporter ce craquement sur un vélo a 4000 je peux pas concevoir d'avoir à graisser tous les 300km les roulements du pédalier avec ce que ça implique et le risque de dégrader le cadre... je continue de chercher d'ou ça peut venir et il y que deux possibilités soit le cadre est abîmé fendu craqué ,soit c'est un serrage qui est pas bon trop faible trop fort ou mal graissé, le bruit vient d'un élément vis qui frotte grince alors qu'il devrait pas Il y a forcement une solution maintenant faut trouver laquelle.. Faut reprendre et graisser tous les éléments qui sont susceptibles d'engendrer ce bruit...serrage rapide,pédales,cassette,tige de selle,chariot,collier,direction,cheminées plateaux,direction ,pâte de dérailleur AV ARR, guide câble sous le pédalier et bien sur les roulements du boitier (déjà changé pour ma part) y ' a pas de raison qu'on y arrive pas..
  11. Bonjour Je viens rejoindre le cercle des cannondales qui craque, j'ai acheté en octobre 2015 un supersix EVO red avec boitier BB30 en press fit.ce velo était livré en plus avec une étoile de pédalier et des plateaux en 50/34. les craquements sont survenus lorsque j'ai remplace l’étoile et les plateaux sur l'hollogram SL,j'ai soupçonné les roulements de pédalier pressfit que j'ai remplacé en graissant abondamment mais les craquements étaient toujours présents. un ami m'a prêté un pedalier FSA en BB30 et même sentence...toujours le craquement j'ai inspecte minutieusement le cadre et pas de fissures apparentes j'avais remarque lorsque j'a reçu le vélo qu’il faisait du bruit de claquement lorsque je retrodalait .claquement que j'ai solutionné en rajoutant les rondelles FSA livre avec le vélo. Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontre ce problème en changeant les étoiles et les plateaux sur ce modèle? merci pour votre aide
  12. La grande classe quand même aller bosser en titane !!!!🆒
  13. Salut a tous Mon velo taf c'est mon mulet (CAAD5) j'ai juste mis des pedales SPD avec plateforme en plastique pour pouvoir dechausser\rechausser rapidement, ça permet egalement de mettre des chaussures avec lesquelles on peut marcher type VANS. J'ai rajouter un garde boue Zefal sur la tige de selle (qu'on peut retirer facilement)et les lumieres sur le cintre et la tige de selle pour l'hiver, sans oublier la petitte sacoche de selle avec chambre a air et outil multifonction.😆
  14. Ben je viens de regarder sur les miens et ils sont bien montés (le hasard fait bien les chose parfois :) Par contre la fleche n'apparait que sur un seul flanc vous avez remarqué les deux petits trous sur la bande centrale des GP4000? C'est un bug de fabrication ou ca a une utilite d'apres vous ?
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