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Pascal LOUVET

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  1. comment rendre deux cyclistes heureux ? *Exemple : un nouveau proprio pour mon f8 qui est comme neuf et qui va pouvoir en faire l'acquisition à un tarif qui rend ce modèle abordable à sa bourse et par voie de conséquence, moi sur un F10 My Way .... bonheur partagé. Elle est pas belle l'histoire, surtout si les vélos restent ensembles pour rouler entre amis ! @+
  2. Sans oublier l'intégration du boîtier de connexion Di2 dans le tube diagonale. En association avec un ensemble potence-cintre Di2 en passage interne, il ne restera plus que les câbles de freins apparents.
  3. Arrivée dans deux semaines des premiers f10 chez mon revendeur ... comme par hasard il a prévu ma taille dans trois coloris :) @+
  4. Été comme hiver je suis un inconditionnel des produits RAPHA . A aucun moment vous ne pourrez regretter d'en avoir fait l’acquisition. @+
  5. J'ai commandé mon kit cadre f8 Wiggo (51.5) dès les premières parussions photos @ afin d'espérer recevoir l'un des 100 exemplaires disponibles. Un véritable coup de cœur pour lequel il m'était tout simplement impossible de résister plus longtemps que celui nécessaire à me rendre jusqu'au shop ! Je reconnais peut être manquer d'objectivité pour qualifier l'ensemble des qualités du f8 mais avec certitude et pour faire simple, elles méritent toutes un minimum de patience 😉 @+
  6. Salut, Pour ma dernière commande, 10 semaines avant de recevoir un cadre en série limitée. (100 exemplaires). ..... plus tu attends et plus c'est bon :)
  7. Le Bontrager Flare sans aucune hésitation ... efficacité sans pareil en utilisation de jour comme de nuit. Surtout ne pas s’arrêter au tarif demandé pour en faire l’acquisition, la sécurité n'a pas de prix.... bonne route.
  8. bonsoir Groupe Dura ace Di2 9070 Mavic Cosmic SLR et Shimano Dura ace C24. Chacune montée avec Véloflex Corsa 23 / chambres latex Vreidestein Pour te faire un avis sur mon montage .... @+
  9. Certainement les meilleurs pneus avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler. J'ai fait l'acquisition de deux paires de Véloflex version Corsa 23 en mars dernier montées avec des chambres latex Vreidestein sur Cosmic SLR et dura ace C24. Le rapport rendement/confort est simplement exceptionnel et la sensation du touché de route se révèle très proche de celui d'un montage boyaux. utilisation recommandée sur le sec pour optimiser les qualités de grip et de dynamisme. Il faut noté une usure certes relativement rapide mais normale pour ce type de gomme. Bref je fais parti des convaincus.
  10. Bonsoir je roule sur un DOGMA F8 (série limitée WIGGO blanc ) et je suis pleinement satisfait de ce cadre. Tu trouveras de bons conseils chez Ventoux Bike. Je séjourne régulièrement sur le secteur de Vaison la Romaine et je ne manque pas de leur rendre visite et de profiter du shop. Un sujet dédié est déjà ouvert sur ce forum dans lequel plusieurs utilisateurs ont posté des CR : http://www.velo101.com/forum/voirsujet/pinarello-f8--27994/page:15 @+
  11. Je roule depuis plusieurs années avec Assos fi13 et je suis convaincu de la qualité de ce produit. A la recherche d'un nouveau cuissard court pour cet été, j’hésite entre un modèle Pro de chez Rapha ou un X-Bionic.
  12. Salut Geoffrey, Le Pinarello GAN est annoncé prochainement dans les pages de l'Acheteur pour un essai de la version RS. Les différentes fibres TORAYCA utilisées sur cette gamme, Gan T600, GAN-S T700, GAN-RS T900 ont surtout pour impact d'influer sur le tarif de chacun de ces modèles. Je pense que le caractère des trois cadres doit être si proche que l'on peut hypothéquer sur une équivalence en terme de comportement. il faudra des jambes bien affutées pour en valoriser les différences s'il doit y en avoir. Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler avec le GAN mais je le connais très bien de visu car mon vélociste présente la gamme complète en magasin et dans différentes livrée. J'avoue avoir hésité pour commander un montage sur la base d'un GAN RS mais je me suis finalement arrêté à mon choix initial pour un f8 sur lequel j'avais largement craqué. Le GAN n'est pas un f8 au rabais comme tu en as le doute mais il s'agit bien d'une référence à part entière dans l'ensemble des produits de la marque. Même si la ressemblance esthétique avec le Dogma f8 est évidente au premier coup d’œil, il faut surtout noter qu'outre la fibre TORAYCA utilisée, les deux cadres présentent des détails de géométrie majeurs qui caractérisent chacun d'eux. L'asymétrie est moins prononcée sur le GAN et surtout ses bases sont plus longues, le boitier de direction plus haut, le Reach et le Stack plus court que sur le cadre d'un F8. C'est très certainement sur ces caractéristiques techniques que ton revendeur s'appuie pour attribuer de la polyvalence au GAN et donc un peu moins de radicalité en terme d'utilisation. Sur ce point je précise être très agréablement surpris par le comportement du f8 qui n'est pas si exclusif qu'il le laisse apparaitre visuellement. @+
  13. La pose du transmetteur D-FLY intégré dans le cadre est effectuée ainsi que la mise à jour des composants Di2. Le système Ant+ du D-fly arrive a se connecter au Garmin 1000 même placé à l’intérieur du cadre. Il a juste fallu rapprocher le GPS au plus prêt du tube cadre le temps de la synchronisation et de mise en partage puis les fonctionnalités d'affichages se font tout à fait normalement une fois le GPS fixé sur son support devant la potence. Pour le moment je n'ai pas paramétré complètement les fonctions au niveau des commandes intégrées sur la partie haute des cocottes Dura-ace. Ces dernières peuvent permettre de gérer et déclencher certaines fonctions du GPS mais je suis resté à ce jour sur la gestion de changement des pages. Une pression courte sur la cocotte gauche change les pages d'affichage en mode "next" et la cocotte droite en mode" retourn" sans toucher au GPS ... magique et finalement très confortable pour utiliser le GPS sans quitter les mains du cintre. Il faut que je continu les réglages de choix d'actions sur le GPS avec une pression longue côté gauche et droit dans celles que j'utilise le plus souvent. @+
  14. Pascal LOUVET

    Pinarello F8

    La météo plutôt agitée depuis ces derniers jours ne m'a pas permis d'effectuer plus de deux sorties avec ce nouveau vélo. Néanmoins, les premières sensations sont excellentes que ce soit sur les portions de route plates ainsi que dans les bosses. Ce DOGMA F8 donne vraiment l'impression de savoir tout faire. Les relances sont percutantes et debout sur les pédales il est clair que la rigidité du cadre est bien au rendez-vous ... rien ne bouge. Associé aux Cosmic SLR les sensations deviennent rapidement grisantes et il faut savoir rester humble pour ne pas se laisser aller en rupture de cardio ... ça pousse tout le temps ! Il sait également tenir le rythme sur les petits braquets et répond de façon très agréable au changement de fréquence de pédalage.C'est très certainement pour cela qu'il est facile a emmener dans les bosses et qu'il procure un sentiment d’aisance dans les pourcentages moyens. J'ai hâte de le mettre en situation sur des parcours montagneux avec mes roues Dura ace C24 ... a vérifier en avril lors de mon prochain séjour au pied du Mont Ventoux. Ce qui est vraiment bluffant avec ce cadre c'est l’alliance de la rigidité sans compromis et du confort qu'il procure quelque soit l'allure. Dès les premiers kilomètres ce ressenti est véritablement très surprenant.Un plaisir énorme de rouler s'en dégage et plus la vitesse augmente et plus il donne la sensation d'être sur un tapis volant.De tous les vélos avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler je n'avais pas encore connu à ce point cette qualité de roulage.Fidèle à la réputation des cadres PINARELLO,le F8 est un redoutable descendeur.Placement dans les courbes précis, stabilité dans les trajectoires et l'impression de suivre un rail en ligne droite à vitesse soutenue, juste excellent. Dans ce domaine également je suis impatient de pouvoir l'apprécier dans les descentes de col. Il me faut encore quelques sorties pour bien ajuster ma position au niveau de la hauteur de potence avant de prendre la décision de couper le pivot. Je suis donc très satisfait de mes tout premiers kilomètres et je compte beaucoup sur ma prochaine période de congés pour augmenter ma fréquence de sortie et profiter au maximum de cette belle machine a donner du plaisir. Je viens de faire réception des derniers éléments jusqu'à ce jour manquants à ma commande Shimano. Le transmetteur Ant+ Shimano D-Fly Di2 SM-EWW01 ainsi que le cordon relais E-tube 150mm m'ont été livrés et je vais pouvoir finaliser la synchronisation Di2 / Garmin 1000. Contrairement au schéma de pose traditionnel qui prévoie d’installer le transmetteur sur le hauban droit du cadre en sortie du dérailleur arrière, je vais plutôt préférer l'intégration de ce dernier dans le boitier de pédalier afin de le rendre invisible et donc ne pas surcharger l'aspect extérieur du vélo. Une fois l'installation effectuée il restera a procéder à une mise à jour du groupe Shimano Di2 avec le logiciel E-tube pour que le module D-Fly soit reconnu. @+
  15. Pascal LOUVET

    Pinarello F8

    Le F8W est effectivement un joli modèle ... A condition d'aimer le rouge ! ... peut-être y aura t-il d'autres couleurs disponibles dans l’avenir pour développer l'offre sur cette option de choix concernant le type de transmission. Pour le pédalier je partage ton avis. @+
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