Salut Geoffrey, Le Pinarello GAN est annoncé prochainement dans les pages de l'Acheteur pour un essai de la version RS. Les différentes fibres TORAYCA utilisées sur cette gamme, Gan T600, GAN-S T700, GAN-RS T900 ont surtout pour impact d'influer sur le tarif de chacun de ces modèles. Je pense que le caractère des trois cadres doit être si proche que l'on peut hypothéquer sur une équivalence en terme de comportement. il faudra des jambes bien affutées pour en valoriser les différences s'il doit y en avoir. Je n'ai pas eu encore l'occasion de rouler avec le GAN mais je le connais très bien de visu car mon vélociste présente la gamme complète en magasin et dans différentes livrée. J'avoue avoir hésité pour commander un montage sur la base d'un GAN RS mais je me suis finalement arrêté à mon choix initial pour un f8 sur lequel j'avais largement craqué. Le GAN n'est pas un f8 au rabais comme tu en as le doute mais il s'agit bien d'une référence à part entière dans l'ensemble des produits de la marque. Même si la ressemblance esthétique avec le Dogma f8 est évidente au premier coup d’œil, il faut surtout noter qu'outre la fibre TORAYCA utilisée, les deux cadres présentent des détails de géométrie majeurs qui caractérisent chacun d'eux. L'asymétrie est moins prononcée sur le GAN et surtout ses bases sont plus longues, le boitier de direction plus haut, le Reach et le Stack plus court que sur le cadre d'un F8. C'est très certainement sur ces caractéristiques techniques que ton revendeur s'appuie pour attribuer de la polyvalence au GAN et donc un peu moins de radicalité en terme d'utilisation. Sur ce point je précise être très agréablement surpris par le comportement du f8 qui n'est pas si exclusif qu'il le laisse apparaitre visuellement. @+