Aller au contenu

Arnaud THOUVENIN

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arnaud THOUVENIN

  1. 10min30s après 100km, sa reste très bon avec la fatigue dans les pattes, tu dois être bon grimpeur. tu roule souvent? c'est claire que croiser quelques collègues du même niveau est toujours un vrai plaisir, même si c'est assez rare dans notre région, et à regarder le tps qu'il fait aujourd'hui, tu n'en croisera pas cette aprèm ^^.
  2. Il y a eu il y a moins d'un mois le clm de marron, que mon club a organisé (villers), perso j'ai voulu me tester sur la plaque en montant toute la côte sur le 53*22 voir 53*15 pour finir, d'où un temps assez décevant, je fais 9min 30 (19 ème place au scratch) alors que je voulais passer sous la barre des 9 min (top 10), comme quoi la bonne utilisation des braquets est la cléf de la réussite en clm. ;). tu roule dans un club?
  3. salut, j'ai voulu m'offrir des vaypor, mais mon vélociste ne c'est jamais fait livré, apparemment bont fait des siennes pour livrer en dehors du continent américain. À partir de là, qu'ils gardent leurs chaussures...
  4. Salut, Excellent rendement, un pneu de course comme son nom l'indique, qui en fait encore un pneu relativement fragile. 2 crevaisons en ce qui me concerne en l'espace d'un peu moins de 2000km à peut près. Je profitais du beau temps pour m'entrainer avec mes roues de courses équipées de ces pneus, d'où les deux creuvaisons. Donc je dirais qu'ils vaut mieux les garder exclusivement pour les courses.
  5. Merci pour vos réponses, Sinon on peut rouler avec ou sa risque de faire empirer le problème? Demain j'ai un entrainement et pas le temps dans la journée de réparer cela. Bonne soirée.
  6. Bonjours à tous amis cyclistes, Je vous expose mon problème, cela fait 1 semaine, quand je roule avec mes cosmic sl, et que je suis en roue libre, ma roue arrière émet un bruit sourd avec une vibration de la roue, seulement dans une position spécifique de mon pédalier, notamment quand les bras de mon pédalier sont à l'horizontal. Mais quand je place les bras à la verticale toujours en roue libre le bruit et la vibration disparait... pendant le pédalage RAS. Je ne comprend pas. merci d'avance.
  7. merci de ta réponse Joachim, en effet il va falloir que je trouve le juste milieu, je tire pas comme un barjot non plus^^, on va dire que je fait plus travailler l'arrière des cuisses et mollets en danseuses et j'ai trouver mon rendement meilleur lors des accélérations. C'est vrai que j'ai eu une fois la drôle de sensation dans un fort pourcentage où j'ai voulu placer une forte accélération, j'ai tiré très fort sur les pédales et là j'ai eu la sensation que mon pied tirait fort sur la chaussure vers le haut alors que la semelle est accroché à la pédale par la cale et l'éclaire de deux seconde je me suis dit que à la longue ça allé peut être fatiguer la chaussure. Mais après coup je me dit que cela était lié au fait que j'avais abimé ma chaussure gauche lors d'une course(c'est à la chaussure gauche que j'ai eu la sensation/peur du décollement)... c'est peut-être plus psycologique que autre chose.
  8. Bonjours à tous, Depuis quelque semaines, j'ai affiné mon pédalage, en pédalant beaucoup plus rond. Mais je me rend compte que en danseuse, maintenant je tire plus que je ne pousse sur les pédales et j'ai l'impression de faire souffrir le pédalier et principalement les semelles de mes chaussures mavic zxellium. Je me demandais si cette nouvelle technique de pédalage à laquelle je m'astreind n'est pas trop traumatisante pour les semelles des chaussures (peur de décoller la semelle) et le pédalier. Merci d'avance.
  9. Salut, je suis d'accord avec toi j'ai le tcr advanced sl, pour des coursiers c'est le bonheur, quand on envoi les watts c'est le pieds, mais après pour une personne qui roule à moins de 30 de moyenne risque de le trouvé tape cul à vitesse moindre et dur à enmener de part sa rigidité.
  10. L'advanced tcr est typé course, rigide et peu confortable, le defy est plus axé sur le confort. La nuance entre le defy et l'advanced et à peu près la même qu'il y a entre le spé roubaix et le spé tarmac.
  11. Salut, j'ai un giant tcr advanced sl de 2011, c'est une des marques les plus réputés notamment sur la conception des cadres, ils fabriquent je crois bien les cadres de trek et autres dans leurs usines. Cela dépend après des modèles que tu vise chez giant. Je suis très content du mien, très rigide, c'est le modèle advanced Sl qui veut ça, un design au top selon moi après les goûts et les couleurs... Côté vernis, celui des giant est assez fragile, ils rayent facilement mais question solidité au top, déjà quelques belles pelles à mon actif en course, le cadre n'a pas bougé seulement quelque éclat du vernis... Les vélo Giant son une valeur sur, que l'ont retrouve assez souvent dans les pelotons de coursier. Il n'y a pas de doute à avoir sur cette marque. Ps: les rabobanks roulent sur leurs vélos...
  12. ok je vais essayé sa cette semaine de rouler le samedi pour voir ce que sa donne, Merci à tous pour les conseils.
  13. Oui je travail le fractionné à l'entrainement mais avec les courses c'est dernier tps, je l'ai un peu laissé de côté pensant que la course suffisait à me donner le rythme. La course n'est pas forcément jouée quand je retrouve mes jambes, il y a toujours des attaques et des accélérations même après 20-30 km.
  14. Oui je cours quasiment tous les dimanche, c'est vrai que tout ceux qui font le départ ne sont pas là aux arrivés, mais je passe un tps assez long dans le rouge au début, et j'ai l'impression que je le paye en fin de course pour faire la différence dans les derniers km.
  15. Justement l'échauffement, je fait environ 10 km à allure tranquille avec un ou deux sprint cours... je sais pas si sa suffit.
  16. Bonjours à tous, Étant coursier je cherche à me perfectionner, c'est pourquoi je vous demande conseil sur un point que je voudrais améliorer. J'ai une fâcheuse tendance à être dans le rouge voir à l'agonie en début de course pendant les 20-30 premiers km, je n'arrive pas à me mettre dans le rythme et je ne peux faire mieux que m'accrocher au sein du peloton en serrant les dents. Alors que une fois passé les 30 premiers km, je récupère des jambes, et arrive à peser sur la fin des courses en répondant beaucoup plus facilement que ceux qui ont bombardé au début et qui eux commence à souffler comme des boeufs. Mais le plus souvent d'avoir fait des efforts monumentales en début de parcours, car souvent pris dans des petites cassures, pour le sprint finale j'ai les jambes un peu grillées. Connaissez-vous des méthodes d'entrainement pour m'améliorer sur les débuts de course? Être tout de suite bien dans le rythme et moins subir les 30 premiers km? Merci
  17. Ne t'inquiète pas, j'ai eu pareil pour mon giant, la chaine a tellement claqué fort lors du déraillement que le verni a sauté, aujourd'hui sa fait un an que je roule avec, et sa n'a pas bougé. Les premières rayures sont toujours un crève coeur, mais sa ne sera pas la dernière, aujourd'hui les vernis sont très fragile, rien que le frottement des gaines sur le cadre, m'on crée des rayures....
  18. Se reposer dans le peloton n'est pas chose facile ^^ parfois quand sa bordure sévère et qu'il y a des cassures, sur le plat sa peut envoyer a plus de 50-55... et dans les côtes quand sa roule vite au train ou que sa accélère c'est facile de se faire décrocher même bien calé dans les roues.
  19. Même pas j'avais des 30 mm donc mi haute, pas de quoi offrir un grosse prise au vent.
  20. Merci, sa me confirme que je ne suis pas le seul à souffrir du vent ces derniers temps. Merci pour vos témoignages.
  21. En effet sa risque d'être très juste en 2ème caté sa envoi pas mal déjà. Perso je suis en 3ème caté ufolep, je m'entraine à 32km/h de moyenne en solo avec quelques côtes sur des parcours allant jusqu'a 110km. Et je ne survole pas la 3ème même si je joue la gagne sur les courses pour l'instant j'ai qu'une 2ème place à mon actif et deux 4ème places ( et parfois je fini dans les 10) ... j'attend de décrocher mon premier bouquet... Mais toutes les régions ne se valent pas en terme de niveau sur les courses donc on sait jamais.
  22. Bonjours à tous je viens partager ma mésaventure, et savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vous. Pas plus tard que hier, j'ai été emporter par une rafale de vent à l'entrainement, je me suis retrouvé à planer telle un oiseau par la rafale ce qui est assez effrayant et dérangeant car on retombe assez lourdement comme une pierre sur le bitume. je m'en sort a assez bien avec quelques hématomes. Tous sa pour souligné ce mois d'avril dégueulasse avec ce vent terrible et pourtant j'habite dans l'est une région pas forcément ultra ventée. Je clame ma colère contre mère nature !
  23. Salut, Suite à la casse d'un de mes shifter au bout de 10km en course hier, en rentrant j'ai été courir 1h pour me détendre, cela faisait bien 8 mois que je n'avais pas couru en endurance. Ce matin je me réveille avec des courbatures terribles aux adducteurs et derrière les cuisses.... Donc sa prouve bien qu'on utilise en courant des muscles laissés inactifs quand ont pédale.
  24. On a du se croiser à badonviller j'y était aussi j'ai fini 4ème... En plus je suis vachement grand avec lunette orange. Finalement j'ai ciblé le problème avec des personnes qui ont eu des mésaventure similaires, le problème c'est que je n'ai plus la facture d'origine et que le vélociste chez qui je les avaient acheté je n'y vais plus car extrêmement lent (du genre 2 semaines et demi pour commander une pièce et 1 semaine pour la monter .... ) Donc si je veux récupérer mon vélo assez vite je suis condamné à la remplacer en payant plein pot comme un pigeon.
  25. Finalement après quelques recherches sur internet, cette casse du shifter est un défaut récurrent sur le groupe sram Force. Étant devenu un pro sram je m'avoue extrêmement déçu, pour du matériel de cette gamme et le prix qu'on le paye...
×
×
  • Créer...