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Jean-Marc BEZERT

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  1. Pauvre Adrien, ce n'est pas sur un forum que tu vas trouver les meilleurs conseils pour apprendre à rouler... La preuve, les réponses ci-dessus qui vont du détail super technique pour les développements à utiliser, à presque te dire de changer ton vélo qui serait trop lourd, ou avec une transmission inadaptée... Trouves un club ou des connaissances susceptibles de t'accompagner pour tes prochaines balades, et te donner les bons conseils sur le terrain. Choisis pour commencer des sorties de pas plus de 2 heures, sans grosses bosses. Ne force pas, ni sur le plat, ni en montée, en essayant effectivement (ça c'est le bon conseil) de tourner les jambes plus rapidement que ce que tu ferais naturellement pour un déplacement en ville par exemple. N'essaye pas, d'autant si tu n'as pas un passé sportif, de te mesurer avec tous les pipins qui vont vouloir te montrer qu'ils sont les plus forts. Avec la pratique, les forces viendront, la technique aussi, et bien sur ta facilité à rouler mieux, plus facilement, plus vite et passer les grimpettes sans souffrir outre mesure. Bon apprentissage.
  2. Bonjour, Nous avions déjà évoqué le sujet des bidons et déchets laissés dans la nature dans une discussion il y a quelque temps sur le forum. http://www.velo101.com/forum/voirsujet/coureurs-verts--16350 J'avais été rechercher ce que biodégradable voulait réellement dire: Bonjour, Ne croyez pas qu'un bidon dit "biodégradable" ne salisse pas la nature... En effet sa décomposition ne sera effective que dans le cadre d'un compostage. Voici l'information récupérée sur le site de Tacx: Bidon Bio-dégradable Tacx Bio-BottleCaractéristiques : comme les équipes professionnelles roulez avec des bidons 100% biodégradables et 100% recyclables qui chargeront beaucoup l'environnement. Les plastiques biodégradables sont devenus une nécessité pour l'environnement ! C'est pourquoi Tacx a relevé le défi de développer un bidon biodégradable, "non polluant". Le bidon bio-dégradable possède les mêmes qualités que les autres bidons Tacx, mais se distingue par son plastique plastique de fabrication à 100% biodégradable. Le rajout d'une petite quantité d'une matière appelé Bio-batch modifie la structure moléculaire du plastique, ce qui fait que ce plastique finit par se désintégrer en Biogaz et Biomasse. Cela nourrit le sol et sera entièrement absorbé par la nature. La lumière, la chaleur et l'humidité n'ont aucun effet sur la qualité de ce produit. Le processus biologique de la décomposition ne démarre que quand le bidon arrive dans un environnement microbiologique (tas de compost, décharge). Le processus de compostage durera 1 - 5 an
  3. Je vois que nous sommes sur les mêmes recherches (je suis également en athéna 34x50) Un 46 grand plateau existe chez Stronglight, je vais m'en procurer un. Par contre je pensais qu'avec l'entracte de 110, on ne pouvait pas réduire le petit de 34. C'est vrai que 1 dent de moins à l'avant ne change pas grand chose... En fait des plateaux plus petits 'recentreraient' l'utilisation de la cassette car j'avoue que je descend rarement sur les pignons 12 - 13 et 14...). Outre la montagne, la pratique de la longue distance m'incite à un pédalage plutôt souple et j'évite les trop longs développements.
  4. bonjour Alain Quel pédalier as-tu ?(je suis à la recherche de plateaux plus petits que 34x50 en Campa 11V)
  5. 2857€ le kg, c'est le portefeuille qui s'envole.
  6. Résolution 2014: SALUT RESPECT ENTRAIDE
  7. Effectivement, L'aspide Superleggeria est vendu 300 € (prix au kilo imbattable📢), donc prix sortie usine 166 cohérent.
  8. 1 000 000 € pour 6000 selles, ça fait 166 € la selle! Un peu surévalué tout de même pour que le dossier passe chez l'assureur😉
  9. Bonjour Yorick Symptômes d'un câble trop tendu. Chaine petit plateau - petit pignon, dérailleur en butée, il faut que le câble soit presque lâche, juste suffisamment tendu pour passer sur le pignon supérieur en actionnant la manette. Si la cablerie est neuve de cette année, il n'y a pas de raison de devoir la changer... Sportivement,
  10. Bonjour, Je roule une bonne partie de l'hiver (de nuit et de jour) avec cette veste: http://www.mavic.fr/textile-veste-homme-route-vestes-veste-vision#
  11. Bonjour, Ce qui est bien avec les nouveaux outils technologiques, c'est que lorsque je peux y trouver l'utilisation qui me convient, m'est utile ou me fait plaisir. Si sur le vélo j'emmène désormais mon téléphone portable, c'est pour l'aspect sécuritaire, pour prévenir la famille que je rentrerai un peu plus tard que prévu car je profite du beau temps pour rallonger la sortie, etc. Mais vous pouvez m'appeler, je ne réponds pas. Mon compteur GPS peut bien me calculer le nombre de calories consommées par tour de pédale à 23,222 km/h dans une pente à 5,5% sur 2,635 km😉, mais ça ne m'intéresse guère*. Par contre, la cartographie embarquée est tellement plus pratique que l'utilisation de la carte papier. J'ai avec cette technologie une bien plus grande facilité à découvrir de nouveaux tracés, de nouvelle régions et c'est cela qui me botte. * mais je ne dénigre pas les sportifs qui s'en servent pour contrôler leur programme d'entraînement.
  12. Bonjour Igor, Le problème des correcteurs est qu'ils ne reconnaissent pas les fautes grammaticales 🙁 Moi ce que je peux te conseiller, si TU as un word récent, tu écris d'abord dans word. Il surlignera toutes les fautes qu'il aura détectéES. Tu fais un clic droit sur le mot surligné et là va s'afficher une fenêtre avec la ou les propositions de correction possibleS et tu sélectionneS celle qui te semble la plus judicieuse. Ensuite tu copieS le texte final et le colleS dans le forum Le tour est joué!
  13. Bonjour Eddy, Bien difficile de te donner une réponse utile sans connaître quel est ton vélo et le volume/masse de ce que tu veux transporter. Pour m'être posé la même question, c'est sur les forums de cyclotouristes que j'ai trouvé les meilleures astuces, car sur 101 ce type de pratique ne semble pas être la plus appréciée! (cf les messages concernant ces soit-disant cyclistes bedonnant se traînant à 20 km/h et s'arrêtant tous le 10 km pour sortir le saucisson 🆒) Quoi qu'i en soit, un vélo typé course est mal adapté, pas d'oeillets pour fixer le porte-bagage, il reste donc la fixation sur tige de selle à condition qu'elle ne soit pas en carbone. C'est ce que j'ai adopté, pour des sorties jusqu'à 300 km avec conditions météo variables nécessitant de trimballer une veste chaude et un imper, plus le ravitaillement et diverses bricoles). http://www.cyclable.com/sacoches-selle-cadre/777-sacoche-de-selle-velo-vaude-off-road-bag-s-2011.html Bonnes balades
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