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Martin RADISSON

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  1. Merci @Alain CORMARY mais je l'ai déjà vu. J'étais plus à la recherche de retours d'expérience sur ces roues 😉
  2. @Pierre PLANA Je suis plutôt puissant sur le plat et en bosses courtes et bon grimpeur sur des pourcentages moyens (de 4 à 6%) Et comparé à la Bora est-ce qu'une Legend Wheels 38 Pro III, une RAR Even 40 ou une MaKadamm Slim 38 (ou autre paire artisanale) serait plus dynamique et rigide ? D'ailleurs si certain ont testé ces roues je suis curieux de vos retours. Merci d'avance 🙂
  3. Merci @Pierre PLANA, ton retour d'expérience est clair et synthétique. Tu dresses parfaitement les qualités et les petits moins de chaque paire. Le meilleur rapport rigidité/fiabilité/dynamisme et polyvalence semble être la Bora (c'était celle qui m'inspirait le plus confiance) même si la Fulcrum a l'air intéressante pour le côté grimpe et rigidité pure. Mon choix va en effet se porter sur l'une de ces deux paires, je vous tiendrais au courant après réception et essai 😉
  4. Salut tout le monde, J'avais créé un sujet concernant le changement potentiel de mon vélo ou l'achat d'une paire de roues carbones la semaine dernière. Après mûres réflexions je me destine à changer ma paire de Ksyrium SL alu sur mon Tarmac SL4. Pour rappel je suis sur un vélo à patins, j'ai 29 ans, je mesure 1m80 pour 70kg, je cours en FFC Access et je vais faire La Marmotte cet été (177km, 5000m d+) Ce que je recherche avant tout, c'est une amélioration du comportement du vélo dans les relances/attaques et en grimpée. Je cherche du dynamisme, de la rigidité et une paire de roues polyvalente et faciles à emmener en col. Je cherche donc une paire carbone à patins et en pneus entre 30 et 35mm (maximum) dans un budget de 1500/1700€. J'hésite alors entre les Campagnolo Bora WTO 33, les Fulcrum Racing Zero Carbon (30mm) et les DT Swiss PRC 1400 Spline 35. J'ai très souvent entendu parler de la super réputation des Bora pour leur fiabilité, longévité et dynamisme mais la réputation des moyeux DT Swiss et de leur roues n'est plus à faire non plus et le côté racé et rigide de la Racing Zéro avec ces larges rayons alu m'attire aussi donc je reste perplexe quant au choix à faire entre ces paires. Je suis à votre écoute pour les possesseurs et testeurs de ces roues. Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Hello à tous ! Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses ! Je me rend compte que j'ai oublié de préciser mon gabarit et le type de cycliste que je suis, ce qui peut (doit) aider à cerner mes besoins. Donc je mesure 1m80 (malheureusement trop grand pour le S-works de l'annonce que tu me proposes @Patrice COGAM , je roule sur un 56 mais merci car effectivement ça aurait pu être parfait) et 70/71kg en poids de forme. Je suis un cycliste assez complet avec un goût assez prononcé pour les attaques (puncheur/grimpeur) et j'aime bien rouler fort sur le plat 😉. Pour ce qui est de mes attentes et motivations à changer de vélo @Thierry GEUMEZ, c'est essentiellement pour ressentir un bénéfice d'un point de vu comportement et dynamisme ayant connaissance des avancées du point de vu confort, rendement et réactivité des vélos actuels. Donc je recherche un bénéfice au niveau comportement et plaisir éprouvé au guidon d'une nouvelle monture notamment sur le côté relance en giclette que j'apprécie tant, bien que mon Spé soit très bien (je suis d'ailleurs très bien posé dessus et apprécie sa géométrie et son dynamisme). J'aimerai donc un vélo plus light ou égal en terme de poids pour privilégier ce côté dynamique et incisif en attaque ou tout simplement un vélo actuel pas forcément plus léger mais plus réactif en terme de comportement car les cadres ont évolué. La qualité de ma transmission a aussi baissé au fil des années malgré les changements de chaînes, cassettes et réglages de dérailleur (par un pro) et j'aimerai retrouver la fluidité et la precision d'une transmission neuve (et pourquoi pas en électrique : Di2) Ensuite je l'avoue, c'est surtout pour le plaisir d'avoir une nouvelle machine (nouveau coloris entre autres) je lorgne d'ailleurs sur le Canyon Ultimate CF SLX 8 di2 donc je ne suis pas totalement fermé aux disques surtout lorsque le poids reste contenu comme sur ce vélo (7,14kg) et pour le gain esthétique qu'il procure (intégration complète des câbles). Et effectivement @Pierre PLANA je peux entendre et comprendre les gains en terme de rigidité, réactivité et confort des nouveaux cadres proposés sur le marché et je ne demande qu'à essayer ce genre de vélo. Pour ce qui est des roues @Bruno GUILLEVIC ce que je recherche est sensiblement la même chose que toi. J'attend d'une paire de roues qu'elle soit légère, réactive et qu'elle ne me pénalise pas en grimpée. D'où l'expérience mitigée avec mes roues en 45mm trop exclusives pour de la grimpée pure. Je regarde donc plus les profils entre 30 et 38mm en carbone à présent. Sachant que comme toi j'arrive à rouler très fort sur le plat en groupe ou seul même avec des alus basses (cf Ksyrium SL). Je vais regarder du côté de chez Camp, merci @rag. Ah oui et pour ce qui est du cycliste @Thierry GEUMEZ je suis entièrement d'accord que c'est le bonhomme qui fait le plus l'essentiel de la différence et non la machine. Mais en pratiquant un sport mécanique comme le nôtre je ne peux m'empêcher d'être sans cesse attiré par le nouveau matos, d'en suivre les évolutions et de désirer les tester. D'un point de vu entraînement je suis entrain d'intensifier les séances et le bornes en vu de la Marmotte en juin qui va être intense (177km, 5000m d+) mais je ne roule pas avec un capteur de puissance. Je fais aussi de la course à pied en parallèle pour parfaire mon cardio et diversifier les entraînements. Voilà ce que je peux vous dire sur ce désir d'une nouvelle machine. 😁
  6. Salut à tous ! Voilà la question se pose depuis un petit moment que je change mon fidèle Specialized Tarmac Expert de 2015 (SL4). Sauf que je ne suis pas trop chaud du disque et du surpoids qu'il génère. Roulant dans des régions vallonnées voir montagneuses (Ardèche, Isère, Alpes) j'aime avoir un vélo léger et réactif pour bien grimper. Forcé de constater que les nouveaux vélos ont tous pris du poids à cause des disques et que pour arriver aux 7,5kg prêt à rouler de mon Tarmac à patins il faut débourser un bon 7000/9000€ (voir bien plus chez certaines marques). Mon budget étant plus dans les 5000€ je lorgnais sur la marque Origine et son Axxome RS Evo à patins, léger et réputé très dynamique. Ma question est la suivante : Est-il intéressant de passer de mon Tarmac à cet Origine (configuré à 6,6kg sans pédales avec roues carbones maison Prymahl C35 Pro) en terme de réactivité et de comportement ? Ou ne vaudrait il pas mieux que je change mes roues Ksyrium SL alu pour des roues carbones artisanales Legend Wheels Pro III en 38mm ? PS : pour ce qui est de mon profil, j'ai 29 ans, je roule en club et je vais surement refaire quelques courses FFC cette année, je m'apprête aussi à faire la Marmotte cet été et je fais des sorties entre 80 et 130km avec en moyenne 1000m d+ entre 28 et 30 de moyenne. PS 2 : j'ai déjà eu une paire de ENVE en carbone en 45mm quand je courais plus régulièrement en FFC mais elles étaient un peu trop dures à emmener en bosse et trop exigeantes sur les longues sorties donc pas assez passe-partout. Merci d'avance pour vos réponses 😃
  7. Merci pour ton retour Jean Marc, je pense que les modèles Rox sont quand même un cran au dessus que le Pure qui est un modèle vraiment minimaliste.
  8. Bonjour à tous, Je possède le compteur Sigma Pure GPS depuis maintenant 6 mois et je dois reconnaitre que la qualité de la réception du signal GPS s'est nettement dégradé au fil de l'utilisation. Sur mes dernières sorties le compteur ne parvenait même plus à trouver le signal et donc ne pouvait démarrer, restant en recherche permanente du signal. Avant cela, le compteur perdait souvent le signal (sans raisons apparentes, pas de passage en sous-bois ni sous tunnel) au début pendant de courts instants et reprenait vite, puis de plus en plus fréquemment et pour des durées plus longues (10/15 minutes) allant même jusqu'à perdre le signal définitivement lors de la sortie. Pour pallier au problème je transfère les positions des satellites GPS avant chaque sortie (ce qui est préconisé par Sigma pour obtenir une connexion plus rapide) mais cela ne fonctionne pas mieux pour autant. Je dois préciser que j'ai chuté avec le compteur à vtt après 2 mois d'utilisation, le compteur a tapé sur de la roche mais à part des rayures cela n'a pas dégradé la qualité d'affichage et les problèmes de coupure qui survenaient avant sont restés les mêmes dans les mois qui suivaient. Ma question est de savoir si d'autres utilisateurs de ce compteur rencontrent des problèmes de réception des données et de perte du signal GPS. Ensuite, ce compteur me faisant défaut, je lui cherche un remplaçant en compteur GPS dans les 100€, avec les fonctions cycle basiques, alti barométrique et basta, pas de cardio, pas de fréquence, pas de navigation, pas de strava, pas de bluetooth etc... Le Sigma Rox 7.0 pourrait m'intéresser mais j'ai peur que les problèmes de réception de signal GPS se répètent. Y-a-t'il des utilisateurs de ce modèle et est-ce qu'il est supérieur en qualité de réception des données ? Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience
  9. Bonjour à tous, Que pensez vous de ces roues pour une utilisation en courses ffc pass' (vallonné et plat) et à l'entraînement sur des parcours vallonnés jusqu' à petite montagnes (Ardèche) Je précise que j'ai une paire de Ksyrium SL à côté pour des sorties typées vraiment montagne. D'autre part je suis preneur du poids vérifiés de ces roues, elles sont annoncées à 1590g mais si quelqu'un les à peser ça m'intéresse. Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Salut à tous et bonne année à tous les membres de Velo 101 ! Je fais appel aux amateurs de Zipp, je cherche à connaître le poids vérifié de ces deux paires. Pour le poids des 303 je les trouve toujours annoncées à 1625g et pour les 404 à 1690g, mais il semblerait que Zipp donne le poids de ces paires nu AVEC les blocage rapides, est-ce que ca se confirme ? D'autre part est-ce que le poids annoncé et celui vérifié ? Merci d'avance pour vos réponses
  11. Je rajoute les Zipp 404 (toujours à pneus) si quelqu'un peut me donner le poids vérifié de ces roues annoncées à 1690g (pas énorme la différence avec les 303 annoncées à 1625g...)
  12. Salut à tous ! Je relance un peu le sujet avec une question sur les poids des roues qui m'intéressent. Connaissez-vous les poids vérifiés (pas les poids constructeur) sans serrages rapide, sans pneus et sans cassettes de ces roues : Roval CLX 50 —> 1 375g ?Roval CLX 40 —> 1415g ?Campagnolo Bora One 50 ?Zipp 303 ?Zipp 302 ?Mavic Cosmic C40(Cosmic Pro carbone SL) —> 1550g ?Dans cet ordre là vous avez aussi mon ordre de préférence...J'en profite pour vous demandez si vous avez des retours sur la Zipp 302, des avis de certains qui l'ont essayé ?Merci d'avance !
  13. D'accord super merci Bernard ! Donc j'imagine que logiquement le support déporté que Sram fait pour Garmin doit aller au Sigma aussi... Tu n'étais pas satisfait du Pure pour passer au 500 ? Ou c'est pour avoir plus de fonctions ? Merci
  14. Salut à tous, Voilà la question est dans le titre du post. Je m'apprête à acheter le Sigma Pure GPS et je voudrais un support déporté avec (je ne pense pas qu'il soit inclus dans le pack de départ) donc je voulais savoir si les supports déportés pour les modèles Sigma Rox (10) seraient compatibles si certain ont essayé, j'attend vos avis/conseils. Ou supports d'une autre marque tant que ca se fixe. Merci d'avance pour vos réponses.
  15. Ok merci Pierre pour toutes ces infos ! Salut Stéphane, mon budget se situe dans les 1000€ mais je viens d'acheter un vtt pour cet hiver du coup ça reporte mon achat sur les roues au printemps. (en théorie) Tu as vu quoi comme coups à faire ? Merci
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