Aller au contenu

Guillaume CHASSÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Guillaume CHASSÉ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tu as souvent un petit panier garni. La dernière fois ça devait être un paquet de café et quelques friandises. C'est pas grand chose mais c'est toujours sympa!
  2. Effectivement les CL24 sont au dessus niveau qualité pour un compétiteur car ce sont des roues très rigides. Les KSY sont plus souples, mais plus confortables aussi. Tout dépend de ce qui est recherché. En revanche niveau SAV, je persiste sur le fait que le Sav mavic est irréprochable. Presque tous les magasins sont revendeurs et il n'y a pas photo entre les délais mavic et ceux de shimano ou de campa pour avoir un rayon ou autre pièce détachée RAPIDEMENT. Bon courage dans ton choix en tout cas.
  3. Pour le SAV, Mavic est loin devant les autres marques citées ci-dessus.
  4. À priori tu ne te tromperas pas si tu choisis le veloflex ou le vittoria. Ma préférence va vers le veloflex qui est moins glissant sous la pluie. Pour tes chambres à air, des Michelin a1 en 40 mm c'est impeccable. La valve dépasse déjà assez pour n'importe quelle pompe. Les 80 je mettais ça sur les cosmic donc ça va faire grand sur des jantes basses.
  5. Salut Anthony, Je vais essayer de te répondre car je possède justement un Onix de l'année dernière en 105 avec des Ksy Elite. Utilisation courses ufolep en 3 + cyclosport. Je dois en être à 7000 km avec. Niveau confort, aucun soucis, même avec des pneus assez raides (conti 4000s). Les vibrations sont bien filtrées et les sensations sont au rdv. La réactivité, je n'ai pas non plus à m'en plaindre, mais je manque de points de comparaison. Ceci dit, un coursier de mon club en possède un aussi, et il fait régulièrement des places, donc je pense que tu n'auras pas à te plaindre du vélo. Le seul point négatif, pour moi, c'est le poids (+ de 9 kg en taille 57). Sinon pour le reste c'est du tout bon. Et pour les 105 tu ne le regretteras pas, c'est un excellent groupe très fiable.
  6. Pour ma part j'ai essayé deux gammes : - premium : un cuissard long et une veste thermique - competition : un cuissard long Je suis très satisfait des produits de la gamme premium : la peau Cytech verte est très confortable. L'ensemble est très bien coupé. Par contre n'hésites pas à attendre les promos pour acheter. J'ai payé la veste 49 au lieu de 90 et le cuissard idem. Pour la gamme compétition, on en a plus pour son argent... la coupe est moins réussie et la peau du cuissard est très largement moins confortable. Guillaume
  7. Et niveau résistance à la crevaison, il donne quoi le conti supersonic ?
  8. Je te conseille également les veloflex corsa. Moins casse gueule que les vittoria sous la pluie, et avec les mêmes qualités de roulage. Que du bon!
  9. J'ai eu le même questionnement que toi et j'ai fini par me payer une paire de chaque (ksyrium elite et cosmic carbone sl), histoire de me faire ma propre idée. Pour mon profil (coursier, même poids que toi), je trouve les Ksyrium plus facile à relancer, et beaucoup plus passe partout que les Cosmic, que j'ai fini par revendre. J'avais un peu peur de la solidité, mais pour l'instant les Ksyrium ne bronchent pas, et pourtant je ne les ménage pas. De plus elles sont beaucoup moins tape cul que les Cosmic, ce qui apporte un plus indéniable sur les longues sorties. Guillaume
  10. Les roues sont-elles toutes compatibles au niveau de la transmission ? J'ai du shimano ultegra 10 vitesses. Normalement tu n'auras aucun soucis pour monter du Shimano 10V, c'est le standard actuel. Est-ce que je peux aller dans un magasin, acheter les roues avec une cassette et les mettre simplement sur mon vélo ? ou dois-je faire attention à d'autres éléments (patins de freins, taille, ... )? Oui pas de soucis. Vérifie juste que tes patins de freins sont bien sur la bande de freinage. Avec un budget d'environ 500euros maximum, sans rechercher une roue de compétition, mais en souhaitant malgré tout une bonne paire de roues polyvalente (plaine et montagne), que me conseillez-vous comme modèle ? Je te conseille une paire de Mavic Ksyrium Elite, mais d'autres te conseilleront peut être d'autres marques...
  11. Oui on peut créer un parcours et le suivre sans aucun problème.
  12. Franchement, aucun intérêt. Garde tes sous et part au moins sur les Élite quand tu auras assez.
  13. Le EDGE 500 permet tout ça. Pas besoin de se ruiner avec le 800.
  14. J'avais le même budget que toi et, après pas mal d'hésitations, j'ai choisi les Ksyrium SR avec garantie MP3 (900€ le tout). Effectivement Campa, Fulcrum ou Shim proposent de bons produits, mais le SAV de ces marques est, pour moi, inférieur à celui de Mavic, et la garantie MP3 (échange à neuf pendant 2 ans si chute, ou n'importe quel choc, pratique pour les courses) est un vrai plus.
  15. Patrick, effectivement elles sont assez orientées plat, mais je ne les trouvait pas plus pénalisantes que mes Ksyrium Elite en montée "au train" (pour des sorties en Ile-de-France 100km/1000d+). Après effectivement en montagne c'est une autre histoire.
×
×
  • Créer...