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Daniel BAUD

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  1. Passages des câbles de frein arrière et de dérailleur arrière dans le cadre et roues en 24 rayons.🆒 A dégoûter un possesseur de millésime 2015... Quelle collection, admiration 😳
  2. Bonsoir Eric. Pour le freinage, tes étriers sont-ils bien réglés, tes jantes propres et non grasses? Les entrées de gamme Shimano sont lourdes mais fonctionnent bien (J'ai des étriers RSX de 1996 avec des patins Spectra, confiance absolue avec ce montage), le Tiagra ne devrait pas déroger à la règle. La qualité des patins influe grandement. Il ne faut pas se fier aux sensations, une attaque brutale ne préfigure pas de l'efficacité globale.
  3. Qui se dévoue pour nous faire un florilège ? Le Goncourt de la rigolade sera assuré 😆 Le monde entier doit nous l'envier😇
  4. Tu peux, sur un moteur de recherche saisir :"Cannondale SI sur boîtier classique BSA"
  5. Hello. Les adaptateurs BSA BB30 sont ok. La difficulté est de trouver le bon axe Hollowgram, de mémoire 104mm de longueur en double jusqu'à 132 en triple vtt. Si tu as le pédalier et l'axe mesure l'écartement entre les manivelles montées, en comptant la rondelle de compression. Si tu peux avoir la distance extérieur entre chaque roulements de l'adaptateur, tu vois si ton axe est assez long, ou pas. Cela ne garanti pas que les manivelles ne toucheront pas les bases. Joli challenge.
  6. En plus du pédalier, quelle est la longueur du moyeu arrière? Sur les cadres anciens elle était de 126mm contre 130 aujourd'hui.
  7. Merci pour le sujet de l'année. Jacques, Président, ou comment rassembler dans le calme, soyons zen. Le prix Nobel n'est pas loin...
  8. Tu en sais quelque chose 😄 L'essentiel est d'avoir un vélo qui nous plaise, les jambes font le reste (c'est à dire presque tout).
  9. Salut Guillaume. Si ton cadre est bien en BB30, tu ne dois pas 😉 monter autre chose qu'un Hollowgram. Le 10v te fait vraiment envie ? Fais toi plaisir, non ? C'est bien le but du vélo. Perso j'ai acheté des leviers et dérailleurs d'occasion en Shim 6600 et 7800, ai-je de la chance? Mais ça marche impeccable. Pour les K7 occase très récente ou neuve et chaîne neuve, c'est plus sûr. Pour revenir au pédalier virer l'adaptateur collé dans le cadre se fait en étant patient et soigneux. Il faut être un "peu bricoleur" pour cela. Bon choix PS le caad9 c'est mon vélo du dimanche, pas à la mode, mais indémodable, le mieux n'est pas à vendre🆒
  10. Ah, oui j'avais oublié celui-ci (en plus c'est pas bien cher). Il faut le coller dans le cadre après démontage des roulements et des circlips, et ça joue. Ne tartine pas trop de colle pour conserver la réversibilité du montage au cas où. (j'ai scié un de ces adaptateurs, puis déchassé pour passer en BB30 et ça roule). Bon montage Daniel PS: j'ai un adaptateur de ce type qui dort au garage...
  11. Hello. Ton Ultégra est en axe de 24mm ton FSA en 30mm. Pour monter ton Ultégra tu dois démonter le FSA et les 2 roulement chassés dans le cadre (outil spécial pour faire cela proprement) en lever les 2 circlips. Ensuite il te faut un adaptateur de chez Rotor ou KCNC il s'agit de 2 cuvettes avec roulement de 24mm qui se vissent l'une dans l'autre avec la clef standard de montage de cuvettes Shimano. Sinon tu peux monter un BB30 en triple : Cannondale Hollowgram : 1 axe longueur 132mm, 1 étoile triple (VTT), 3 plateaux VTT avec la denture que tu souhaites (chez Stronglight ou TA), en occasion tu trouves des choses correctes. Et là rien à démonter, mais 2 pédaliers à revendre. Bon choix. Daniel
  12. Bonsoir, Attention à la date d'ouverture des cols du coin. La DDE n'a pas tout déneigé, il y a beaucoup de cols fermés jusqu'à fin mai.
  13. Hello, C'est un ensemble qui permet de marcher normalement, les cales n'appuyant pas sur le sol (les ensembles route font marcher pointes de pied "en l'air"). Pour la facilité de verrouillage/déverrouillage à la pédale et le confort, vtt ou route = kif-kif. Bon choix Daniel
  14. Daniel BAUD

    BB30

    Tu testes et tu me revends un Hollowgram (de préférence) 50€, merci😉
  15. Salut Sébastien. Pour 180cm et 87cm d'EJ j'utilise un CAAD9 en 56, j'ai une hauteur de selle de 77cm, un pivot de 240mm, une potence de 100mm en 6° et cela donne une différence selle/cintre de 8cm. Subjectivement je te dirai 56, mais si tu peux essayer... Tu es de quelle région?
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