Aller au contenu

Thierry FLANDRE

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Thierry FLANDRE's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tout d'abord je ne savais pas que pour pratiquer le cyclisme, on se faisait des prises de sang par amusement. Donc qu'elle était ton taux d'hématocrite ? D'accord avec toi pour le temps, j'y avais pensé mais j'attendais de voir ta réponse puisque tu prends les gens de haut et pour des débiles. Ensuite pour ce qui est de mes performances je sais qu'elle sont loin de ce que Vayer considère comme la ligne jaune mais comme tu décides de critiquer et également de ne rien analyser ou comprendre ce que les autres disent. Expliquons un peu que mes 2 exemples étaient pour montrer certaines incohérence. Car tu n'as pas répondu au fait que j'obtiens 2 valeurs de mètre étalon différente pour mes 2 poids à mes 2 âges différents. Que ce soit sur 3 min 30 ou 25 min ça ne change rien au final car tu as toujours 2 valeurs différentes. Donc quid... Enfin je ne suis qu'un amateur et non un pro, donc je suis bien content de mes performances qui me suffisent. Pour finir, je suis plutôt endurant et je ne perdrais pas autant en puissance sur mon 4ème ou 5ème et j'arrive à m'arracher sur le dernier si il le faut et donc à trouver les ressources qui font que je serais pas loin de mon max. Sur ce je clos le débat pour moi, ce fut un plaisir et je reste sur le fait que le rapport poids/puissance est bien plus valable comme donnée et j'aimerai savoir ce qu'il considère comme ligne jaune.
  2. Je ne dis pas le contraire par rapport à cet exemple car je ne sais pas faire un col à cet allure mais seulement une bosse comme je le dis plus bas dans mon mesasge. Je délires ??? Merci pour la psychanalyse. Je tenais entre 1300 et 1400m/h à 26-28 ans en col qu'en je fais entre 1000 et 1100 au max maintenant mais je n'ai pas l'âge de Froome ou Quintana. Je n'ai pas compris quoi à la méthode de Vayer ? Expliques moi puisqu'il semble que tu l'aie compris. Permes moi aussi de mettre en doute tes capacités de compréhension car tu dis que mon exemple va dans le sens de Thierry Chamou. Et puis ta méthode Vayer quoi qu'il arrive dira que tel courreur qui fait normalement sans dope 380 w avec dope se retrouve à 430 et donc au delà de sa limite. Pas bien.... retourne vers tes 380. Par contre le petit courreur qui fait du 300w et se dope montera à 380 comme pour le super coureur qui ne se dope pas et pourra jouer la gagne mais si ce petit coureur ne dépasse pas la ligne jaune de Vayer, et bien il n'est pas dopé. Super la logique. Donc dopons tous les faibles et punissons tous les forts pour qu'il ne le fasse pas. Pour terminer et éviter de m'entendre dire que je n'ai rien compris à Vayer car je donne des chiffres au hasard, je n'est pas voulu calculer les fameux 10-15% que donnerai le dopage en terme d'augmentation de puissance. Salutations au grand manitou qui comprend tout.
  3. et connaissant le rythme cardiaque en déduire le volume d'éjection systolique. Tu es bien fort pour le déduire sur base de la FC. Si tel est le cas, les cardiologues n'ont qu'à ranger leur échocardio. As tu fait une prise de sang pour voir ton niveau d'hématocrite ? Même niveau ou pas ? Et puis tu parles d'un rythme cardiaque stable donc je ne comprends pas comment au final tu te retrouves avec plus de battements ?
  4. Je ne me moque pas de toi mais des autres et de leur valeur étalon que je trouve grottesque. On compare une voiture par son rapport poids/puissance quand l'on veut expliquer qu'elle est plus rapide en accélération, vitesse de pointe... Avec les statistiques on fait dire ce que l'on veut, j'en ai lu des articles médicaux qui associaient des éléments qui n'ont rien avoir (physiologique, psychologique, anatomique, biochimique....) et pourtant on trouvait une corrélation et paf, ceci est responsable de celà dans 10-20% des cas... Simplement la valeur étalon est débile car si je prends mon exemple et une côte de référence (100m de D+ à 10%) que j'utilise pour me tester et que je monte toujours aussi vite (quand en grande forme seulement, 17 km/h) maintenant à 38 ans et 72 kg qu'il y a 10 ans et 62 kg. A 72kg d'après les calculs (site internet vo2cycling) je dois développer 5.77w/kg et à 62kg 5.91 w/kg. Si je ramène en watt étalon j'arrive à 403 watt et à 62 kg j'arrive à 413 watt. Expliquez moi la différence. Car finalement à 62 kg quand j'étais jeune je n'arrivais pas loin de la valeur où on m'aurait considéré comme dopé et maintenant je suis plus clean et pourtant je monte toujours aussi vite et pour mes 72 kg je dois développer réellement 415 w contre 366 avant... Je passe plus rapidement les bosses car plus explosif par contre je n'arrive plus à monter aussi vite un col.
  5. Et que dire des Europcar que l'on ne voit pas cette année après deux années où Voeckler (enfin pas clair) montait les montagnes comme des côtes. On dirait que le fait que PR ce soit fait choper avec taux de cortisol efondré, on fait peur au vert. Pour le TDF, il faut rappeler que Gilbert ne voulait pas le faire mais son équipe l'a obligé... Pour Evans il est fini comme Federer en tennis. Il faut savoir tourner sa révérence. Pour TVG, surement un très bon coureur mais je ne le vois pas gagner le tour.
  6. Tu es sur qu'il ne prend rien avec son genou récalcitrant ....
  7. Salut Mathieu, Félicitations pour ta place. Impressionnant. Par contre, certains Belges savent descendre, il faut ne pas avoir peur et également l'habitude du VTT et ski. J'ai descendu le Ventoux par le versant Nord à 67 de moyenne dès la première fois. Je me suis fait peur à un seul endroit, heureusement il n'y avait pas de voiture en face. Par contre celles qui descendaient devaient me prendre pour un fou (c'est vrai que je n'avais que 27 ans). Et puis j'avoue que dans les Vosges (j'ai fait la petite), je suis avantagé par rapport à mes compatriotes car j'habite pas loin depuis 3 ans. Une question, quelles sont tes temps pour la monté des différents cols comme celui d'Amic par ex. A+ Thierry
  8. Il faut arrêter de remettre la faute sur les autres et se regarder en face car la France n'a pas fait mieux car pour en rajouter une couche sur le soit-disant manque de fair-play des anglais (cyclisme), des espagnols (basket), des chinois (badminton), Makou... (sur le 800). On ne parle pas du pistard français dans l'équipe de Jaja qui arrivé sur le circuit de BoxHill arrête de rouler pour se concentrer sur la piste. Et puis la mémoire est courte, mais la main de Thierry Henry c'était fair-play peut-être.... Puis pour ce qui est du dopage, ils le sont tous avec des bons et moins bon produit. La performance de Wiggo ou Froome (plutôt lui) étaient surprenante mais que dire d'un petit gars qui tirait la langue avec tendinite au genou et gagne deux étapes plus le maillot à pois. Il a pris quoi lui, pas de l'eau en tout cas. Je regarde un sport parce que je l'aime bien, après tu supprimes le dopage, un ane reste un ane, un étalon un étalon... Profitons du sport même si certaines performances peuvent paraître vitaminée ;-)
  9. Tu dois être un cycliste du dimanche pour en perdant 2.4 kg ne rien gagner en monter. Pourquoi crois tu que les pros ils font la chasse au kilo en faisant des régimes. Regarde un Ulrich. Ensuite ton argument, la plupart des pros en l'utilisent pas est un peu nul. sponsoring oblige. David Millar utilisait l'Osymetric maquillé sur son vélo au tour... et un autre coureur dans une autre équipe mais je ne sais plus le nom. En plus, pourquoi Cancellare reste avec un groupe mécanique quand tout le monde est en électrique? de même Voeckler utilisait le campa méca au lieu de l'EPS comme les autres europcar... Tous les deux disent qu'ils ont leurs habitudes et ont peur de ce nouveau matos en course. Donc passer d'un plateau rond à un ovale, moi même j'hésiterai. Perso, si je regarde mes paires de roues, je préfère mes campagnolo (neutron ultra et eurus 2 way) a mes kysrium SLR ou R-Sys car elles me conviennent mieux. Les mavics sont plus souple mais plus confortable. Ah oui ce sont des sensations donc arguments pas valable. ;-) Arrête avec ta connerie de bracelet qui n'a jamais eu de preuve scientifique dont à priori tu en as acheté un qui t'a aigri. Ecoute et arrête de critiquer car tes arguments sont creux également. Profite du cyclisme. Amicalement
  10. Je ne vois pas où est la mauvaise foi. Je ne suis pas chauvin, c'est ça la différence. Et je sais reconnaître un bon cycliste à autre chose que sa/ses victoires d'étape au TDF.... Et puis parlons en de Jalabert. Il a gagné mais dans quelle équipe roulait-il à l'époque... Pas vu, pas pris. Et puis c'était du temps d'Amstrong où ce soit disant grand coureur n'allait que sur le TDF.
  11. Tu me fais marrer avec la plus grande course du monde. Je considère la vuelta ou le giro au même niveau. Et puis quand dans 200 coureurs preque la moitié sont français c'est encore plus facile puisque il y a 1 chance sur 2 de gagner. Même si je ne retire rien de la victoire de Roland qui est superbe, je ne le considérerai que quand il gagnera des étapes ou des courses ailleurs qu'en France....
  12. +1 Faut pas rigoler. Tendinite au point de ne plus avancer et puis victoire en étant meilleur que d'autres qui n'avaient pas de problème. Il doit avoir les bon médoc...
  13. Ils prennent tous quelques choses à un niveau ou un autre. Même Thomas Voeckler, je n'ai jamais vu quelqu'un avec des problèmes de tendinites récupéré en faisant des efforts comme il a fait.
  14. En effet, je regardais avec la remise. Pour le trek c'est presque ça à part les roues moins bien que les R-Sys (la version super record à 4599). Pour Orbéa, je suis allé voir et si on prend le Gold (ce que j'ai l'impression est le meilleur choix car le silver ressemble à l'ancien Opal donc bout de bois), je suis hors de prix et donc il est éliminé. 5900 (en super record et sans roue avec la remise). Samuel pourquoi conseilles tu la version gold ? Simple question car j'ai laissé tomber l'idée du gold. Je suis prêt à faire une folie mais je ne vois pas toujours ce qui justifie un tel écart de prix....
  15. Merci pour toutes ces bonnes remarques. C'est clair que le canyon a l'air top point de vu comportement et un rapport qualité/prix imbatables. Par contre, je trouve l'orbéa ou le trek plus beau mais après il faut voir pour le prix car je pourrais arriver à un prix correct avec les deux (plus cher que le canyon de 500 à 700 euros pour la même config. C'est pour ça que par rapport à l'orbéa, j'aimerai un peu savoir ce que l'on pense de son comportement. Comme le canyon ? Dans un test du cycle et dans cyclo passion, il parlait d'un vélo pas mal sur le plat mais qui envoit en montée. C'est ce que je recherche mais en même temps, je n'ai pas envie de rester planter si je n'ai plus les jambes, là où le canyon a l'air de permettre de revenir à +/- bon port, quid orbéa et trek ? Merci.
×
×
  • Créer...