Aller au contenu

Jean-Claude LARHER

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean-Claude LARHER's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. bonjour Edwige en ce qui me concerne j'ai réalisé une cassette 11 29 en mixant une dura ace 11 vitesses avec des pignons TA 29 TA dernière position 27 TA non drenière position 25 TA normal le reste étant du dura ace . il faut juste faire attention à l'intercalaire ente 27 et 25 et entre 25 et 23 je pense qu' on peut faire le mème montage avec de l'ultegra l'étagement est au top et l'ensemble fonctionne à merveille JC
  2. Bravo Dominique Merci d'avoir répondu à mon message avec autant d'humour sur ce forum ça manque de plus en plus. quelques précisions en ce qui concerne ton résumé : les romains ne s'aventurent plus chez nous depuis très longtemps par contre tu aurais pu croiser les korrigans qui peuplent le marais de Botmeur. A plus JC
  3. Merci Bernard de m'avoir suivi tes infos sont exactes et sans ce p..... de bras je pense que je pouvais viser les 60 h. Dans 4 ans j'aurai 64 et il me sera sans doute difficile de faire mieux !!
  4. Salut et félicitations à tous en ce qui me concerne très bon départ à la fraiche à 5h15 en tete du paquet de 300 derrière la voiture ouvreuse nous avons bien roulé jusqu'à Villaines profitant un peu d'un match allemagne usa puis le groupe s'est disloqué la moyenne a un peu baissé j'ai roulé toute la nuit pout arriver à Brest en 25 h conforme à mon tableau de marche . le retour s'annonce intéressant car je n'ai pas sommeil et les jambes tournent bien mes supporters sont nombreux entre Brest et Carhaix.Arrivé à Loudéac je ressens la mème douleur au triceps gauche qu'il y a 4 ans je suis complètement de travers sur mon vélo et j'ai touts les peines du monde à atteindre Tinteniac l'aventure semble se terminer là mais comme en 2011 je vais me reposer toute la nuit et repartir au petit matin les douleurs se sont atténuées mais le bras ne tient pas bien droit en réfléchissant un peu je me dis qu'avec une élastique tendue entre mon coude gauche et mon épaule droite je pourais peut etre rentrer à Paris . Ce bricolage sera fait à Fougères. je reprends un rythme de croisière intéressant 25.5 kmh et j'arrive à Dreux à 20h35 Pour les 60 derniers km je suis partagé entre l'envie de rouler avec un groupe d'autrichiens et le besoin d'assurer ma sécurité car les premières gouttes de pluie font leur apparition . Finalement je rentre seul et les dix derniers km m'ont paru interminables. Je me suis pas demandé ou j'avais mais plutot ou je n'avais pas mal mes jambes ne m'ont jamais laché signe d'une bonne préparation ma force mentale a ete décuplée par tous les encouragements recus de mes proches mais aussi des gens qui sur le bord de la route s'intéressent au simple quidam qui passe et en conclusion j'attribuerai une mention spéciale à mon accompagnateur qui à su canaliser mon énergie dans les bons moments et avoir les mots justes quand j'étais pret de l'abandon, me laissant le libre choix de pousuivre ou pas . Le sourire qui illuminait son visage à Mortagne signifiait qu'on allait gagner
  5. Salut Romain à lundi et chapeau de partir en autonomie!!!
  6. Salut Romain on part en mème temps à 5h15 je suis Y211 !!
  7. salut pour les routes du finistère pneu cyclo cross elles ne sont pas toutes bitumées pour l'alimentation du cidre et des crèpes ne mets pas de casque un chapeau breton fera meilleur effet et n'oublie pas la crème solaire jc
  8. bonjour la solution est de mixer ta 11 28 avec des pignons spécialté T A tu achétes un 29 dernière position et un 27 pas dernière position j'utilise ce mix depuis deux ans en DA électrique il n'y a aucun problème et le 29 permet de récupérer dans des montées dures et de passer des pourcentages extrèmes JC
  9. Bonjour pour le colombis prévoir les développements adéquats car le belvédère qui est sublime se mérite!!!!
  10. bonjour tu appuies sur le bouton du connecteur de cables pour que le voyant rouge reste allumé et ensuite tu appuies sur l'une ou l'autre des manettes coté gauche pour faire monter ou descendre le dérailleur un fois que tu as trouvé le bon règlage tu réappuies sur le bouton noir pour éteindre le voyant rouge .
  11. Salut ROMAIN J'ai bien apprécié ton cr j'ai moi aussi bouclé mon 600 ce we en un peu plus de 25 heures avec une grande pause de 1 heure entre 21h et 22h après nous avons roulé à 6 toute la nuit . nuit glaciale comme au 400 heureusement ma supportrice préférée nous a apporté un ravito à 4h du mat et j'ai pu enfiler un goretex que j'avais dans la voiture. je serai au mème départ que toi à 5h15 par choix personnel en effet je suis plutot du matin et je garde un mauvais souvenir du départ de 2011 à 17h après ètre resté 2h sur la ligne par 35°..
  12. Merci Marie Noelle combien de participations pour toi au pbp ? je partage tes sensations sur les longues distances . Tu as l'air passionnée et de toute façon sans passion voir un peu de folie rien n'est possible en ce qui me concerne préparation du 600 dans trois semaines : une semaine de récup une semaine de fort roulage et la troisième semaine refaire du jus .
  13. bonsoir Romain pour le 600 comme tous mes brevet à Carhaix dans le centre bretagne . j'ai en effet tendance à calculer un peu juste mon alimentation pour le 600 je vais corriger ça par contre la surtout qu'il faisait très froid . je n'ai toujours pas trouvé la formule idéale peut ètre un aliment liquide hypercalorique ? quant au post sur les BRM j'ai voulu amorcer le coup mais apparemment comme sur les brevets il y a beaucoup de monde sur les 200 un peu moins sur les 300 et en général pour le 400 on ne retrouve que ceux qui iront au bout de la démarche.
×
×
  • Créer...