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Patrice CAPIRCIO

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  1. J'avais un TREK alu de 2007 que j'ai régulièrement "upgradè". Je n'ai vu une réelle différence de performance qu'en changeant les roues. Je viens de passer à un TREK Madone série 6 (donc carbone). C'est le jour et la nuit. Je gagne 2 à 3 km/h en vitesse moyenne et on ne peut même pas comparer en matière de relance, réactivité mais aussi confort et stabilité. Je ne regrette absolument pas d’avoir cassé la tirelire. J'ai gardé mon ancien TREK comme mulet et je remonte dessus régulièrement pour me prouver que c'est n'est pas le bonhomme que a fait autant de progrès... Concernant le comportement de certains cycliste, c'est vrai qu'en plaine, la politesse, le respect ou tout simplement la sympathie n'est pas la chose la mieux partagée. Le milieu VTT est beaucoup plus agréable sur ce point. Heureusement, les choses changent beaucoup quand on roule en montagne.
  2. Les Madone 2013 série 3 sont déjà disponibles en France ? Parce que pour le 7, on risque d'attendre encore un peu. Sinon, effectivement l'étagement du 11-28 Shimano est très mauvais. C'est le syndrome du compact. Dans quelques temps tu aurais sans doute plusieurs K7 et plusieurs plateaux que tu monteras en fonction des parcours que tu feras. Je roule en Madone 6. Excellent vélo à mon avis.
  3. CANNONDALE cadre garantie à vie, SCOTT garantie 3 ans.
  4. CANNONDALE cadre garantie à vie, SCOTT garantie 3 ans.
  5. Bonsoir, J'ai acheté un 6.2 il y a un mois et demi. Malgré que ce ne soit pas un 6.9 (trop cher pour moi) et qu'il soit modestement équipé en Ultegra et Ksyrium SL, j'ai été bluffé par ses qualités à la fois de confort, de facilité et de réactivité. Un véritable avion dés qu'on appuie un peu sur les pédales. Une vraie réussite. Coté peinture le mien est plus classique (rouge, blanc, noir) mais je trouve que le prix de la peinture "spartacus ", (qui est superbe), est vraiment prohibitif (1000 Euros en plus du prix du vélo !). Mieux vaut ne pas tomber avec...
  6. Tu trouveras un comparatif de tous les GPS actuelement sur le marché (il y a plein de nouvelles marques et pas que Bryton) dans le n°424 (juin 2012) de la revue "Le Cycle". GARMIN a été le pionnier et maintenant les Asiatiques le copie (Bryton, est Taiwanais). Du coup ça tire les prix vers le bas. Il y a fort à parier que les prix GARMIN baissent dans les années à venir sauf s'ils se distinguent de la concurrence avec des produits innovants et haut de gamme comme le Edge 800. Personnellement j'ai un Edge 500 dont je suis fort satisfait mais c'est vrai que le 35t est un concurrent direct moins cher: 230Euros le 35T (d'apres Le Cycle) avec les capteurs cadence et cardio et j'ai payé mon Edge 500 233E avec le cardio (j'ai déjà vitesse/cadence intégrés sur mon Madone). L'écart de prix, c'est donc le prix du capteur de vitesse/cadence soir environ 50Euros. J'ai des collègues de club qui ont des Bryton et il sont ont l'air d'en être contents. Mais j'ai trouvé que la finition et la qualité des plastiques des Bryton était bien inférieure à mon Garmin. Un point important à vérifier est la qualité de l'écran et sa capacité à être visible en plein soleil. Le Garmin est très bien de ce point de vue là. Il faut voir aussi la fiabilité du produit, le SAV, les logiciels et la durée de vie de la marque sur le marché. Coté logiciel, le Garmin Connect et Training Center sont bien pour l'étude des parcours mais moins bien que les logiciels POLAR que j'utilisais avant d'avoir mon Garmin pour le suivi des entrainement. Il parait que les logiciels Bryton sont pas mal. Le Edge 500 n'utilise pas la carto topo de GARMIN (et au passage Top25 c'est IGN). Le site Garmin Connect utilise la cartographie NAVTECH (utilisée dans les GPS automobiles) et l'imagerie satellite fournie par Microsoft. L'utilisation Googlemap est un faux problème. Il suffit de générer des traces dans un fichier .gpx pour qu'il soit lisible avec n'importe quelle cartographie dont GoogleMap.
  7. J'ai eu le même genre de phénomène (bruit de ce type en danseuse appuyée) lorsque j'ai acheté mes Ksyrium SL. Sur conseil de mon velociste, j'ai serré un peu plus les blocages de roue que je mettais au minimum et le bruit à disparu. Depuis plus rien.
  8. Ca vaut ce que ça vaut mais sur le N° spécial équipement du "Cycle", le 3.1 est donné à 8.5kg (2011) et le 4.7 à 8.2kg (2012). Dans un second temps, il est facile de gagner du poids sans trop se ruiner rien que sur les roues. Tu trouveras un exemple de "customisation" sur le lien suivant. Vélo annoncé à 8.0kg (pédales comprises 300gr) avec des Ksyrium Equipe à 400€. Perso, j'ai un série 6 annoncé à 7kg lors de la commande et qui s'est avéré à 6.8kg lors de la pesée à la réception. Comme quoi on peut aussi être surpris dans le bon sens. Le Madone est un vélo fantastique sur tous les points.
  9. Ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux que je reste en version 2.8 qui marche plutôt bien. Tu dois pouvoir réinstaller l'ancienne version. As tu essayer de transférer tes activités sur Garmin Training Center pour voir si tu as le même problème. Si SAV Garmin, joignable par email. Il parait qu'ils répondent rapidement.
  10. Aucun intérêt à mon avis vue la différence de prix. Moi, j'ai fait l'inverse. Je roule toute l'année en full ULTEGRA mais mes K7 de montagne sont des 105, vue que je ne les utilise pas souvent et que je les avais en stock.
  11. Je viens de faire l'expérience d'un changement de velo il y a un mois. Je suis passé d'un TREK alu pesant 8,7kg après de multiples upgrades à un TREK Madone série 6 pesant 6,8kg. Comme toi, j'avais longtemps hésité, au vue de l'investissement et parce que je trouvais que mon "mulet" ne marchait pas si mal. Je peux te dire qu'il n'y a absolument rien à voir entre les deux vélos, à la fois en matière de confort que de réactivité et de relance. Je ne m’attendais absolument pas à ce que la différence soit aussi importante. Tu passes dans un autre monde. J'ai un collègue dans mon club qui roule en Ferrus et qui en est très satisfait.
  12. Bon vous m'avez tous convaincu. Je viens de signer le bon de commande pour un 6.2 project one. Je l'aurais dans 3 à 4 semaines.
  13. Julien et David Quelles type de peinture avez vous sur vos cadre (mat ou brillant) qui ne vous ont pas posé de problèmes. ? Julien, j'attends avec impatience ton MP avec tes photos.
  14. Il semblerait que les cadres en carbone fassent souvent fissurer les peintures. Quelle est la plus adaptée et la plus résistante à ces contraintes: Peinture vernie mat ou brillant. ? ou encore pas de peinture du tout (carbone brut) ?
  15. David, Bien noté. Et question fiabilité, peinture, SAV, etc... Qu'as tu pensé de TIME ?
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