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Antoine DI DOMENICO

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  1. pour ce qui est de t'inscrire dans un club de cyclotourisme en général il y a plusieurs groupes, les" brutes" , les moyens ,et les tranquilles , ceux qui s'arrêtent au milieu de la sortie pour prendre un café. Donc renseigne toi car sortir en groupe c'est plus sympa.
  2. Mes mavic grinçaient surtout en danseuse, j'ai résolu le problème en mettant une goute d'huile sur toutes les têtes de rayon, et depuis plus de bruits.
  3. Oui c'est ce qui m'inquiète, lorsque je ne suis pas bien mon Silver me fait souffrir alors j'ai bien peur qu'un Velo de pro cela doit pire. Je suis du côté de l'étang de berre ouest avec des bosses courtes avec des pourcentages moyens , mais plusieurs mois par an je suis en Espagne avec du dénivelé, en moyenne 800 à 1000 m pour 70 à 80 km avec des pourcentages de 6 à 14% .D'ou mon inquiétude sur la rigidité du cadre.
  4. Bonjour J'ai la possibilité d'acheter cet automne un Velo de l'équipe de la fdj. Pensez vous que cela soit raisonnable pour un cyclo touriste en pleine jeunesse( 61 ans)????. Ne risque t'il pas d'être trop rigide pour moi qui trouve déjà mon orca Silver un brin pénalisant lorsque je ne suis pas bien.
  5. il a l'air propre c'est un bon velo ,Je ne sais pas si tu peut discuter le prix mais cela me semble un bon coup, s'il est à ta taille.
  6. Bonjour J'ai un orca Silver de 2012, j'en suis content peut être un poil raide quand je ne suis pas bien, mais sinon je trouve que c'est un super velo. Le Silver c'est çelui qui a la potence de selle Plate.
  7. comme tu le dis si bien vit et route c'est pas pareil, position et appuis sur la selle rien à voir, donc je ne suis pas sûr que ce qui te conviens en vtt convienne pour la route.
  8. orbea http://img15.hostingpics.net/pics/530667201409291041361.jpg
  9. mon orbea http://img15.hostingpics.net/pics/530667201409291041361.jpg
  10. je roule côté étang de berre est (istres martigues salon....) et je roule à mon modeste niveau en 50/34 cassette 11/28 pour ici cela me suffit, un 12/25 serai meme plus adapté , je n'ai besoin du 28 que sur de longs cols au-dessus de 8/9 pour-cent .je parle toujours pour moi qui roule 2 fois par semaine de 60 à 100 km de 23 à 27 km/h suivant le dénivelé. Donc je serai toi je prendrai le 50/34 avec une cassette sans le 11 dents.
  11. oui en Espagne en tous cas, 90/100 des véhicules sont respectueux des cyclistes, le reste des 10/100 se partage entre le quotas d'iberes cons et les étrangers.
  12. Je passe plusieurs mois par ans en Espagne et j'y roule donc souvent. Amis cyclos Français rouler en Espagne pour nous est très dangereux, imaginez que lorsqu'un véhicule vous double il laisse au moins 1,50 m si ce n'est plus entre lui et vous!! S'il ne peut vous doubler il reste derrière sans klaxonner ni s énerver et attend de pouvoir vous dépasser sans risques. J'en déduit que l'automobiliste Espagnol est maladroit et qu'il n'a pas confiance en lui, alors que le Français lui peut vous doubler à moins de 30 cm à fond la caisse et parfois il peut même vous toucher avec son rétro !!! Si ça c'est pas de l'art. Amis Français méfiez vous des Espagnols............surtout au retour en France????
  13. Je roule en club cyclo depuis 3 ans, 5 à 6 sorties par semaine 4 groupes, le 1 groupe des sauvages, le 2 plus cool, le 3 encore plus cool avec arrêt café au retour et le 4 groupe des anciens. Mais en générale quel que soit le groupe on s attends.
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