Aller au contenu

Stéphane JACOB

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphane JACOB's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour la réponse Christophe. C'est bien ce qu'il me semblait, mais avant de faire une c*****rie, je préfère demander.
  2. Bonjour à tous, je viens de passer d'un groupe shimano 10v à un 11v. Ma question va peut-être vous paraître stupide, mais mon testeur d'usure de chaîne et mon dérive chaîne en 10v sont-ils toujours compatibles avec le 11v ? Désolé pour ma question ... Mais je vous remercie par avance pour vos réponses.
  3. Didier, je pense qu'il faille télécharger ton nouveau chrono sur le segment. Cela me paraît logique, car si tu utilises les segments strava par gniza.org, c'est un fichier qu'on importe sur le 520, donc je ne vois pas comment il pourrait se mettre à jour automatiquement. Maintenant, je ne peux pas te l'affirmer, je vieilli tous les ans et je n'ai pas encore eu les jambes pour améliorer mes "vieux" segments depuis que j'ai le 520.
  4. Non Didier, tu peux laisser les 2 (ta région + le Ventoux). C'est ce que j'ai fait, la seule condition est de ne pas dépasser les 45 Mb.
  5. Le sujet étant le Livetrack, je pensais qu'il n'était pas la peine de préciser que le VTTiste avait été retrouvé grâce a son GPS couplé à son téléphone.
  6. Gérard, je préfère quand tu parles "technique" même après avoir bu des canons ... Mon épouse saura très bien me localiser sur une carte sur l'ordinateur si j'ai un ennui mécanique. Quand tu empruntes des routes peu fréquentées dans les hautes côtes, lui dire que je suis sur tel axe, à proximité de tel hameau ne l'aidera pas. Mais visualiser ma position et mettre le GPS de la voiture en marche pour venir me récupérer, ça elle saura le faire. Et par retour d'expérience, dans ma région, un VTTiste a été retrouvé dans un trou grâce à son GPS.
  7. Là je ne peux pas te répondre, je ne me suis jamais tracké et mon épouse ne s'en est jamais servi. C'est juste au cas où j'ai un problème et qu'elle doive venir me récupérer, pour avoir une idée sur ma position. Mais à priori, je dirais non, tu es suivi à la trace.
  8. Oui, le Livetrack est efficace, mais c'est surtout pour rassurer mon épouse si il m'arrivait une bricole. Pour moi l'intérêt, c'est que j'ai ma sortie immédiatement sur mon téléphone en rentrant. Pour l'autonomie, comme dit plus haut, ça dépend de l'autonomie de ta batterie. Moi je tiens facile plus de 5 heures avec une batterie chargée à 100 %, en fait, ça ne consomme pas tant que ça.
  9. Merci pour ta réponse Didier. Je viens d'essayer, j'ai lancé un Livetrack depuis mon téléphone, mais je n'ai rien vu apparaître sur le 520. Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe ...
  10. Bonjour à tous, qui peut m’expliquer comment on active les alertes météo sur le 520 svp ?
  11. Avec un Samsung S4 (de 3 ans d'âge) et le Livetrack activé, j'arrive sans problème à faire des sorties de 4 heures.
  12. De plus l’intérêt de ce capteur est qu'il peut te donner la cadence de pédalage si l'option a été choisie lors de l'achat.
  13. La réponse est dans mon précédent message : Garmin a dit : "Le capteur de vitesse se fixe au moyeu de l'une des roues et s'étalonne automatiquement avec votre Edge® pour vous transmettre des données de vitesse et de distance précises à tout moment, même en intérieur sur un home trainer." 😉
  14. Pourquoi ne montes-tu pas ton capteur sur ta roue arrière ? Il n'est pas obligatoire d ele fixer à la roue avant. Dixit le site de Garmin : "Il suffit de fixer les capteurs sur votre vélo et de commencer à pédaler. Sans aimant ni autres pièces à installer, la pose et l'entretien de ces capteurs sont d'une simplicité déconcertante. Vous pouvez aussi les déplacer facilement d'un vélo à un autre. Le capteur de cadence s'attache à des manivelles de n'importe quelle dimension et compte les tours de pédale par minute pour un entraînement ultra-efficace. Le capteur de vitesse se fixe au moyeu de l'une des roues et s'étalonne automatiquement avec votre Edge® pour vous transmettre des données de vitesse et de distance précises à tout moment, même en intérieur sur un home trainer." Perso, c'est ce que j'ai fait. D'autre part, j'ai toujours laissé le compteur s'étalonner automatiquement, que ce soit avec l'ancien capteur sur le 500 ou le nouveau sur le 520.
  15. Oui Michel, la ceinture du 500 est compatible avec le 520. J'en ai moi-même fait l'expérience.
×
×
  • Créer...