Aller au contenu

Stéphane JACOB

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stéphane JACOB

  1. Merci pour la réponse Christophe. C'est bien ce qu'il me semblait, mais avant de faire une c*****rie, je préfère demander.
  2. Bonjour à tous, je viens de passer d'un groupe shimano 10v à un 11v. Ma question va peut-être vous paraître stupide, mais mon testeur d'usure de chaîne et mon dérive chaîne en 10v sont-ils toujours compatibles avec le 11v ? Désolé pour ma question ... Mais je vous remercie par avance pour vos réponses.
  3. Didier, je pense qu'il faille télécharger ton nouveau chrono sur le segment. Cela me paraît logique, car si tu utilises les segments strava par gniza.org, c'est un fichier qu'on importe sur le 520, donc je ne vois pas comment il pourrait se mettre à jour automatiquement. Maintenant, je ne peux pas te l'affirmer, je vieilli tous les ans et je n'ai pas encore eu les jambes pour améliorer mes "vieux" segments depuis que j'ai le 520.
  4. Non Didier, tu peux laisser les 2 (ta région + le Ventoux). C'est ce que j'ai fait, la seule condition est de ne pas dépasser les 45 Mb.
  5. Le sujet étant le Livetrack, je pensais qu'il n'était pas la peine de préciser que le VTTiste avait été retrouvé grâce a son GPS couplé à son téléphone.
  6. Gérard, je préfère quand tu parles "technique" même après avoir bu des canons ... Mon épouse saura très bien me localiser sur une carte sur l'ordinateur si j'ai un ennui mécanique. Quand tu empruntes des routes peu fréquentées dans les hautes côtes, lui dire que je suis sur tel axe, à proximité de tel hameau ne l'aidera pas. Mais visualiser ma position et mettre le GPS de la voiture en marche pour venir me récupérer, ça elle saura le faire. Et par retour d'expérience, dans ma région, un VTTiste a été retrouvé dans un trou grâce à son GPS.
  7. Là je ne peux pas te répondre, je ne me suis jamais tracké et mon épouse ne s'en est jamais servi. C'est juste au cas où j'ai un problème et qu'elle doive venir me récupérer, pour avoir une idée sur ma position. Mais à priori, je dirais non, tu es suivi à la trace.
  8. Oui, le Livetrack est efficace, mais c'est surtout pour rassurer mon épouse si il m'arrivait une bricole. Pour moi l'intérêt, c'est que j'ai ma sortie immédiatement sur mon téléphone en rentrant. Pour l'autonomie, comme dit plus haut, ça dépend de l'autonomie de ta batterie. Moi je tiens facile plus de 5 heures avec une batterie chargée à 100 %, en fait, ça ne consomme pas tant que ça.
  9. Merci pour ta réponse Didier. Je viens d'essayer, j'ai lancé un Livetrack depuis mon téléphone, mais je n'ai rien vu apparaître sur le 520. Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe ...
  10. Bonjour à tous, qui peut m’expliquer comment on active les alertes météo sur le 520 svp ?
  11. Avec un Samsung S4 (de 3 ans d'âge) et le Livetrack activé, j'arrive sans problème à faire des sorties de 4 heures.
  12. De plus l’intérêt de ce capteur est qu'il peut te donner la cadence de pédalage si l'option a été choisie lors de l'achat.
  13. La réponse est dans mon précédent message : Garmin a dit : "Le capteur de vitesse se fixe au moyeu de l'une des roues et s'étalonne automatiquement avec votre Edge® pour vous transmettre des données de vitesse et de distance précises à tout moment, même en intérieur sur un home trainer." 😉
  14. Pourquoi ne montes-tu pas ton capteur sur ta roue arrière ? Il n'est pas obligatoire d ele fixer à la roue avant. Dixit le site de Garmin : "Il suffit de fixer les capteurs sur votre vélo et de commencer à pédaler. Sans aimant ni autres pièces à installer, la pose et l'entretien de ces capteurs sont d'une simplicité déconcertante. Vous pouvez aussi les déplacer facilement d'un vélo à un autre. Le capteur de cadence s'attache à des manivelles de n'importe quelle dimension et compte les tours de pédale par minute pour un entraînement ultra-efficace. Le capteur de vitesse se fixe au moyeu de l'une des roues et s'étalonne automatiquement avec votre Edge® pour vous transmettre des données de vitesse et de distance précises à tout moment, même en intérieur sur un home trainer." Perso, c'est ce que j'ai fait. D'autre part, j'ai toujours laissé le compteur s'étalonner automatiquement, que ce soit avec l'ancien capteur sur le 500 ou le nouveau sur le 520.
  15. Oui Michel, la ceinture du 500 est compatible avec le 520. J'en ai moi-même fait l'expérience.
  16. Et moi je confirme que sur l'écran du 520 en fin de sortie (et contrairement au 500), tu as le temps passé dans les zones de FC. Après, n'utilisant pas (le "pas très bon" logiciel) Garmin Connect, je ne peux pas me prononcer ...
  17. FC = fréquence cardiaque RFC = réserve de fréquence cardiaque
  18. Bonjour Gino, je ne veux pas dire de bêtises, mais ayant eu un 500 et maintenant un 520, je pense qu'avec le 500 ce n'est pas possible d'avoir le temps passé dans chaque zone de FC. En revanche, je confirme que cela fonctionne avec le 520.
  19. Oui .. et non Sébastien. Oui pour la dernière sortie, mais pas pour les autres avant.
  20. Bonjour aux utilisateurs du 520. Moi, c'est avec les segments Garmin que j'ai un problème. Ils sont enregistrés et activés dans mon GPS, mais lorsque j'arrive dessus en vélo, ils ne sont pas détectés et n'apparaissent pas à l'écran. En revanche, je n'ai jamais eu ce problème avec les segments Strava. Pire, lorsque je télécharge ma sortie sur Garmin Connect, j'ai un message "Vous n'avez parcouru aucun segment". Cela fonctionnait pourtant avec mon 500 ... Quelqu'un a une idée svp ? Sportivement
  21. Merci pour ta réponse Guillaume, tu me fais saliver ! Je vais étudier ça, mais je suis ouvert à d'autres avis.
  22. Merci pour ta réponse Didier, mais j'ai peur d'être un petit peu loin du pied du Ventoux. En temps normal, je te dirais que c'est bon, mais je préférerais être plus prêt car je ne veux pas que mes sorties vélo me prennent trop de temps sur la "part famille" que représente les vacances estivales. Depuis DIEULEFIT, si je compte bien, j'ai au moins 100 km aller retour sans compter l'ascension du Ventoux. En fait, je souhaiterais être à une trentaine de km max de Malaucène, Sault ou Bédoin pour arriver bien chaud au pied de l'ascension. Alors si en plus, en étant à proximité d'une de ses localités, il y a une autre ascension sympa à découvrir, je suis candidat.
  23. Tout dépend ce que tu veux faire. Pour une bonne vision de ton entraînement en vue d'une compétition, le capteur de cadence est indispensable. Maintenant, si tu ne pratiques pas la compétition et que tu te moques de savoir comme tu tournes les jambes, tu peux aisément t'en passer.
  24. Bonjour à tous, cet été, j'aimerais partir en vacances dans cette région. Premièrement, j'aimerais trouver une location à une trentaine de kilomètres du Ventoux, car comme tout cyclo, je rêve d'escalader le mont chauve. Bon, si vous avez d'autres ascensions à me proposer dans le coin, je suis preneur. Deuxièmement, je souhaiterais un lieu à partir duquel on puisse partir, dans un rayon de 50 km, en "visite" en famille (nous sommes 11), sachant que les enfants ont de 6 mois à 15 ans. La proximité d'un lac ou d'un point d'eau serait la bienvenue. Troisièmement, je sais que vous ne pouvez pas me le garantir, mais j'aimerais du soleil ! Bref, je compte sur vous pour m'indiquer un point de chute où ces conditions seraient réunies. Sportivement.
  25. Bonjour Pierre-Yves, non, ce n'est pas un caprice que de t'offrir un 500. En effet, il te permettras de t'entraîner différemment grâce aux sites communautaires où tu pourras situer ton niveau de forme sur tes parcours (par rapport à toi ou aux autres coureurs). Par ailleurs, lorsque tu partiras en vacances, tu oseras t'aventurer sur des routes inconnues grâce au guidage GPS. Enfin, pour moi, le 510 est trop gros alors que le 500 reste d'une taille acceptable, il n'est pas plus gros que mon ancien Polar. Bref, au prix où on peut le trouver actuellement, fonces, tu ne le regretteras pas !
×
×
  • Créer...