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Pierre GENET

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  1. Bonne nouvelle, ma roue libre s'est réveillée. Il fallait rouler un peu avec pour enfin entendre ce petit cliquetis (très léger). Comme le disait le gars de Probikeshop, il fallait faire un pseudo rodage à cause du graissage. Pour la partie serrage, je l'ai serré de manière raisonnable et pas de soucis. Il reste à voir ce que cela donnera dans la durée.
  2. "mais ce qui prouve qu'il te dit des conneries , c'est que, si ça exerce une contrainte sur le moyeu pourquoi apres avoir fait quelque centaine de km cela allait s'arranger ?" Ce n'est pas ce que j'ai dit, il m'expliquait justement que la graisse doit aussi se mettre en place et que je devais un peu rouler. Pour le serrage, il m'informait que ce n'était justement pas une solution et qu'il y avait des risques de casse comme tu le dis.
  3. Je suis bien d'accord avec toi Christian, je n'ai jamais dit que j'allais desserrer ma roue pour que ça aille mieux. En appelant Probike****, le technicien m'a dit que cela pouvait s'expliquer car le moyeu est réglable et que le fait de serrer un peu fort pouvait exercer une légère contrainte sur le moyeu. Cependant, il m'a signalé qu'il n'y avait rien d'alarment et qu'après quelques sorties, je ne devrais plus observer le phénomène.
  4. Je trouve que la roue libre va mieux (plus fluide) en serrant un peu plus le serrage rapide de la roue. Je vais faire quelques bornes et on verra ce que ça donne. De toute façon, je suis rarement en roue libre en descente.
  5. Merci pour ton retour Stéphane. Concernant la cassette, je l'ai fait monter hier par un vélociste donc je pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau.
  6. Bonjour, Je viens de recevoir mes Fulcrum Racing Zero C17 2017 et j'avais deux questions concernant la roue libre. Je me suis rendu compte que si l'attache rapide n'était pas assez serrée alors, en roue libre le pédalier se mettait à tourner. Les roues sont neuves et graissées. Y-a-t'il une période de rodage pour que la graisse se mette en place ? Est ce normal que le serrage de l'attache rapide est une influence là-dessus ? Ensuite, je me suis rendu compte que la roue libre était très peu "sonore" en comparaison à mes Campa Scirocco 35. C'est assez déroutant, les possesseurs de Racing Zero peuvent-ils me confirmer cela ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée.
  7. @Emmanuel : mes sorties ont souvent le même profil, 40-50km de plat et un petit col alsacien dans le milieu d'où l'utilité d'avoir du 50mm selon moi. Je souhaiterais aussi les réserver à mes courses type 24h Castellet et les un ou deux triathlon que je fais dans l'année.
  8. Je suis en train de me dire que le gain sera plus important si je prend du Full Carbon à boyau plutôt que des hautes en alu/carbone. Le gain en poids sera notable : 1250gr la paire chez AlpinWheels (montage à la carte - 890€) contre 1700gr pour les alu pour un prix quasiment équivalent. Dans ce cas, les jours de pluie ou à fort D+, je prend mon deuxième vélo avec les Scirocco. Sinon, je pars avec mon Focus et carbone. Ca évitera le changement de patins.
  9. Je parlais du cas où il y aurait plus de D+. Si j'ai plus de 1000m D+ >> Scirocco 35m Si j'ai moins de 1000m D+ >> Utilisation de ma nouvelle paire 50mm
  10. Si je synthétise : Les roues full carbone en montagne, ça ne pose pas de problème mais il faut être en boyau pour être tranquille. @Eric : Comme je le précise dans mon premier message. Je fais environ 70-80km avec 800 de D+. Si j'étais amené à faire plus, je pense que je ferais ça avec mes Scirocco.
  11. Oui, elles sont dans la liste. J'ai pas trouve le poids vérifié mais elles semblent bien plus lourdes que les autres. Si je comprends bien, le problème est seulement observé sur les carbone à pneus.
  12. Bonjour,Je possède un Focus Cayo Evo de 2014 sur lequel j'ai monté mes Scirocco 35 de Campagnolo, acquise avant l’achat de vélo.Aujourd'hui, je pratique principalement en Alsace avec son petit relief. (Sortie type : 60-70km 800m D+)Je souhaiterais monter en gamme au niveau de mes roues et j'ai identifié 2 solutions : - Full Carbone artisanale 50mm/Moyeu générique Chinois/Sapin CX Ray (890€ version boyau - 970€ version pneu)- Jantes Carbone avec bande de frein aluminiumPour la deuxième solution, j'ai déjà quelques idées : - Campagnolo Bullet 50mm - 1755g- Shimano RS81 C50 - 1908g (à vérifier)- Fulcrum Red Wind 50mm - 1755g(Mavic Cosmic 52mm, j'y ai pensé mais le coté bricolage pour une jante à ce prix ... Je parle de la flasque carbone posée là.)J'étais très attiré par la paire de Full Carbone mais j'ai lu beaucoup de chose négative concernant le freinage sur jantes carbone. Il semblerait que les jantes chauffent dans les descentes si le freinage est trop important. Concernant la puissance du freinage, j'ai vu que cela pouvait être rattrapé par de bons patins.Sachant que je souhaiterais utiliser cette paire tant que je n'ai pas plus de 1000m D+, dois je en effet me tourner vers une solution alu/carbone ?Merci par avance de vos conseils et bonne journée.Pierre.
  13. Je pense qu'il faut revenir au besoin de base : plat/vallonné surtout s'il a déjà une paire de ksyrium.
  14. @Pascal : je croyais que vous parliez dès profil haut alu. @Christian : On parle de polyvalence. Je ne sais pas si on peut faire un rapprochement avec les pros qui ne payent pas forcément l'équipement, et qui peuvent ajuster au mieux leur matériel à leur épreuve.
  15. Surchauffe avec des Bora ? Elles n'ont pas de bande de freinage alu ? Tu n'es pas le premier à le dire et je le lis de plus en plus. A moins de faire du très gros dénivelé, les gens restent montés avec leurs jantes a profil haut.
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