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Fabrice DHERETE1639476444

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  1. Il était dimanche à la rando VTT de OGEU ( 64 ) avec ses enfants en mode incognito ,le temps d'un petit mot au ravito , trés heureux d’être là et 48 h aprés .......quelle tristesse Adieu Champion
  2. Bonjour , J'ai eu ce problème avec un Pressfit BB30 et pédalier SLK , j'avais trouvé un truc et depuis plus de jeu ni de bruits , ( je ne prétends pas avoir trouvé LA solution ,mais ça marche ) .J'ai simplement enrouler un peu de ruban téflon ( que l'on met sur les pas de vis en plomberie ) sur la partie qui rentre dans le cadre et aprés on introduit le Pressfit dans le cadre en forçant légèrement . j'avais pensé à la Loctite 243 mais c'est plus facile à démonter avec le téflon par la suite . Cela vaut le coup d'essayer cela ne dégrade pas le cadre et cela élimine l'infime jeu entre le Pressfit et le cadre .
  3. Bonjour , Egalement fidèle de cette marque ,il m'est arrivé la même mésaventure avec le Fusion 5 Performance non tubeless ( déformation du pneu suite à un déchirement du tressage intérieur , cela faisait comme une hernie, que je sentais à chaque rotation de la roue ) avec éclatement soudain , heureusement sans chute . J'ai écrit un message relatant ce problème sur le site http://www.hutchinsontires.com/fr/ mais pas de réponse , cela ne doit probablement pas les intéresser de savoir que le nouveau fusion 5 semble avoir un soucis dans sa fabrication ( voila comment on perd des clients fidèles ).......
  4. Bonjour , Voila pour 1.99 € ( port compris ) 3 semaines de délai , elles sont trés fines et solides http://www.ebay.fr/itm/2X-Manchette-Manchon-Couvre-Bras-Protection-Anti-UV-Solaire-Sport-Pr-Velo-Moto-/391477710045?hash=it bonne journée
  5. Bonjour , Idem, aucun problème depuis 1 an, chambre de 18/23 dans pneus de 25
  6. la route est parfaitement goudronnée depuis , j'y suis passé jeudi dernier ( arette-tardets-alçay-ahusquy-chalet iraty-larrau-arette 84 kms 2000m déniv ( par Arhansus) c'est à présent trés roulant est trés bien indiqué. on y croise très peu de voiture et paysages sauvages à souhaits ( attention aux nombreux vautours qui vous survolent .......)
  7. Bonsoir , Pourquoi garder absolument le petit plateau de 30 , en changeant pour un petit plateau de 28 ,cela fait gagner 2 dents sur la cassette . Une cassette finissant par 28 est parfaitement toléré par Shimano . Personnellement c'est ce que j'ai fait depuis pas mal de temps et aucun soucis ( 12 -13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 19 - 21 - 23 - 25 ) en temps normal ou alors pour les cols très durs ou ETD (13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 19 - 21 - 23 - 25 - 28 ) 30 x 27 = 2.33 28 x 25 = 2.35 30 x 30 = 2.10 28 x 28 = 2.10
  8. Simplement ,l'entretien annuel des roues ,les beaux jours semblent revenir ,alors on ressort les roues d'été, et c'est la 1 ère fois que je le fais sur ces roues ,d’où ma question initiale. J'ai l'habitude de lubrifier ,graisser régulièrement tous les organes en mouvements , cela permet de maintenir son matériel en parfait état de fonctionnement , il y a rien de plus énervants que ces petits bruits parasites émis par manque d'entretien.De plus le matériel dure beaucoup plus longtemps.
  9. Merci Georges , je vais essayer ,si j'ai bien compris ,il suffit simplement de dévisser la molette crantée aprés avoir débloquer l'axe avec les clés allen de 5 . Pour ce qui est de trouver une clé allen de 14 , personnellement j'ai trouvé la mienne dans un magasin pour pro de pièces automobile au détail qui fait du " Facom ". encore merci
  10. bonjour à tous , La question est dans le titre , en effet ces roues possèdent une molette crantée ,alors avant de forcer au risque de casser quelques choses, comment faites vous pour accéder au billes afin de les graisser ? ( roues AV et AR ) Merci pour vos réponses
  11. Bonjour, Pneus HUTCHINSON fusion 3 TUBELESS ( avec 30 ml de liquide préventif ). Pression 7 kg AV / 7,5 KG AR pour 90 KG de muscles Aprés avoir essayé les michelin Pro race ( trop fragiles ,peu endurant) les conti GP 4000 S et 4 saisons( ils devenaient plats trés vite ,flancs fragiles ,il fallait surtout bien les gonfler,durs ,assez inconfortables ),les swchalble ultrémo ( trés trés fragiles ) ,tous cela à cause du poids total roulant certainement . J'ai tenté le Tubeless , quel difference de confort , et cette impression d'adhérence et surtout cette sensation de " pas pareil " , c'est difficile de l'expliquer ,il faut essayer. En prime la garantie de ne plus déjanter ,le montage et le gonflage n'est pas plus difficile que les autres ( pourtant je croyais le contraire au départ ). Mes pneus classiques ne duraient en moyenne pas plus de 4500 kms à l' AR ,( même les GP 4000) . A ce jour ,j'en suis à 3500 kms et ils sont loin d'ètre usés et ils sont bien ronds.
  12. Je fais un copier coller sur un post " du confort pour mon vieux dos " mais qui s'applique aussi à ce sujet : Je possède un Spécialized roubaix s-works SL3, qui est trés confortable ,mais ce qui est indéniablement un plus ,ce sont les pneus Tubeless . A la belle saison ,je roule avec des roues shimano dura ace 7900 c 24 avec des pneus traditionnels hutchinson fusion 3 . La semaine dernière j'ai remis mes roues " d'hiver" des shimano ultegra 6700 avec des hutchinson fusion 3 tubeless .Bien que ces roues soient plus lourdes, dura ace 1395 gr et ultegra 1652 gr et de gamme inférieur ( il n'y a pas de différence de poids notable entre pneu + chambre + ruban fond de jante et pneu tubeless sans chambre ,sans ruban fond de jante , et avec 30ml produit anti crevaison ) j'ai retrouvé un confort ,une fluidité de roulement ,qui m'ont de nouveau bluffé car j'avais oublié en quelques mois ces sensations , et surtout j'avais l'impression que c'était plus facile . Au point que je me demande si mes prochaines roues ne seront pas des dura ace 7900 tubeless. Habituellement je gonfle mes pneus à 8 b , là en tubeless je gonfle à 7 b et cela se sent, mon dos me remercie . A ce jour je n'ai jamais crevé en tubeless mais d'aprés ce que l'ont m'a dit : il faut vraiment un gros trou pour que cela oblige à mettre une chambre en dépannage , et le produit à l'intérieur fait office de colmatant pour les crevaisons classique ,on roule jamais sur la jante et surtout on ne déjante pas ( descente de cols). En VTT on ne conçoit plus de rouler avec des chambres à air , de même que sur nos voitures, camions et aussi les tracteurs maintenant, visiblement il n'y a qu'en vélo de route ?????? Je n'ai jamais roulé en boyaux, mais certains dans mon club roule en boyaux et en tubeless ,et ils m’ont dit que le tubeless se rapproche fortement du comportement du boyau , je n'ai pas de raison de mettre leurs paroles en doute
  13. Je possède un Spécialized roubaix s-works SL3, qui est trés confortable ,mais ce qui est indéniablement un plus ,ce sont les pneus Tubeless . A la belle saison ,je roule avec des roues shimano dura ace 7900 c 24 avec des pneus traditionnels hutchinson fusion 3 . La semaine dernière j'ai remis mes roues " d'hiver" des shimano ultegra 6700 avec des hutchinson fusion 3 tubeless .Bien que ces roues soient plus lourdes, dura ace 1395 gr et ultegra 1652 gr et de gamme inférieur ( il n'y a pas de différence de poids notable entre pneu + chambre + ruban fond de jante et pneu tubeless sans chambre ,sans ruban fond de jante , et avec 30ml produit anti crevaison ) j'ai retrouvé un confort ,une fluidité de roulement ,qui m'ont de nouveau bluffé car j'avais oublié en quelques mois ces sensations , et surtout j'avais l'impression que c'était plus facile . Au point que je me demande si mes prochaines roues ne seront pas des dura ace 7900 tubeless. Habituellement je gonfle mes pneus à 8 b , là en tubeless je gonfle à 7 b et cela se sent, mon dos me remercie . A ce jour je n'ai jamais crevé en tubeless mais d'aprés ce que l'ont m'a dit : il faut vraiment un gros trou pour que cela oblige à mettre une chambre en dépannage , et le produit à l'intérieur fait office de colmatant pour les crevaisons classique ,on roule jamais sur la jante et surtout on ne déjante pas ( descente de cols). En VTT on ne conçoit plus de rouler avec des chambres à air , de même que sur nos voitures, camions et aussi les tracteurs maintenant, visiblement il n'y a qu'en vélo de route ??????
  14. Bonjour, J'ai acheté une paire de manette triple Ultegra 6700 en novembre 2011 sur un site ( prés de lyon ) bien connus pour son sérieux ; et la manette gauche ( celle des plateaux ) présentait des signes de refus de descente et aussi de montée de plateaux , après changement de cable et de gaine ( pensant qu'il était grippé ) rien y a fait ,à la main le cable monte et descend et une fois fixé sur le dérailleur rien ne bouge. Après contact avec le SAV du site ,ces derniers m'informe qu'une série à connue des problème a ce niveau , reconnu par Shimano . Renvoi de la manette et changement d'une pièce ( dans les ateliers Shimano ) sans aucun problème . Voila si cela peut t'aider
  15. Bonjour à tous , Personnellement ,après avoir bien cogité sur le tableau des développements ,j'ai opté pour un petit plateau de 28 avec une cassette ultégra 12 x 25 ( 12 -13- 14 -15- 16- 17- 19- 21- 23- 25 ) avec triple 52 x 39 x 28 = cela donne : 28 x 25 = 2.37 / 30 x 27 = 2.35 et je garde mon 12 bien utile parfois si je dois enchainer plusieurs cols et par sécurité , j'enlève le 12 je le remplace par un départ 13 et je met un 27 13- 14 -15 - 16 -17 - 19 -21- 23 -25 -27 28 x 27 = 2.19 / 30 x 29= 2.19 et là on grimpe au arbres sans souffrance et c'est bon pour le moral de savoir qu'il reste les 2 dents de réserves au cas ou un mur se présenterait sachant que ce sont les petits braquets le cœur du problème ,le fait de mettre un petit plateau de 28 permet de gagner 2 dents sur la cassette quelle quels soit, et de conserver ses braquets classiques avec un écart dans l'étagement maxi de 2 dents
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