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Xavier ROLLAND

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  1. Tu peux aussi regarder du côté des marques allemandes ROSE et GHOST A titre perso je viens de passer commande d'un Ghost
  2. C'est certain que pour les composants et accessoires les vélocistes traditionnels ne pourront jamais s'aligner sur les prix du net. Tout cela est parfaitement logique car un magasin a besoin d'une marge plus conséquente pour payer convenablement ses techniciens-vendeurs et rentabiliser un peu la boutique... sinon à quoi bon s'emmerd... à tenir un magasin ?? Un magasin en ligne c'est de la logisitique pure, des achats effectuées en grosse quantité à la centrale, des prix super ajustés...un gros porte feuille de client... Après il faut savoir ce qu'on veut, quand on achète sur le net faut pas vouloir le service d'un bouclard, faut maîtriser un peu son sujet. Demander à un bouclard combien de personnes il voit défilé dans son magasin avec des pièces achetés sur le net et qu'on lui demande de monter...🙄 A titre perso, je confie l'entretien complet de mon VTT. J'avoue des achats internet pour le textile, pneus et autres accessoires....
  3. J'aime pas trop la ligne du Giant TCR. Question de goût ! Pour info, je vais payé mon Ghost 1800 euros, cadre carbone tout ultegra.... 300 euros de moins. Les composants à changer rapidement seront la potence et le cintre qui sont très entrée de gamme. Selon moi le cadre du ghost est celui du sensium de Lapierre. Même groupe hollandais (Accell group)
  4. Franchement j'arrive pas à m'emballer pour leurs modèles, noir ou blanc uniquement avec la grosse inscription Canyon.com .... Techniquement ils sont réussis mais alors pour le reste c'est un peu tristounet...
  5. Pour le site je te conseille Troc vélo et pour le prix je dirais 40% sous le prix d'un neuf. En gardant une marge de négociation autour de -10% supplémentaires.
  6. En fait, j'ai oublié de préciser un point important, les roues de mon futur vélo m'importent peu car elles ne me serviront qu'en roues secondaires. Mavic Aksyum, Shimano WH R500 ou autres modèles entrée de gamme feront parfaitement l'affaire... J'ai conservé ma paire de Campagnolo Zonda que je trouve très bien pour mon poids plume. équipée d'une cassette Ultegra 11/25. Après pour le cadre je suis d'accord avec toi, mais pour moi ce qui compte aussi c'est l'allure de la bête... je veux pas un cadre trop sloping ou avec des lignes trop courbées... je préfère les lignes épurées tendues... Là dessus le Ghost marque des points, j'aime bien aussi le Synapse en bleu/noir... Après j'ai pas vraiment de problème de dos et je fais pas des sorties de 200 bornes, donc l'argument "confort" qu'on semble retrouver sur pas mal de modèles : Synapse, Domane ou Roubaix... j'imagine que c'est vendeur mais je suis pas trop accroché par cet argument.
  7. Bonjour,🆒 Voila je me présente j'ai 32ans, 1m70 62kg. Je pratique le vélo de route depuis 5 ans, je suis issu du VTT que je pratique depuis bien plus longtemps. La route est donc pour moi au départ une activité complémentaire à laquelle j'ai fini par prendre goût. Je ne roule pas en club ni en compét'. uniquement en mode loisir/plaisir/rando souvent le W-E puisque la semaine je n'ai pas le temps malheureusement... je fais des sorties de 90/100kms maxi, souvent 60/70 lorsque le temps me manque. J'habite une région non montagneuse mais bien vallonné malgré tout. Il m'arrive de faire quelques cyclosportives dans l'année. Je viens donc de me séparer de mon vélo de route actuel (un Bianchi alu en 105) pour passer sur une monture tout carbone. J'ai un budget de 2000/2500 euros max. Je cherche mon bonheur depuis quelque temps et voilà un peu ou j'en suis : On m'a proposé du grand classique et de très joli vélos : Cannondale Synapse, Trek Madone, Spé Roubaix... Le problème avec ces vélos c'est que pour les avoir en full Ultégra faut sortir +2500 euros. là je suis tombé par hasard sur un GHOST Race Lector 20th anniversary. (marque allemande) http://www.ghost-bikes.com/bikes-2013/bike-detail/race-lector-20th/ à 2000 euros. Je me dis qu'il est super beau, j'ai lu un test anglais qui le note vraiment bien (***) As a package the Lector represents good value for money. The frame and fork package is light, beautifully finished and sharp handling. The completing kit of decent, but not exceptional, bar/stem and post plus an excellent drivetrain, good wheels and superb tyres adds up to a great £2,000 bike. While it’s not our favourite for comfort or speed, the Lector Comp is a highly capable all-rounder. Elu vélo de l'année 2012 du magazine anglais "Cycling Plus". Qu'en pensez vous ? Au moins c'est du pas vu...
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