Aller au contenu

Double ou triple plateau pour 29 pouces?


Jean-marc LOISEAU
 Share

Messages recommandés

Tout dépend de tes capacités...mais pour ma part je privilègerai un triple plateau même si maintenant les cassettes des doubles plateaux permettent d'avoir des développement quasi équivalent au triple plateau.

Après si tu est assez puissant ou si tu roules pas sur des très longues distances un double plateau peu très bien te convenir, en plus il te permettra de moins frotter sur les rochers avec ton grand plateau. Je ne compte plus les fois où j'ai du changer mon 44 à cause de ça et c'est vrai que je l'utilise très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

29 ou 26 ça ne change rien vu que les plateaux de 29" sont plus petits que les 26"...

donc le choix reste une question de pratique, les retours que j'aisur les competiteurs qui sont passés au double c'est que ça passe mais il imperatif de passer a du megarange au niveau de la cassetes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt d'un triple c'est avoir accès a une large gamme de rapport tres progressive, la cassette est linéaire +2 dents.

sur les vélos axés compétition comme le CUBE Elite SLT 2014 livré avec 1 seul plateau, le but est d'avoir des vélos a -9Kg pour de vrais compétiteurs qui peuvent passer les difficultés avec plus de facilité que le vetetiste lambda.

le double reste un compromis et permet d'avoir des vélos plus polyvalents et adaptés a tous types de circuits.

pour les double je dirai de faire attention au niveau de la compatibilité entre montage du pédalier et la possibilité de reglage du der AV, comme sur les Canyons de 2013 montés d'origine en SRAM, ça ne les dérangent pas balancer dans la nature des vélos qui déraillent systématiquement quand on passe la plaque en étant sur le 11Dents vis de butée ext vissé au maxi!

comme j'ai dit sur un poste les clients sont moins exigeants avec les vélos achetés sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je reste convaincu qu'un triple sur un 29 pouces est une aberration et surtout totalement inadaptés. Avec un double 38/24 et une cassette 11/36 tu as pratiquement les mêmes ratios q'un 42/32/24 en 11/34 sur un 26 pouces.

Le but du mono plateau n'est pas forcement d'avoir un gain de poids (surtout dans mon cas avec un Cube) ;-). Mais oui gagnais quelques grammes c'est toujours intéressant et surtout ne plus avoir a s'emmerder avec un 2e plateau s'est grand confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un cadre ça prend une apres midi!

et chez CUBE c'est pas au Client de le démonter, je l'ai fait 3 fois cette année sur des alu et un defaut de peinture sur un carbone...

je les trouve plutôt réactifs et ne laisse aucun doute peser sur l'echange de cadre quand c'est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadre est bouffé de manière assez prononcé au niveau de la cage de pédalier verdict du vendeur un caillou s'est logé entre le petit plateau et le cadre en tournant les manivelles il a usiné tous le tour.

Demande de prise en charge de la part du vendeur qui avait un peu l'habitude s’était son 3e ou 4e et réponse de Planète Fun (qui est parfaitement conscient du défaut de conception des cadres cube carbone puisque déjà sur les 26 pouces s’était la même) il faut renvoyer le cadre en Allemagne via l'importateur pour expertise.

Le vélo ayant moins d'un mois et qu'on arrivais dans la belle période, j'ai pas voulu le renvoyer et attendre, ça aurais mis trop de temps on aurait débordé sur Juillet et probablement Août je pense que commercialement ils auraient du dans un premier temps en renvoyer un et attendre le retour du miens pour l'expertiser, je n'ai pas à subir sachant que le vélo avait 8 jours exactement.

Bref tout ça pour dire que Cube une fois pas deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton revendeur s'est légèrement caché derrière l'importateur!

si tu as un probleme avec ton vélo c'est au vendeur de le régler la bonne blague, si il a de bons rapports avec CUBE il te le fera passer en garantie sans aucun probleme.

je ne sais par qui tu es passé, mais ce qu'on fait pour que ça aille plus vite, échangent direct du vélo sur le stock et on débrouillent avec CUBE en OFF

je l'ai fait par deux fois et pour un client que je n'ai jamais revu, mais au moins il ne parle pas moi en mal!

ce qui est connu comme defaut pas que chez CUBE c'est les chaines qui tombent a l’intérieur et arrachent le cadre les vélo sont livrés avec des pastille alu collées entre le cadre et le petit plateau, quand la butée de Der Av est mal réglée. Mais dernièrement j'en ai un qui est passé sous garantie le cadre avait 3 ans c'etait du coté de la base AR.

je ne voudrai pas le faire a la place de ton revendeur, mais si tu es tombé sur un bricoleur contact moi par mail avec les photos et n° de serie du cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK écoute je t'ai répondu en MP et comme je te l'ai expliqué il n'y a pas de raison que ton cadre ne soit pas changé, par contre il va falloir attendre car les modeles 2014 qui sont en livraison Avril.

mais on peut commencer a préparer  le dossier de suite, et pour le prêt d'un vélo il n'y a de problème si tu n'es pas trop exigent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...