Aller au contenu

Tour du Qatar!!!


Guillaume ROUQUETTE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Sébastien,

Je suis d'accord avec toi. J'ai vu la deuxième étape gagnée par Boonen. Oui, c'est tout plat, mais il y a le vent et des bordures. Comme dans les flandriennes.  Ce sont les meilleurs qui se sont retrouvés devant suite à une bordure. Une quinzaine d'hommes devant et un deuxième groupe, longtemps à à 20 secondes, mais qui n'a jamais pu revenir et qui concède finalement plus d'1 minute.

Puis, à 5 km de la ligne d'arrivée, Cancellara a allumé le moteur. Fantastique de puissance. A l'arrière du groupe de quinze, ils décrochent un à un, même Offredo le dernier des 4 FDJ du groupe de tête ainsi que les deux sprinters Farrar et Degenbold qui sont décramponnés. Adam Blythe s'accroche à la roue de Cancellara. Puis Boonen et Flecha parviennent à boucher le trou. On retrouve alors les habituels ténors des flandriennes. Un mini Paris-Roubaix où , le vent joue le rôle des pavés.  Blythe est éliminé sur crevaison juste avant les 3 km.  Maes et Steegman, deux équipiers de Boonen parviennent encore à boucher le trou avec le Hollandais Tom Veelers. Derrière c'est la débandade, personne ne parvient à suivre. Cancellara en remet une couche et essaie d'anticiper le sprint. Mais Boonen le passe facilement. On a vu un beau mano à mano entre les hommes forts des flandriennes: Cancellara, Boonen et Flecha. Ces trois-là semblent déjà en bonne condition. Et Boonen semble revenir au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Cancellara saura si cela était nécessaire qu'on n'emmène jamais Boonen jusqu'à proximité d'une ligne d'arrivée

C'est certain, mais il me semble ici que Boonen n'a pas lésiné pour prendre son tour de relais. Par contre, j'ai eu l'impression que Cancellara passait moins souvent pour préparer son attaque à 5 km de la l'arrivée.  C'est l'équipe de Boonen qui a provoqué la bordure, non ? Donc c'est peut-être Cancellara qui a été emmené dans ce coup-là. Si Boonen est dans un coup dans une grande classique, il aura intérêt à se ménager davantage dans les éventuels échappées si Cancellara l'accompagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...