Aller au contenu

On se fout de notre gueule


Invité
 Share

Messages recommandés

lol,moi en 74 je suis allé 3 mois en tchecoslovaquie(mes demi freres et soeurs sont a moitié tcheques)c etait encore le printemps de pragues,a ma descente du train,y avaient les chars russes devant la gare.a cause d une rage de dents,je suis allé voir 1 dentiste d etat.................plus jamais ça.....🙁par contre,pays magnifique,et gens d une gentillesse................mais ça,c etait avant....la mentalité a du changer depuis qu ils ont connu le capitalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis allé à LENINGRAD ( aujourd'hui Saint-Petersbourg), en 1985, je sais ce que j'y ai vu. Sans même parler de la chape de plomb liberticide : les magasins d'Etat désolants, les magasins accessibles aux seuls étrangers avec paiement en devises, le marché noir organisé, le niveau de vie de la population....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi,suis pas sectaire,dernieres sportives en plus de mon harley,ducati 998,900ssie,748R pour finir avec le gsxr 1000 2004 en full.187 chevaux a la roue arriere(1 bon pote est mecano suzuki)et pour ce qui est des cylindres a trous,on en voit plus guere de nos jours,quand j tais jeune,j habitais a coté de montlhery,j etais tout le temps fourré au circuit de linas,et je me souviens encore du bruit des 2 temps en pots de detente libres,et l odeur d huile de ricin.......toute 1 epoque😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite du côté de Strasbourg , l'Allemagne n'est pas loin mais en comparant des jouets , pour Noël , 40 % moins cher en Allemagne .

Warum ?

 

J'achète chez les commerçants du coin mais tu n'as pas plus de "cadeaux" de leur part .

Mon garagiste , entretien de 2 véhicules , 4 pneus neige 30 % plus chers achetés, et il me fait payer 42 € pour changer une ampoule !!! C'est pratiquement impossible de le faire sans démonter la moitié du moteur actuellement .

Je songe aller faire cela en Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,je n en fais pas l apologie,j essaie juste de faire au mieux pour mon porte monnaie,c est different.maintenant,je gagnerais ne serait ce que 5000 euros par mois,cela ne me generait pas d acheter français sans regarder,mais helas,ce n est pas le cas.mais n empeche que quand je peux  acheter français,je le fais.mais je regarde d abord mon interet.c est peut etre de l egoisme?certainement,mais le jour ou j aurais pas de ronds et serais a la rue(et je suis passé par la,mais je m etendrais pas sur ma vie),le voisin me jettera meme pas 1 regard et pensera qu a sa g....e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 année,alors que j etais marié,on fetais noel,il y avait 1 sdf qui dormait dans 1 champ,je lui ai amené la moitié de notre repas de reveillon....je ne pense pas etre si egoiste que ça.quand je vois des gens faire la manche a la sortie des magasins d alimentation,je leur prend quelque chose a manger...je sais ce qu est la galere et je connais la faim...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas vraiment les moyens d'acheter français, il n'y a aucune mauvaise conscience à avoir à acheter au moins cher.

Ce que l'on peut trouver dommage, c'est quand tu as le choix et que achètes étranger. Cas typique : les voitures, notamment haut de gamme. Ceux qui le font on toujours une bonne raison : finition, esthétique, prix à la revente...Oui, peut-être, encore que...De toute façon, il est hors de question de contraindre qui que ce soit dans la liberté de disposer de son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...