Aller au contenu

1° CYCLO


Jocelyn GIRAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous tous.

64 ans à la retraite, depuis 9 ans je roule 4, 5000 km an , hormis ces 3 dernières années 8, 9, 10000 km.

Je suis inscrit sur le 95 km de La Provençale  le 27 Avril, je roule souvent seul parfois à 4,5,6 très rarement plus.

Par chez moi ( Malaucène dans le 84 ) sur des parcours moyennement vallonnés de 80, 90 bornes j'arrive à rouler à 27, 28 de moyenne seul ; le cardio m'indique 136 de fréquence cardiaque. ( sans être au bout du bout )

Et vous à l'arrivée d'une cyclo le cardio dis quoi ?

Au niveau du sas de départ je dois me placer au milieu, à la fin, sachant que mon objectif ( rester sur le vélo c'est clair ) ; mais à l'arrivée si mon compteur m'indiquait un 30 de moyenne ça serait super !!

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 50 ans cette année. Ma fréquence cardiaque max doit être aux environs de 185. Il y a 7 ans, en 2007, sur une cyclo de montagne (la time Megève Mont-Blanc) de 115 kms avec 2700 m de dénivelé positif, j'avais une fréquence cardiaque moyenne de 169 pour une durée de 4H15mn. C'est mon record d'intensité cardiaque. Quand je suis sur mon vélo et que je suis à 135, j'ai l'impression d'être au ralenti. Le rythme cardiaque est propre à chaque personne. Pour te donner + d'information, il faudrait connaître son pouls max.

Concernant la moyenne sur une cyclo, tout dépend du dénivelé. A l'étape du tour 2012, j'ai fait du 21 km/h de moyenne et j'en étais très satisfait mais il y avait 4800 mètres de dénivelé pour 155 kms.

Pour le placement dans une cyclo, cela dépend du tracé et de tes objectifs. Si tu as une bonne bosse dès le début, le positionnement sur la ligne de départ n'est pas très important si tu ne joues pas la gagne car dès la première bosse, la différence se fera. Par contre, si au début, il y a beaucoup de plat, je te conseillerai de partir au milieu. Tu te mets dans les roues et tu profites ainsi de l'aspiration. Si tu pars dans les derniers et que tu dois assurer la majorité des relais, tu vas vite d'épuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ta réponse.

Ma Fréquence cardiaque maxi aux environs de 185.

Au repos 68.

Objectif ( rester sur le vélo ! ) sinon un 31 de moyenne a l'arrivée ça serait super.

LA PROVENÇALE STE VICTOIRE : 95 KMS       DENIV POSITIF  1300 m      ALT MAX  611 m     ALT  MIN  187 m

Sachant que 3 kms après le départ il y a une bosse de 2 à 3 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...