Aller au contenu

Home trainer...3 mois après...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après 3 mois sans vélo, je vais avoir un home trainer à disposition. Pour ceux qui auraient fait des séances après un arrêt assez long suite à une blessure, pourriez m'indiquer quel type de séance vous faisiez.

Je peux déjà tourner les jambes sans problème donc le gain de force sera ma priorité.

A quel rythme faire mes séances (2,3,4 par semaine), combien de temps chacune, passer par des moments d'échauffement, bref, tous détails qui pourraient m'aider à ne pas commettre d'erreur.

Retour sur le vélo autorisé a partir d'octobre par le neuro-chirurgien mais mes bras repousseront surement l'échéance de quelques mois !!!

Merci à ceux qui participeront intelligemment à ce poste (et oui, on à le droit de rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je vois que ça va mieux tant mieux

J 'ai été arrete 3 mois suite a operation du pied et j'ai donc repris par le HT (je precise que l'hiver je suis accro a ça !)

La durée tu verras le mini en fonction de ta fatigue ,mais 1h -1h30 me semble le max .Apres si tu veux en faire tous les jours ,je vois pas le souci si tu geres l'intensité .A priori tu ne peux pas te servir de tes bras totalement .Donc pour une seance ,comme toujours echauffement .perso je fais 5 à 6 mn en augmentant la resistance progressivement (je peux gerer les W sur mon HT),ensuite 5 fois 30sec/30sec puis 1 a 2 mn + cool .Ensuite je fais la seance prévue .Tu peux donc faire de la force ,sans tenir le guidon ,a 40-50 rpm .En gerant la résistance Je fais des sequences de 3 à 4 mn de force et idem en recup .tu fais ça pendant 15 puis 20 puis 25 puis 30 mn apres tu tournes les jambes pendant une dizaine de minutes en diminuant progressivement l'intensité .

d'une manière generale j'evite les sequences de + de 5 mn ,ça lasse .mais si tu change souvent d'exo ça passe mieux .

en plus de la force tu peux faire 1 jambe seule en posant l'autre sur a tabouret a coté .

bien boire ,une serviette , la radio , et roule ma poule

 

Bonne reduc et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles Michel!!

Je pense que pour le début, il faut simplement monter sur le vélo et pédaler, tourner les jambes, reprendre le mouvement, etc!

Sachant que les bras sont encore un peu "fébriles", ca ne sera peut être pas facile de les poser sur le cintre...peut être que les tensions se feront sentir assez vite. Donc pas trop de précipitations au début.

Maintenant, à titre personnel, je fais aussi environ 10min sans trop serrer le frein, un rythme où ca tourne facilement avec un bon tempo. Ensuite tu serres un peu et tu vas aux sensations. Essaie aussi d'avoir la musique ou la TV devant toi car les séances sont monotones sinon.

Qq exercices de force avec la haut du corps bien droit sans tenir le cintre et tu serres un peu le frein, ca va te forcer un peu à tirer les pédales pour remonter, ce n'est que bénéfique.

Va aux sensations au début, histoire de pas se cramer ou se démoraliser et si tu sens que tu peux répéter l'exercice chaque jour et que la tête suit, alors vas-y. Peut être 30min la première fois, la première semaine et ensuite ca va venir naturellement. Te fixe pas 1h tout de suite...plaisir avant tout et plus tard pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, j'espère que ta rééducation se passera bien.

J'interviens uniquement pour te suggérer une chose si ce n'est déjà fait.Pour rendre les séances plus ludiques et moins ennuyeuses, çà vaudrait le coup d'investir dans un appareil type Tackx Imagic avec liaison PC, parcours se déroulant devant tes yeux, possibilité de mesurer les progrès,possibilité de faire le parcours avec un copain sur internet...Tout çà pour une question de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel' je suis un adepte du vélo d'appartement en hiver pour ne pas perdre trop en vu du printemps .je fais des séances d'une heure pas plus ' avec du 30de moyenne deux fois par semaine.cela suffit ensuite tu devrais essayer une heure

de marche une fois par semaine c'est complémentaire .pour une bonne remise en forme ou simplement la conservée .le plus important est la motivation de ton coté aucun problème j'en suis sur .pour la force tu dois muscler le haut d'abord bras ect .le plus important c'est la volonté cordialement j louis.😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

J'ai été un peu dans ce cas suite à une chute il y a 2 ans (casse de dérailleur lors d'un sprint).  Résultat : 1 mois 1/2 sans marcher (fêlure coccyx, fissures au niveau des vertèbres , fissure de la hanche,  arrachement des ligaments, etc..)....

Un ami m'a prêté un home trainer (Tacx Bushido ; j'en ai acquis depuis, convaincu par l'efficacité).   3 semaines après ma chute, je commençais à tourner les jambes sans forcer.  Je ne marchais toujours pas.  Toujours est-il ? Cela allait mieux moralement.

En résumé, je réalisais des exercices plutôt axés en vélocité, en augmentant très légèrement la force au sensations au fur et à mesure....  je pense que cela m'a permis de reprendre bien plus vite le vélo. j'ai commencé à rouler avant de marcher.  Je participais au raid des terres noires à Dignes 1 mois 1/2 après (70km VTT). Mon médecin m'annonçait pourtant une inactivité de 3 à 6 mois ! (impensable mdr !).

En résumé, dans le cadre d'une blessure, il ne faut pas forcer, mais "habituer" l'organisme au geste.  Tu ne dois pas ressentir de douleur (pas facile à expliquer).  Cela revient vite dès que tu pourra t'y mettre (PS : je viens de prendre connaissance ton blog)

 

Je faisais les séances aux sensations (1 à 4 fois par semaines ; 20 minutes par séance au début ; principalement de la vélocité, puis du fractionné léger)

Difficile cependant de généraliser un cas précis.  Je te souhaite malgré tout un bon rétablissement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant été arrete 6 mois pour hernie, j' avais repris avec H.T. couplé avec des séances de compex;je sais que certains considérent cet outil sans interet, mais moi je peux confirmer qu' utilisé régulierement pendant quelques semaines en programmes force ou resistance cela permet de reconstituer sa musculature. Attention aux premieres seances qui peuvent donner de fortes contractures musculaires. Si tu peux en trouver un en prêt, ça ne peut être qu' un plus.

bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...