Aller au contenu

Batterie auxiliaire DI2


Melynda MAUFROID
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question concerne le groupe ultégra DI2 à batterie interne et plus précisément la batterie auxiliaire qui permet de charger la batterie interne. Sur cette batterie aux, il y a 2  leds qui je pense indiquent le niveau de charge. J'ai branché ma batterie aux sur mon PC pour la charger, et la .....rien, absolument rien , aucune led n'est éclairé. J'ai téléphoné à mon vélociste qui doit appeler Shimano. J'en appelle donc aux possesseurs de cette batterie aux afin d'avoir leurs témoignages.

Merci d'avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je t'ai dit une bêtise. Il faut bien passer par le pc pour charger la batterie interne du vélo mais moi aussi, les voyants ne s'allument pas.

D'après la notice, le premier voyant s'allume lorsque la charge est terminée et le deuxième sert uniquement en cas d'erreur de chargement.

Perso, ayant cassé le vélo après seulement 1800km, je n'ai pas eu a la rechargée. Il faut donc placer le vélo près du pc pour effectuer la charge. J'avais cru un instant qu'on pouvait le faire sur le secteur.

Donc, logiquement, le voyant s'allumera une fois la charge effectuée et pas avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

En fait sur les groupes DI2, il y a 2 sortes de technologies:

Avec batterie externe ou la on enlève la batterie pour la mettre sur son support de charge.

Avec batterie interne ou il existe un chargeur "nomade" qui va se charger via un PC et ensuite se branche sur le boitier sur le cintre.

Et mon prob's se situe sur ce chargeur nomade qui est en fait une batterie; Pour résumer on charge la batterie du DI2 avec une autre batterie.

Pour info, moi c'est Alain (je n'arrive pas à changer le prénom sur le profil)

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge, il ne faut pas passer obligatoirement par le pc. Avec le Di2, il est livré un adaptateur AC/DC se présentant comme une prise de courant avec une fiche usb femelle en sortie. On a donc le choix de relier le  SM-BCR2 au pc ou à cette prise de courant secteur.

C'est le genre de chargeur utilisé aussi pour certains téléphones mobiles. La sortie est en 5V 1.000 mA.

Oups, je me suis mélangé les pinceaux. Le chargeur est celui de mon sigma Rox

Mais il a fonctionné avec mon SM-BCR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, le message de William m'a remis en mémoire les explications de mon artisan. Si tu ne veux pas passer par ton PC, tu branche ton petit boitier sur la prise sous le cintre d'un côté et a une prise universelle de l'autre côté sur le secteur.

Voici le modèle que j'ai et cela fonctionne très bien.

http://www.amazon.fr/dp/B00KMKURBU?psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...